Voyager au Centre de la Terre http://www.voyageaucentredelaterre.fr Toutes les informations sur les voyages, le transport et les vacances ! Sat, 07 Oct 2017 10:48:44 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.2 L’amélioration de chauffage pour réduire sa facture d’énergie http://www.voyageaucentredelaterre.fr/lamelioration-de-chauffage-reduire-facture-denergie/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/lamelioration-de-chauffage-reduire-facture-denergie/#respond Sat, 07 Oct 2017 10:48:44 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=461 En hiver, les factures de chaque maison augmentent à cause de l’utilisation fréquente du chauffage électrique pour maintenir la maison au chaud. Chaque année, de nombreuses personnes cherchent des solutions pour optimiser le chauffage grâce à une meilleure isolation afin de réduire cette dépense. Quelles sont alors ces solutions ? Les gestes quotidiennes De nombreuses […]

L’article L’amélioration de chauffage pour réduire sa facture d’énergie est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
En hiver, les factures de chaque maison augmentent à cause de l’utilisation fréquente du chauffage électrique pour maintenir la maison au chaud. Chaque année, de nombreuses personnes cherchent des solutions pour optimiser le chauffage grâce à une meilleure isolation afin de réduire cette dépense. Quelles sont alors ces solutions ?

Les gestes quotidiennes

De nombreuses habitudes peuvent réduire considérablement la facture de chauffage :
• Avant l’utilisation du chauffage, il faudrait toujours nettoyer les grilles du radiateur pour ne pas laisser les poussières y pénétrer.
• Appeler des techniciens professionnels tels le plombier Vélizy-Villacoublay au moins deux fois par an pour entretenir tous les appareils de chauffage et les raccords existants.
• Au moment où la chaudière ou le radiateur est en marche, les portes et les fenêtres devraient être tous fermés pour qu’aucun courant d’air n’entre, ce qui entraine souvent la déperdition de chaleur.
• Pour économiser de l’énergie, une habitation non occupé ou avec des occupants absents, tous chauffages devraient être éteint. Certains appareils sont programmables selon les besoins de ses utilisateurs.
• Et enfin, il ne faut rien mettre devant ou au-dessus du radiateur afin de bien laisser l’air circuler sauf pour les appareils qui sont spécifiés pour ce genre de cas, le sèche-serviette par exemple.

Et plus encore, « l’isolation »

En plus de ces petits gestes au quotidien, appliquer des isolants avant l’installation du chauffage ou lors de la rénovation de la maison est une option à privilégier. Cette solution permet de prévenir multiples inattendus tels que la présence d’une fuite, pour maintenir la chaleur et surtout pour que l’appareil fonctionne bien. Plusieurs sont les isolants que vous pouvez trouver sur le marché par exemple : les bandes isolantes qui sont un adhésif qui enveloppe les tuyaux du chauffage, les manchons rigides fabriqués avec la laine minérale idéale pour maintenir la chaleur et la fuite, l’ITE (isolation thermique par extérieur) et les isolants naturels comme les laines de coton, l’ouate de cellulose, les panneaux de roseau, etc. Pour économiser la consommation d’énergie du chauffage, l’isolation est un investissement avantageux.

L’article L’amélioration de chauffage pour réduire sa facture d’énergie est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/lamelioration-de-chauffage-reduire-facture-denergie/feed/ 0
Organiser un séjour au Maroc http://www.voyageaucentredelaterre.fr/organiser-sejour-maroc/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/organiser-sejour-maroc/#respond Fri, 06 Oct 2017 11:31:34 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=458 Vous n’avez pas de bonne compagnie pour bien explorer le Maroc et toutes ses merveilles. Aussi, il vous semble difficile d’y séjourner pour lancer un voyage inoubliable. Sachez qu’il vous est possible de trouver une bonne solution pour éviter toutes mauvaises imprévisions. Dans ce cas, pensez-vous à prendre contact avec professionnel de tourisme dans ce […]

L’article Organiser un séjour au Maroc est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous n’avez pas de bonne compagnie pour bien explorer le Maroc et toutes ses merveilles. Aussi, il vous semble difficile d’y séjourner pour lancer un voyage inoubliable. Sachez qu’il vous est possible de trouver une bonne solution pour éviter toutes mauvaises imprévisions. Dans ce cas, pensez-vous à prendre contact avec professionnel de tourisme dans ce pays.

Explorez le Marrakech et ses attraits touristiques

Notez bien qu’en rendant Marrakech, vous aurez la possibilité de visiter le parc national du Toubkal. Ce dernier se situe à 70 km environ au sud de Marrakech. Dans cette montagne, vous allez surement admirer ses paysages incomparables comme le chêne vert, les plantes  herbacées, les rivières aux eaux cristallines…. Au cours de votre visite, vous aurez aussi la chance découvrir la gazelle de Cuvier, une espèce de gazelle d’Afrique du Nord, ou encore les mouflons à manchette qui sont des bovidés de la sous-famille des caprinés.

Choisissez la meilleure agence de voyages

Comme le Maroc fait actuellement partie des destinations les plus visités et appréciées pas les touristes  quatre coins du monde. Ce n’est pas étonnant donc si plusieurs professionnels se lancent dans les activités touristiques comme location de voiture, agence de voyages, location d’hébergement…

Durant votre séjour, confier donc vos trajets au meilleur guide de la région que vous avez choisi. Si vous optez la Marracheck, choisissez l’équipe de Desertaraouane, dotée d’une forte expérience dans le domaine touristique. Elle maîtrise parfaitement toutes les principales attractions et activités à ne pas rater pendant votre voyage.

 

L’article Organiser un séjour au Maroc est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/organiser-sejour-maroc/feed/ 0
63 projets en pleine nature avec votre couteau suisse http://www.voyageaucentredelaterre.fr/63-projets-pleine-nature-couteau-suisse/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/63-projets-pleine-nature-couteau-suisse/#respond Wed, 04 Oct 2017 15:52:31 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=452 Victorinox, le fabriquant de couteau suisse publie un livre innovant, avec 63 idées sympathiques pour utiliser votre couteau suisse dans les bois. Vous rêvez de construire votre propre hamac ? De monter une table à partir de rondins ? De fabriquer une cabane pour vos enfants et petits-enfants ? Tout cela avec l’aide de votre […]

L’article 63 projets en pleine nature avec votre couteau suisse est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Victorinox, le fabriquant de couteau suisse publie un livre innovant, avec 63 idées sympathiques pour utiliser votre couteau suisse dans les bois.

Vous rêvez de construire votre propre hamac ? De monter une table à partir de rondins ? De fabriquer une cabane pour vos enfants et petits-enfants ? Tout cela avec l’aide de votre couteau suisse ? C’est possible. Le créateur de couteau suisse Victorinox a rassemblé pour vous 63 projets fantastiques et inventifs à réaliser avec leur produit phare.

 

Le couteau suisse, l’emblème du bricoleur nature

Ce beau livre de Felix Immler sorti en mars 2017 est pour l’instant disponible uniquement en anglais. Il offre tout un tas d’astuces pratiques pour utiliser votre couteau suisse sur le terrain. Il présente aussi 63 projets, étape par étape, prouvant que le couteau suisse est bien plus qu’un gadget pour bricoleur du dimanche. C’est véritablement un outil multifonctions qui permet de tout faire !

L’ouvrage permet aussi d’en apprendre un peu plus sur les secrets de fabrication des couteaux pliants. Enfin, il montre la plupart des outils disponibles sur les modèles de base et les techniques pour s’en servir en toute sécurité, avec des indications précises. Pour chaque projet, le temps de bricolage est indiqué ainsi que la possibilité ou non de faire participer des enfants ou adolescents. Il est en outre illustré de jolies photos, afin de concrétiser en images les instructions écrites. De quoi passer de formidables moments en famille et en pleine nature !

Notez que l’auteur n’en est pas à son coup d’essai. Il réalise depuis plusieurs années de nombreux ouvrages de projets à réaliser avec un couteau suisse. En 5 ans, Felix Himmler a rédigé pas moins de 4 livres sur le sujet. Sa page Facebook rassemble aussi une foule d’expériences Outdoor et ses vidéos YouTube permettent de comprendre pas à pas comment survivre à toutes les situations avec un couteau suisse.

L’article 63 projets en pleine nature avec votre couteau suisse est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/63-projets-pleine-nature-couteau-suisse/feed/ 0
Escapade à pied à travers la Nation arc-en-ciel http://www.voyageaucentredelaterre.fr/escapade-a-pied-a-travers-nation-arc-ciel/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/escapade-a-pied-a-travers-nation-arc-ciel/#respond Tue, 03 Oct 2017 05:34:04 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=449 Bienvenue au fin fond de l’Afrique australe. Ce voyage emmène les touristes en plein centre d’une région aux contrastes impressionnants composés de paysages pittoresques, de grands espaces et de parcs naturels en tous genres.   En Afrique du Sud, chaque itinéraire de randonnée contribue à la découverte d’une terre mosaïque remplie de trésors impérissables. En […]

L’article Escapade à pied à travers la Nation arc-en-ciel est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Bienvenue au fin fond de l’Afrique australe. Ce voyage emmène les touristes en plein centre d’une région aux contrastes impressionnants composés de paysages pittoresques, de grands espaces et de parcs naturels en tous genres.

 

En Afrique du Sud, chaque itinéraire de randonnée contribue à la découverte d’une terre mosaïque remplie de trésors impérissables. En effet, cet aspect territorial aux allures préservées forme un véritable terrain de jeu pour les randonneurs si on ne parle que de fameuse chaîne montagneuse de Drakensberg ou des vignobles à perte de vue du Cap. À cela s’ajoutent les villages hors du temps de la Wildcoast ainsi que celui du Swaziland. Ces endroits font partie des circuits de randonnée à ne pas manquer lors d’un séjour au cœur de la « Nation arc-en-ciel ». De plus, cette formule procure aux touristes une alternative idéale pour mieux appréhender la diversité de l’Afrique du Sud.

 

Les plus beaux itinéraires de randonnée en Afrique du Sud

Terre de prédilection pour les aventuriers, l’Afrique du Sud est une destination de choix pour explorer la nature. Pour cela, une séance de randonnée en famille ou entre amis constitue un excellent moyen d’apprécier le charme et la beauté de ce pays. Parmi les itinéraires à ne pas manquer lors d’un circuit Afrique du Sud, on peut citer le Port Nolloh, les montagnes du Dragon, le Drakensberg et bien d’autres encore. Chacun de ces endroits présente un paysage spectaculaire incluant une nature qui s’exprime en toute liberté à travers les savanes, les vallées verdoyantes, les grottes ainsi que les hauts plateaux. Par exemple, le passage entre l’escarpement du Drankensberg permet aux aventuriers de découvrir un massif extraordinaire particulièrement préservé. En effet, avant d’être classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, cette enclave géographique du Royaume du Lesotho est peu fréquentée par des Zoulous et des Afrikaners. D’ailleurs, ce circuit vient compléter le plaisir du safari à pied dans le parc animalier de Hluhluwe-Imfolozi.

 

Port Nolloth, sur les traces des chercheurs de diamants alluviaux

En optant pour un séjour en Afrique du Sud, les voyageurs auront certainement l’opportunité de faire un tour du côté du Port Nolloth. Il s’agit d’un petit port de la région de Namakwaland qui se trouve dans le littoral de l’océan Atlantique. À part les touristes qui viennent ici pour respirer un grand bol d’air pur au bord de la mer, cet endroit intéresse spécialement les pêcheurs de langoustes ainsi que les chercheurs de diamants alluviaux. Ils sont dans cette localité pour tenter de faire fortune. Quant aux amateurs de randonnée, une séance de farniente sur la plage leur fera du bien et cela contribue à la découverte d’une sympathique église catholique baptisée Immaculate Heart of Mary Church. Au cours de l’expédition, une virée au musée local constitue aussi un véritable engouement pour les passionnés de photos anciennes. À ce propos, l’histoire des richesses du port y est exposée avec une collection d’images datant d’une époque lointaine.

L’article Escapade à pied à travers la Nation arc-en-ciel est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/escapade-a-pied-a-travers-nation-arc-ciel/feed/ 0
Choisir les croisières pour des voyages inédits http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choisir-croisieres-voyages-inedits/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choisir-croisieres-voyages-inedits/#respond Mon, 02 Oct 2017 14:01:45 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=445 Les croisières se sont modernisées et séduisent maintenant chaque année de plus en plus de personnes. En effet, depuis quelques années, les grandes compagnies maritimes ont décidé de revoir leurs prestations. Aujourd’hui, les offres se sont diversifiées, les animations proposées à bord du bateau s’adressent à tout le monde et les tarifs sont à la […]

L’article Choisir les croisières pour des voyages inédits est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Les croisières se sont modernisées et séduisent maintenant chaque année de plus en plus de personnes. En effet, depuis quelques années, les grandes compagnies maritimes ont décidé de revoir leurs prestations. Aujourd’hui, les offres se sont diversifiées, les animations proposées à bord du bateau s’adressent à tout le monde et les tarifs sont à la portée de toutes les bourses.

Des escapades inoubliables

Une croisière peut être intéressante pour plusieurs raisons. En effet, grâce au concept du « palais flottant », comme l’appellent les prestataires, les passagers pourront découvrir plusieurs pays ou régions en quelques jours seulement. Ceux qui ont déjà essayé ce mode de transport affirment d’ailleurs qu’il s’agit de l’une des plus belles façons  de   faire un tour du monde. Les voyageurs auront le plaisir d’avancer au rythme des vagues sans jamais être gênés par le bruit des moteurs. Effectivement, contrairement aux avions, le paquebot ou le voilier offre une ambiance paisible qui permet de vivre une expérience relaxante.

Les prestataires, comme la compagnie MSC Croisières, proposent différentes destinations. Hormis les îles des Antilles et des Caraïbes, on peut également prendre le large pour aller sur le Rhin et partir à la découverte de Strasbourg, Born ou Cologne. Toutes les saisons et les climats permettent de faire un voyage inoubliable. Ainsi, si certains vacanciers préfèrent l’option plage et bikini, d’autres n’hésitent pas à naviguer sur la mer du Nord pour observer les aurores boréales et profiter du soleil de minuit.

Quelques points à connaître avant de partir en croisière

Tout le monde peut embarquer pour une croisière. Il n’est pas nécessaire d’avoir une aptitude physique particulière pour vivre une escapade de rêve sur un bateau. Par ailleurs, les tarifs varient selon le nombre de personnes, la destination, la période et la durée du voyage. Mais les prix restent malgré tout abordables. En effet, un passager paye au maximum 1500 euros par semaine. Avec cette somme, chacun pourra profiter de la commodité des équipements et des différentes animations offertes à bord du paquebot ou du voilier. D’ailleurs, au lieu de se concentrer uniquement sur les régions françaises et leurs fleurons culturels, on peut également se dépayser complètement et partir à la découverte des paysages étrangers. En automne, les côtes américaines, Venise, Barcelone ou encore Istanbul promettent des paysages fascinants. Afin de découvrir les offres et les formules proposées par les compagnies, il suffit d’aller sur internet. L’itinéraire, les dates des prochains voyages, le bateau, le prix et même l’âge du capitaine sont communiqués sur la plateforme.

