canada
1 Mar / 2018

Préparer son voyage au Canada : les essentiels à retenir

Cette contrée de la feuille d’érable continue d’attirer d’innombrables étrangers surtout ces cinq dernières années. Sans parler de la beauté de son patrimoine architectural urbain, ses forêts sauvages ainsi que ses paysages captivent des millions de touristes. Pour passer des vacances au Canada sans problème, le gouvernement Canadien a mis en place l’Ave ou l’autorisation de voyage électronique.

Les documents à fournir lors du voyage au Canada

Pour découvrir le territoire canadien, tous les voyageurs devront se munir d’une autorisation Ave depuis mars 2016. À cet effet, la requête est obligatoire pour pouvoir entrer dans cette contrée. Néanmoins, les procédures administratives se sont simplifiées. La demande AVE s’effectue en ligne, notamment sur canada-ave.com. Il n’est nul besoin de rejoindre le consulat canadien pour solliciter un visa. Le requérant peut consulter directement le site officiel du gouvernement pour avoir accès au questionnaire. Une fois rempli, il ne reste plus qu’à régler les frais du dossier qui correspondent au traitement du dossier.

Cependant, même si le touriste se munit de l’autorisation AVE Canada, il est obligé de régulariser tous les documents en sa possession pour pouvoir voyager librement dans  le pays. Les compagnies aériennes et maritimes exigent le passeport du voyageur. La date d’expiration de ce dernier doit  être ultérieure à la durée officielle du séjour. Pour plus de prudence, il est également conseillé de photocopier le passeport. En cas de vol ou de perte, la copie prouvera l’existence de l’originale  auprès des autorités compétentes.

Dans le cas où le voyageur est accompagné des membres de sa famille, chacun doit se munir d’une confirmation de résidence.

canada

Les autres préparatifs cruciaux avant d’aller au Canada

Ce n’est sûrement pas un hasard si bon nombre de personnes visitent le Canada chaque année. Cette nation ne laisse quiconque indifférent grâce à la variété de ses paysages qui peuvent ravir toutes les envies.

Pour les passionnés du grand froid, il est crucial de bien s’équiper de vêtements appropriés. Ceux qui partent à l’aventure dans les montagnes rocheuses ne doivent pas se séparer de leurs pulls et de leurs doudounes. Il est conseillé de se renseigner sur le climat du Canada avant de visiter le pays.

Les adeptes du tourisme vert ont la possibilité de faire des randonnées à la Gaspésie et de découvrir le Parc Peyto qui fait la réputation du pays. Il faut réaliser le réglage précis des appareils photo et de la caméra avant de partir pour que le voyage soit mémorable. Parfois, négliger ces petits détails peut frustrer les voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *