Voyager au Centre de la Terre http://www.voyageaucentredelaterre.fr Toutes les informations sur les voyages, le transport et les vacances ! Wed, 20 Jun 2018 11:20:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.6 Obtenir son e-visa pour un séjour au Sultanat d’Oman http://www.voyageaucentredelaterre.fr/obtenir-son-e-visa-pour-un-sejour-au-sultanat-doman/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/obtenir-son-e-visa-pour-un-sejour-au-sultanat-doman/#respond Wed, 20 Jun 2018 11:16:59 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=895 Destination privilégiée des vacanciers, le Sultanat d’Oman est bordé par le Yémen au sud-ouest, les Émirat Arabes Unis au nord et l’Arabie Saoudite à l’ouest. Une escale à Oman est l’occasion de découvrir un paysage à couper le souffle, agrémenté par ses villages fortifiés en pisé. Pour y passer quelques jours, il faudra respecter certaines […]

L’article Obtenir son e-visa pour un séjour au Sultanat d’Oman est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Destination privilégiée des vacanciers, le Sultanat d’Oman est bordé par le Yémen au sud-ouest, les Émirat Arabes Unis au nord et l’Arabie Saoudite à l’ouest. Une escale à Oman est l’occasion de découvrir un paysage à couper le souffle, agrémenté par ses villages fortifiés en pisé. Pour y passer quelques jours, il faudra respecter certaines formalités comme la demande d’un e-visa ou d’un visa électronique.

Pourquoi faire une demande d’un e-visa ?

Un voyage long courrier au Sultanat d’Oman se prépare quelques semaines avant le départ. Outre les valises à préparer, la demande de visa est une des formalités à respecter pour profiter d’un séjour dans un pays de rêve comme Oman. La mise en place d’un e-visa cette année permet aux voyageurs d’effectuer la demande d’un e-visa en ligne. Cette autorisation de voyage est obligatoire avant de franchir le sol de l’Oman.

La procédure d’obtention d’un visa électronique respecte les lois et les règlements en vigueur. Le demandeur gagnera ainsi du temps en remplissant le formulaire de demande via internet depuis le site du gouvernement. Entre-temps, on aura le temps de préparer les vêtements à prendre ou les médicaments de base. Faire une demande d’e-visa est aussi une solution pour établir des statistiques bien définies, concernant le nombre de voyageurs qui ont visité ce pays.

L’obtention du visa s’adresse particulièrement aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa tels que la France, la Grande Bretagne pour les pays européens. Et pour les pays d’Amérique du Sud, l’Argentine, le Paraguay et l’Equateur sont aussi éligibles.

Comment se passe la procédure en ligne ?

Si un voyageur a besoin d’un visa transit Oman, il suffit de procéder par une demande en ligne. Pour ce faire, il lui faut une adresse mail valide et ses documents de voyage à portée de mains. Ensuite, il doit remplir le formulaire d’admission de visa à partir des documents de voyage dont il dispose. Il doit ensuite procéder à l’impression du formulaire une fois complété. Il recevra alors une notification par e-mail de la demande après avoir réglé les frais via paypal ou par carte de crédit. Puis, il devra imprimer cette notification par courrier électronique. Il faudra la présenter auprès des bureaux de contrôle des frontières. Une fois que la demande est approuvée par les autorités à Oman et les frais de traitement réglés, le demandeur reçoit par courrier électronique son e-visa. Le délai d’obtention est de 2 jours ouvrés. Une fois arrivé à Oman, le voyageur présentera le visa imprimé auprès des autorités.

Il est important de préciser que le visa est valable au moins 6 mois suivant la date d’approbation de la demande.

L’article Obtenir son e-visa pour un séjour au Sultanat d’Oman est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/obtenir-son-e-visa-pour-un-sejour-au-sultanat-doman/feed/ 0
Zoom sur la construction et l’installation d’une piscine structure monocoque http://www.voyageaucentredelaterre.fr/zoom-construction-linstallation-dune-piscine-structure-monocoque/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/zoom-construction-linstallation-dune-piscine-structure-monocoque/#respond Wed, 20 Jun 2018 11:07:37 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=891 Vous envisagez de construire une piscine ? Il faut commencer par choisir le type de piscine que vous souhaitez avoir. Vous devez ensuite choisir les matériaux avec lesquels vous allez la construire. Réalisée en usine à partir d’une résine polyester. La piscine coque (aussi appelée bassin monobloc ou monocoque) présente de nombreux avantages. Son installation […]

L’article Zoom sur la construction et l’installation d’une piscine structure monocoque est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous envisagez de construire une piscine ? Il faut commencer par choisir le type de piscine que vous souhaitez avoir. Vous devez ensuite choisir les matériaux avec lesquels vous allez la construire. Réalisée en usine à partir d’une résine polyester. La piscine coque (aussi appelée bassin monobloc ou monocoque) présente de nombreux avantages. Son installation est rapide et son prix est moins élevé que celui des piscines en béton maçonné. Justement dans cet article, retrouvez toutes les informations essentielles à la construction et l’installation d’une piscine structure monocoque.

Composition de la coque

Pour concevoir la coque de la piscine, les industriels et professionnels du secteur utilisent un moule. Dans lequel ils vont couler une résine polyester, parfois mélangée à de la fibre de verre. Une fois démoulée, la coque va sécher pendant quelques jours. Avant d’être recouverte d’un revêtement qui assurera son étanchéité (on parle de gel-coat). Il existe une grande variété de moules qui permettent d’obtenir des coques ovales; en haricot; rondes; en L; à fond plat ou incliné; etc. Il y a autant de formes disponibles que de moules (ce qui limite tout de même les possibilités).

Faites attention quant à la qualité de la coque que vous choisirez. Une coque de bonne qualité sera rarement bon marché. Mieux vaut investir un peu plus et avoir une piscine qui durent dans le temps que vouloir dénicher une bonne affaire et se retrouver avec une piscine qui fuit ou s’abime au bout d’un an.

La piscine coque est livrée chez vous en un seul bloc par camion en convoi exceptionnel ou plus rarement par hélicoptère.

Préparation du terrain et pose de la piscine coque

L’arrivée d’une piscine coque dans son jardin, ça se prépare. Commencez d’abord par déposer une déclaration travaux piscine. Vous pourrez ensuite effectuer un traçage au sol pour délimiter l’emplacement de la future piscine, puis on creuse. Un lit de gravier est ensuite placé au fond du trou et servira d’assise à la coque. Certains fabricants vous conseillerons plutôt un radier en béton armé. Tout dépend de la structure générale du bassin, mais suivez toujours les conseils d’un professionnel afin d’éviter toute mauvaise surprise par la suite.

Nous sommes enfin le Jour J, le jour de la livraison de votre piscine. Le convoi arrive chez vous. Votre piscine est soulevée puis placée dans le trou à l’aide de palonniers et élingues. On procède ensuite au remblaiement, aux raccords et au réglage des niveaux puis à la mise en place des margelles pour une parfaite finition.

La piscine coque est une piscine qui s’installe assez rapidement et qui, à condition de l’avoir bien choisie, est résistante dans le temps. Le polyester est un matériau solide, mais il recommandé de repasser une couche de finition tous les 10 ans.

L’article Zoom sur la construction et l’installation d’une piscine structure monocoque est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/zoom-construction-linstallation-dune-piscine-structure-monocoque/feed/ 0
Le paradis des vacanciers en vie de se défouler http://www.voyageaucentredelaterre.fr/paradis-vacanciers-vie-de-se-defouler/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/paradis-vacanciers-vie-de-se-defouler/#respond Wed, 20 Jun 2018 07:30:52 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=888 Située dans la côte nord-ouest de Madagascar, Nosy-be est non seulement la plus étendue, mais aussi la plus belle de l’île. A travers mer bleue, plages magnifique, paysages divers et variés, c’est une destination de choix pour les voyageurs qui rêvent de vacance inoubliables et de soleil. L’île  de Nosy-be organise également de plusieurs types […]

L’article Le paradis des vacanciers en vie de se défouler est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Située dans la côte nord-ouest de Madagascar, Nosy-be est non seulement la plus étendue, mais aussi la plus belle de l’île.

A travers mer bleue, plages magnifique, paysages divers et variés, c’est une destination de choix pour les voyageurs qui rêvent de vacance inoubliables et de soleil. L’île  de Nosy-be organise également de plusieurs types d’hôtel pouvant satisfaire les vacanciers qui viennent y camper. Ceux qui souhaitent y passer, entre amis peuvent y trouver facilement des offres de location saisonnière. Ils s’agissaient par exemple de la Résidence Villa de luxe Tonga Soa, Moya Beach, Le Résidence Passion Nosy-be Hell-Ville, mais il y a encore beaucoup d’autres à choisir.

En plus, la majorité des logements à Nosy-be comprennent une terrasse ou un jardin avec vue sur la mer. Ils sont meublés et bien équipés. Il y en a même des annonces qui proposent un bateau comme la Doany Beach privatif.

Nosy Be, une adresse inédit à découvrir

A travers les types d’hôtel à prioriser lors des vacances à Nosy-be, les chambres d’hôtes sont profondément conseillées, en particulier pour les couples, pour colorer l’ambiance locale. Les visiteurs y seront accueillis dans un cadre typique, somptueux et calme, où ils se sentiront chez-eux. D’ailleurs, c’est ce qui fait l’avantage d’un tel accueil. Par ailleurs, le romazava, plat typique malgache, mais les restaurants peuvent vous proposeront également fruits de mer et poissons aux saveurs asiatiques sont immanquable.

Au cour de ce moment inédit, on peut savoir toute l’histoire de l’île et les anecdotes que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Dans la plupart les Hôtel de charme à Nosy-Be, simples, de luxes et de charme, sont situés en ville, à proximité des commerces, et immergées dans les animations locales, une option à prendre pour les clients classiques. Ils sont souvent implantés au milieu d’un jardin tropical ou au bord de la plage.

L’article Le paradis des vacanciers en vie de se défouler est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/paradis-vacanciers-vie-de-se-defouler/feed/ 0
Découverte de Hanoi en vous promenant dans les rues piétonnes http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouverte-de-hanoi-promenant-rues-pietonnes/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouverte-de-hanoi-promenant-rues-pietonnes/#respond Mon, 18 Jun 2018 10:02:35 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=879 La capitale de Hanoi est une destination touristique attrayante. Pour des touristes vietnamiens ainsi qu’étrangers sur de nombreux aspects. Tels que le tourisme spirituel avec un grand nombre de temples et de pagodes; comme des centres de croyance du peuple vietnamien ; l’écotourisme avec des parcs, des forêts nationales en banlieue ; des visites culturelles et historiques […]

L’article Découverte de Hanoi en vous promenant dans les rues piétonnes est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
La capitale de Hanoi est une destination touristique attrayante. Pour des touristes vietnamiens ainsi qu’étrangers sur de nombreux aspects. Tels que le tourisme spirituel avec un grand nombre de temples et de pagodes; comme des centres de croyance du peuple vietnamien ; l’écotourisme avec des parcs, des forêts nationales en banlieue ; des visites culturelles et historiques avec des musées, des héritages matériaux et immatériaux ; la découverte de la nourriture vietnamienne avec des plats divers, délicieux et célèbres. C’est pourquoi cette ville est une destination incontournable lors de votre voyage Vietnam.

La destination touristique au coeur d’Hanoi

Pourtant, il y a plus d’un an, 16 rues où les voitures et les motos sont interditesen faveur de l’espace pour les piétons ont été ouvertes. Elles sontprogressivement devenues une destination touristique très fréquentée au cœur de Hanoi. Toutes les semaines, à partir de 19 heures du vendredi à 24 heures du dimanche, vous pouvez vous promener dans ces dernières sans devoir faire attention à la circulation vraiment bondée comme d’autres jours à la capitale. Les gens viennent dans les rues pour apprécier à la fois l’atmosphère paisible, tranquille et  l’animation de l’interaction entre les visiteurs.

Les rues du lac d’Epée Restitué, un rendez-vous pour les jeux traditionnels

Les choses intéressantes à faire dans les rues piétonnes près du lac d’Epée Restitué (lac de HoanKiem) sont des jeux traditionnels audacieuxportant des traits de la culture vietnamienne. De nombreuses activités communautaires ainsi que des jeux de société attirent extrêmement des jeunes comme des âgés. De plus, suivez les rues piétonnes, vous pouvez facilement rencontrer les groupes d’artistes de variété de styles jouant des instruments musicaux divers. Au bord du lac HoanKiem, il n’est pas difficile d’obtenir un autoportrait réalisé par des peintres qui s’y installent. Autour du lac, il y a beaucoup de monde qui prend souvent des photos. Depuis l’ouverture des rues, les gens peuvent être plus libres et confortables pour garder de beaux moments.

 

Si vous avez l’intention d’acheter des souvenirs; des cadeaux, vous pouvez marcher jusqu’à la rue de Hang Ngang oude Hang Dao où il y a des marchés de nuit. Vous trouverez là une grande variété d’articles à choisir. Tels que des vêtements, des chaussures, des montres, des bijoux, des souvenirs et des tableaux. En effet, en marchant le long des rues piétonnes; vous trouverez un paradis de plats de rue que vous ne devriez pas manquer. Si vous êtes dans les rues comme Hang Thung; Hang Buom ou Ta Hien, n’oubliez pas de vous asseoir et de prendre une bière en parlant avec d’autres touristes. Cela vous sera réellement digne.

La rue de Hang Ngang oude Hang Dao et les marchés de nuit

Si la capitale authentique mais bruyante ne réussit pas de vous convaincre, la ville de plus belles plages de NhaTrang peut vous intéresser. Veuillez visiter notre site web pour mieux comprendre cette ville : https://voyage-vietnam.asia/travel-news/decouverte-d-une-des-plus-belles-plages-du-vietnam-nha-trang-35.html

Consultez ce site web si vous êtes curieux de l’Asie du Sud Est et vous avez envie d’aller découvrir des pays authentiques : https://voyage-vietnam.asia/circuit-impressionnant-en-birmanie-9-jours-8-nuits-t411.html

L’article Découverte de Hanoi en vous promenant dans les rues piétonnes est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouverte-de-hanoi-promenant-rues-pietonnes/feed/ 0
Dormir confortablement dans un hôtel Venise pas cher : la buck-list http://www.voyageaucentredelaterre.fr/dormir-confortablement-hotel-venise-cher-buck-list/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/dormir-confortablement-hotel-venise-cher-buck-list/#respond Mon, 18 Jun 2018 09:31:32 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=874 Qui ne rêve pas de vue imprenable sur le Grand Canal, d’un palais vénitien et d’une chambre atypique lorsqu’il songe à un voyage à Venise ? La cité emblématique de l’Europe est pourtant une destination particulièrement chère. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’exception à la règle. En faisant une étude approfondie des offres […]

L’article Dormir confortablement dans un hôtel Venise pas cher : la buck-list est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Qui ne rêve pas de vue imprenable sur le Grand Canal, d’un palais vénitien et d’une chambre atypique lorsqu’il songe à un voyage à Venise ? La cité emblématique de l’Europe est pourtant une destination particulièrement chère. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’exception à la règle. En faisant une étude approfondie des offres d’hébergement à Venise, il est possible de trouver de bons plans pour dormir sans se tracasser les méninges. Qui plus est, une chambre abordable permet d’économiser sur le budget pour allonger le séjour. Pour faciliter la quête, cet article résume une liste d’hôtel Venise pas cher qui mise à la fois sur le confort et la convivialité.

L’hôtel Antica Locanda al Gambero

Doté d’un emplacement idéal entre le pont de Rialto et la glorieuse place Saint Marc. Antica Locanda al Gambero est un établissement de charme doté de chambres confortables et bien entretenues. Pour son prix convivial, cet hôtel offre le luxe d’accéder à la vue sur le canal.

L’hôtel Ca’Dogaressa

Apprécié pour sa proximité à la station Santa Lucia, l’hotel Ca’Dogaressa est aussi le plus abordable du Cannaregio. Il permet de s’éloigner de la foule et d’apprécier une nuit pleine de sérénité sans être perturbé par le bruit causé par les navettes nocturnes.

La Palazzina Veneziana

Ce bel établissement donnant sur la rive du Grand Canal est un hôtel Venise pas cher au meilleur rapport qualité/prix !  Ses chambres décorées avec goût et soin est un endroit romantique propice aux séjours nuptiaux. À noter que la Palazzina Veneziana propose une formule complète « bread & breakfast. »

L’hôtel Serenissima

Serenissima promet une quiétude parfaite pour l’esprit, car cet établissement de bonne facture propose un hébergement au tarif allégé. Ses chambres chinées disposent d’une literie confortable et renvoient le parfait atmosphère d’une authentique pièce vénitienne.

L’hôtel da Bruno

Doté d’un personnel aimable proférant à ses hôtes une attention exemplaire, Hotel da Bruno est aussi un établissement possédant des chambres confortables avec vue sur le canal. Situé dans le quartier de Sestiere Castello, l’hôtel est à proximité des endroits touristiques et des lieux de restauration.

La Palazzo Schiavoni

Se trouvant à 10 minutes de la place Saint Marc, la Palazzo Schiavoni est un hotel venise pas chère qui vaut le détour. Doté d’un personnel multilingue et très à l’écoute, la Palazzo Schiavoni propose même un service de blanchisserie en sus aux services classiques de chambre.

L’hôtel Nuovo Teson

Le Nuovo Teson est un petit hôtel charmant situé à deux pas de la station Arsenale et Biennale. Idéal pour les voyageurs seuls et les couples, le Nuovo Teson est une alternative classique qui permet de réduire les frais d’hébergement. Le quartier est relativement calme ce qui évite les nuits agités.

L’hôtel We Crociferi

Cet ancien monastère du quartier Cannaregio proposant un cadre atypique. Ce lieu reposant propose un cadre calme et dépaysant permettant de se ressourcer convenablement la nuit. Cet établissement se distingue également par ses terrasses offrant une vue idyllique sur les lagons. À noter que l’hôtel We Crociferi se trouve à 10 minutes de Rialto.

L’article Dormir confortablement dans un hôtel Venise pas cher : la buck-list est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/dormir-confortablement-hotel-venise-cher-buck-list/feed/ 0
Visiter Paris sous le signe du luxe http://www.voyageaucentredelaterre.fr/visiter-paris-signe-luxe/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/visiter-paris-signe-luxe/#respond Mon, 18 Jun 2018 07:04:04 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=871 Vous avez envie de profiter pleinement de votre séjour à Paris. Cette année, vous avez envie de vivre un séjour riche en émotion. Vous avez décidé de découvrir Paris sous le signe du luxe.  C’est pour cette raison que vous êtes en quête d’activités qui sortent de l’ordinaire. Suivez le mini-guide… Découvrir les magasins les […]

L’article Visiter Paris sous le signe du luxe est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous avez envie de profiter pleinement de votre séjour à Paris. Cette année, vous avez envie de vivre un séjour riche en émotion. Vous avez décidé de découvrir Paris sous le signe du luxe.  C’est pour cette raison que vous êtes en quête d’activités qui sortent de l’ordinaire. Suivez le mini-guide…

Découvrir les magasins les plus prestigieux de la capitale

Connue comme étant la capitale de la mode, la ville de Paris abrite un grand nombre de boutiques de luxe. La place Vendôme reste l’adresse incontournable pour tout amateur de luxe qui visitent Paris. Ce détour vous permettra de découvrir les bijouteries les plus luxueuses de la capitale. La rue du Faubourg Saint-Honoré est le lieu qu’il ne faut pas manquer si vous êtes à la recherche des plus grandes boutiques de prêt-à-porter haut de gamme de la ville de Paris. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour vous déplacer rapidement d’un quartier à un autre, les déplacements à moto taxi Paris sont à privilégier.