L’article Choisir les croisières pour des voyages inédits est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choisir-croisieres-voyages-inedits/feed/ 0
Le choix d’une chaudière, quelle énergie choisir ? http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choix-dune-chaudiere-energie-choisir/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choix-dune-chaudiere-energie-choisir/#respond Fri, 29 Sep 2017 19:49:16 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=441 Dès l’achat d’une chaudière, il faut penser au type d’énergie à utiliser. Un critère à étudier à l’avance puisqu’il déterminera le type de fonctionnement, le coût d’entretien et d’installation. On en trouve 4 principaux types de chaudière. La chaudière électrique est la forme la plus simple, la chaudière à gaz ou fuel qui sont des […]

L’article Le choix d’une chaudière, quelle énergie choisir ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Dès l’achat d’une chaudière, il faut penser au type d’énergie à utiliser. Un critère à étudier à l’avance puisqu’il déterminera le type de fonctionnement, le coût d’entretien et d’installation. On en trouve 4 principaux types de chaudière. La chaudière électrique est la forme la plus simple, la chaudière à gaz ou fuel qui sont des énergies fossiles, la chaudière à bois ou granulés des sources d’énergie renouvelable et la chaudière mixte est un modèle modulable. Le choix d’une chaudière dépend en grande partie de l’énergie qu’elle consomme, quelle chaudière choisir ?

La chaudière électrique

Ce type est au fonctionnement simple. Elle n’a pas besoin de combustible pour chauffer. Elle est facile d’installation ce qui réduit ses frais. Par contre, pour un besoin énorme de consommation il est préférable d’opter pour un autre type. L’énergie électrique coûte cher. Toutefois, un chauffagiste d’expérience peut suggérer l’installation d’un gestionnaire d’énergie pour réduire la consommation électrique.

La chaudière à l’énergie fossile

Cette catégorie regroupe la chaudière à gaz et à fuel. La première est alimentée par le réseau à gaz ou une cuve indépendante. Tandis que le second est alimenté uniquement par une citerne indépendante. Tout comme celle à fuel, la chaudière à gaz se décline en chaudière à gaz basse température et en chaudière à gaz à condensation et leurs fumées s’évacuent par conduit de cheminée tubé ou ventouse. Comparé au gaz, le fuel est une énergie fossile moins propre selon le plombier Pecq.

La chaudière à l’énergie renouvelable

En particulier, on parlera de la chaudière qui utilise les bûches de bois. La taille du foyer déterminera la taille du bois. On recharge la zone de remplissage par tirage naturel pour une combustion montante ou par tirage forcé pour inverser la combustion. C’est le moyen le plus classique pour chauffer une habitation et écologique. La chaudière à granulés utilise des pellets issus du recyclage du bois. Elle est tout à fait écologique. Elle est munie d’un silo pour stocker les granulés, d’un foyer et d’un réservoir tampon.

L’article Le choix d’une chaudière, quelle énergie choisir ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choix-dune-chaudiere-energie-choisir/feed/ 0
Vol en montgolfière : quelques arguments pour convaincre les moins téméraires http://www.voyageaucentredelaterre.fr/vol-montgolfiere-quelques-arguments-convaincre-temeraires/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/vol-montgolfiere-quelques-arguments-convaincre-temeraires/#respond Thu, 28 Sep 2017 15:13:09 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=437 Un vol en montgolfière est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. En effet, cela permet de voir les paysages de la France sous un autre angle. Et autant le dire, les Châteaux  de la  Loire, la côte d’Émeraude et les vignobles français sont bien plus beaux lorsqu’on les admire depuis le ciel. […]

L’article Vol en montgolfière : quelques arguments pour convaincre les moins téméraires est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Un vol en montgolfière est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. En effet, cela permet de voir les paysages de la France sous un autre angle. Et autant le dire, les Châteaux  de la  Loire, la côte d’Émeraude et les vignobles français sont bien plus beaux lorsqu’on les admire depuis le ciel. Pour embarquer dans un « baptême dans l’air », il faut absolument s’adresser à une société qui propose cette prestation.

Les attraits d’un vol en montgolfière

Le vol en montgolfière attire les amateurs de sensations fortes, mais effraie les moins audacieux. Pourtant, il s’agit d’un luxe que chacun devrait s’offrir durant son existence. Il suffit de céder une fois à la tentation et on ne s’en passera plus jamais. Les séances procurent un sentiment de liberté et constituent un excellent moyen pour échapper au stress. On laisse ses soucis au sol pour profiter pleinement  d’un instant d’évasion.

Par ailleurs, le ballon à air chaud est complètement différent d’un avion ou d’un hélicoptère. En effet, une montgolfière n’est pas dirigée par un pilote et volera au gré du vent. Les passagers auront l’occasion de vivre une balade tout en douceur sans jamais être dérangés par le bruit d’un moteur.

Enfin, c’est aussi un moment unique où les petits et les  grands pourront découvrir les paysages de la France depuis le ciel. En prenant de l’altitude, les régions françaises se dévoilent dans toute leur splendeur. Les vignobles prestigieux des Chablis, la basilique de Vézelay, les forêts de Fontainebleau ou encore les volcans d’Auvergne offrent un panorama digne d’une carte postale.

Quelques points à connaitre avant de se lancer dans l’aventure

Le vol en montgolfière s’adresse à tout le monde. Il s’agit d’une activité ludique et magique qui ne requiert aucune aptitude physique particulière. Même les personnes souffrant d’un handicap peuvent vivre cette expérience unique. Les tarifs varient en fonction des organisateurs. Cependant, il faut compter au moins 170 euros pour les adultes et 150 euros pour les enfants de moins de 13 ans. Par ailleurs, les prix sont dégressifs selon le nombre de passagers.

Il est possible de profiter de la séance en solitaire ou en groupe. Mais l’idéal est de vivre cette expérience avec des proches. Les amoureux sont d’ailleurs nombreux à embarquer pour un baptême de l’air. Les appareils photo ainsi que les paniers-repas sont autorisés à bord d’une montgolfière.

Afin de garantir la sécurité des passagers, le vol ne doit être réalisé que lorsque les conditions météorologiques le permettent. Le responsable peut annuler une séance si jamais il y a trop de vent ou si le ciel n’est pas assez dégagé.

L’article Vol en montgolfière : quelques arguments pour convaincre les moins téméraires est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/vol-montgolfiere-quelques-arguments-convaincre-temeraires/feed/ 0
Passer un week-end à Marrakech : les immanquables http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/#respond Wed, 27 Sep 2017 11:37:59 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=356 Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que […]

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que l’on renomme la Ville rouge… Cela serait dommage de vous retrouver au beau milieu de touristes et ne pas profiter pleinement de l’expérience authentique offerte par Marrakech, vous ne trouverez pas ? Suivez le guide et profitez de nos voyages…

Les lieux de balade de Marrakech à ne pas manquer

Soyons clair : à moins que vous vous leviez à l’aube pour traverser la place à Jemaa-el-Fna et pénétrer dans les souks, vous tomberez forcément sur les vagues de touristes. Cependant, il y a certains petits endroits à Marrakech, un peu moins fréquentés, un peu plus authentiques, qui vous plairont certainement plus !

 

 

Nous vous conseillons le quartier du Riad Laarouss, l’un de nos coups de cœur : vous pourrez vous balader pendant des heures dans le labyrinthe de ruelles allant des tombeaux d’Ahmed Soussi et de Sidi ben Slimane (deux sages de la Ville ocre) jusqu’à l’école coranique de la Médersa, en passant par la surprenante fontaine Chrob n’Chouf, faite de bois.

Vous pourrez découvrir les nombreux charmes cachés de la médina comme ses centaines de petites portes centenaires colorées. Que se cache-t-il derrière ? Riads, fondouks et jardins luxuriants qui vous feront voyager…

Les bonnes adresses de Marrakech pour faire la fête

Et oui, qui dit week-end à Marrakech, dit également divertissements nocturnes qui vous transporteront dans le monde envoûtant et intriguant des Mille et Une Nuits… Les fans de clubbing pourront se faire plaisir dans le quartier de l’Hivernage dans lequel se trouvent de nombreuses boites de nuits et bars tendance. Si vous êtes plutôt « jazzy-blues », rendez-vous au Kosy Bar, place des Ferblantiers, un restau-bar sur plusieurs étages qui vous accueille dans une ambiance Lounge très agréable.

Notre coup de cœur ? L’Es Saadi Marrakech Resort. Un endroit totalement magique dans lequel vous pourriez aisément passer des mois entiers à vous reposer, vous baigner et vous divertir sans vous ennuyer une seconde grâce aux nombreuses activités proposées ! Vous y retrouverez notamment le Casino de Marrakech, le tout premier établissement de jeux d’argent du Maroc, inauguré en 1952. Retrouvez d’ailleurs tous les établissements de jeu par ici : http://www.trouvermoncasino.com/.

Rénové en 2003, cet endroit légendaire vous transporte dans le monde du jeu avec charme et volupté. Les machines à sous et les nombreux jeux de roulette, de blackjack, de Stud Poker, d’Ultimate Texas, de Texas Hold’em ou encore d’Omaha vous font donner la fièvre du jeu oriental dans une ambiance intimiste et conviviale ! Sans oublier, le très célèbre Theatro, renommé dans le monde de la nuit pour ses soirées branchées et ses spectacles éblouissants. Les jetons et jackpots se mêlent avec grâce aux cocktails et narguilés de l’établissement. Sachez d’ailleurs que ce casino accueille régulièrement de grands tournois de poker mondiaux, comme le World Series of Poker Circuit. Avis aux amateurs du célèbre jeu de cartes.

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/feed/ 0
Pourquoi un schéma d’égout est-il si important ? http://www.voyageaucentredelaterre.fr/schema-degout-important/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/schema-degout-important/#respond Mon, 18 Sep 2017 06:38:58 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=431 Chaque propriété se doit d’être dotée d’un système d’égout. Ce système d’égout couplé avec les fosses septiques a pour principale mission d’améliorer la qualité des eaux usées destinées aux usages agricoles. Mais sont-ils encore efficaces ? Pour pouvoir obtenir les effets escomptés en matière de schéma d’égout, il vaut mieux faire appel à un professionnel […]

L’article Pourquoi un schéma d’égout est-il si important ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Chaque propriété se doit d’être dotée d’un système d’égout. Ce système d’égout couplé avec les fosses septiques a pour principale mission d’améliorer la qualité des eaux usées destinées aux usages agricoles. Mais sont-ils encore efficaces ? Pour pouvoir obtenir les effets escomptés en matière de schéma d’égout, il vaut mieux faire appel à un professionnel approprié tel le plombier Les Mureaux.

Utilité d’un schéma d’égouts

Les systèmes d’égout ne font plus leurs effets auprès des propriétaires. Ils rencontrent souvent des problèmes d’odeurs insupportables. Les fosses septiques ne répondent plus aux normes environnementales. Dans la plupart des cas, la première réaction passe par la vérification du siphon ou du lavabo. En effet, cette mauvaise odeur ne peut provenir que d’une fuite de canalisation que le schéma d’égout tente de résoudre. Il n’est pas sujet aux remontées d’odeurs. De plus, la mise en place d’une ventilation située au bon endroit est d’une aide efficace. Mais pour un meilleur accomplissement, l’accompagnement d’un professionnel en plomberie est vivement recommandé. Il a le sens des petits détails utiles à sa conception. Avant la construction, il faut déjà avoir le schéma pour connaitre le diamètre des tuyaux d’évacuation, connaitre la capacité d’égouttage ou encore pour éviter que le réseau d’acheminement de l’eau ne rencontre l’évacuation des eaux fécales.

Mécanismes de fonctionnement d’un schéma d’égout

Avec un schéma d’égout, le plombier pourra mettre au point le mode d’égouttage collectif choisi, le matériau et l’installation pour les eaux grises et eaux fécales, trouver l’emplacement idéal pour essayer de gagner un peu de place. Les tuyaux en PVC sont d’usage pour les schémas d’égout pour les maisons peu de pente. Cela est dû à leur solidité et leur efficacité à mieux acheminer l’eau. On ne rencontre pas trop de problèmes d’intoxication avec leur utilisation. Ils sont aussi faciles à mettre en œuvre. Mais il faut tout de même faire une bonne distinction entre ces tuyaux en PVC en question. Il y a ceux qu’on utilise pour évacuer les eaux usées, de pluie et, etc. D’ autre sont destinés à l’approvisionnement des eaux froides ou chaudes. Mais pour mieux vous aider dans votre quête, n’oubliez pas de bien observer leur norme de conformité ainsi que leur diamètre. Il ne vous reste plus qu’à trouver le professionnel avec qui collaborer.

L’article Pourquoi un schéma d’égout est-il si important ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/schema-degout-important/feed/ 0
Conseils pour reprendre le sport après un long moment d’arrêt http://www.voyageaucentredelaterre.fr/conseils-reprendre-sport-apres-long-moment-darret/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/conseils-reprendre-sport-apres-long-moment-darret/#respond Fri, 15 Sep 2017 10:43:06 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=427 Après une longue période d’accalmie où vous n’avez pratiqué aucun sport, vous avez décidé de vous y remettre ! Sachez alors qu’il faut vous préparer correctement. En effet, il faut réhabituer le corps à l’effort et aux mouvements. Et il en est de même pour la motivation, car il n’est pas question d’abandonner une fois […]

L’article Conseils pour reprendre le sport après un long moment d’arrêt est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Après une longue période d’accalmie où vous n’avez pratiqué aucun sport, vous avez décidé de vous y remettre ! Sachez alors qu’il faut vous préparer correctement. En effet, il faut réhabituer le corps à l’effort et aux mouvements. Et il en est de même pour la motivation, car il n’est pas question d’abandonner une fois la première séance terminée. Découvrez alors les bonnes pratiques pour reprendre le sport après un long moment d’arrêt dans le présent article.

Commencer faire correctement son entraînement ?

Si le sport que vous avez choisi est un sport d’endurance tel que la course à pied, il faut veiller à ne pas trop se fatiguer dès la première séance. A cet égard, il faut commencer par bien s’échauffer avant en entamant quelques minutes de marches rapides. Ensuite, il faut commencer à courir petit à petit jusqu’à trouver un rythme pas trop rapide. Il s’agit pratiquement de faire une course lente alternée par une marche rapide durant une vingtaine de minutes lors de la première semaine. Il faut veiller à renouveler cette séance deux fois.

Poursuivre les efforts progressivement

La prochaine séance doit dépendre des efforts que vous aviez fournis pendant les deux premières séances; si elles vous ont semblé faciles, il est temps d’accélérer un peu le rythme. Lors de la seconde séance, il faut toujours alterner 1 minute de course et 2 minutes de marche rapide; mais augmenter la durée de la séance à 30 minutes, puis lors de la 3ème séance, il faut augmenter la durée de l’entraînement à 40 minutes ainsi qu’enchaîner 3 fois 2 minutes de marche rapide et 2 minutes de course lente.
Il faut continuer ainsi durant quelques semaines, puis commencer à débuter l’entraînement par la course lente et en continuer par la course rapide, puis en poursuivant avec cet enchaînement. Vous pouvez partir courir en pleine forêt pour vous divertir aussi d’un magnifique paysage. Emporter avec vous une paille à eau Lifestraw qui vous permettra de boire de l’eau des ruisseaux ou des rivières. Retrouver son utilisation sur www.paille-a-eau.fr. Cet équipement est léger et se tient même dans la main lors d’une course sans gêner.

L’article Conseils pour reprendre le sport après un long moment d’arrêt est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/conseils-reprendre-sport-apres-long-moment-darret/feed/ 0