Survoler la plus belle ville du monde en hélicoptère

Une des activités de luxe qu’intéressent un bon nombre de touristes, c’est le vol en hélicoptère ! Nombreuses sont les agences qui proposent ce type d’activités ! Envolez-vous vers l’Île-de-France pour un baptême en hélicoptère. Vous découvrirez durant le vol les principaux sites emblématiques de la ville depuis les airs comme le Parc des Princes, le Trocadéro, la tour Montparnasse, la Tour Eiffel, etc. Vue du ciel, Paris vous réserve bien de belles surprises ! Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir autrement durant votre séjour de luxe à Paris !

Se restaurer dans l’un des restaurants étoilés de Paris

Les fins gourmets ne seront pas en reste durant cette escapade sous le signe du luxe à Paris. Au cours de votre séjour, ne manquez pas de goûter aux nombreuses spécialités à travers le monde dans l’un des restaurants étoilés de la capitale. Les restaurants gastronomiques sont nombreux dans la ville. Après avoir fait le tour de la ville à moto taxi, en bus touristiques, en voiture privée, en hélicoptère… il est temps de vous restaurer dans un des restaurants de Paris proposant des plats gastronomiques. Ci-après une liste des plus connus : Le Cinq (8e arrondissement), Épicure (8e arrondissement), Passage 53 (2e arrondissement), etc. Au menu : plats succulents, cadre de luxe… Que demander de plus pour un voyage de luxe à la découverte de Paris ?

L’article Visiter Paris sous le signe du luxe est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/visiter-paris-signe-luxe/feed/ 0
Découvrez en catamaran les côtes de Madagascar. http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouvrez-catamaran-cotes-de-madagascar/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouvrez-catamaran-cotes-de-madagascar/#respond Wed, 13 Jun 2018 08:59:29 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=866 Durant cet été, vous pouvez visiter en famille à bord d’un catamaran les côtes de Madagascar. Situé, dans l’océan indien et de nature dépaysant, l’île de Madagascar est idéal pour des aventures en mer. Entre le plaisir de glisser à voile, mais aussi un paysage un peu sauvage et une population chaleureuse. La navigation en […]

L’article Découvrez en catamaran les côtes de Madagascar. est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Durant cet été, vous pouvez visiter en famille à bord d’un catamaran les côtes de Madagascar. Situé, dans l’océan indien et de nature dépaysant, l’île de Madagascar est idéal pour des aventures en mer. Entre le plaisir de glisser à voile, mais aussi un paysage un peu sauvage et une population chaleureuse. La navigation en catamaran serait idéale pour les aventuriers en découverte de nouvel horizon.

 

Location d’un catamaran et partir en famille

Avec l’esprit de découverte de Madagascar, un voyage en catamaran sera une opportunité pour toute la famille de faire une escapade dans les îlots de Madagascar comme île de Nosy-Be ou Ste-Marie. Le site Diverses enseignes mettent à votre disposition des bateaux à louer pendant la journée ou la semaine selon vos projets. Les loueurs vous proposent une location complète (avec skipper, personnel à bord) une prise en main complète avant votre départ. Certes, si votre itinéraire n’est pas encore confirmé, ils peuvent vous proposer d’autre choix d’itinéraire. Comme la fameuse Nord – Ouest de Majunga à Nosy-Be ou celle de Majunga jusqu’à Diego-Suarez

Depuis Diego-Suarez Cap sur le Nord-Ouest

En logeant la côte Nord de Madagascar, après un paysage superbe sur les baies de Diego-Suarez. Cap au nord pour partir à la découverte de l’île au parfum dans le canal du Mozambique pour rejoindre Nosy-Be.
Situé à quelques kilomètres de la ville de Diego-Suarez, Nosy-Be est une ville datant de l’époque coloniale. La navigation sur cette île est incroyables avec les passages obligés sur les iles Radama et île Mitsio. Avant de débarquer sur l’île de Nosy-Be, vous contemplerez les paysages verdoyant avec les forets d’Ylang-ylang qui fait la renommée de l’île. Vous avez choisi la navigation par catamaran, vous pouvez profiter aussi du grand soleil pendant toute la durée de votre voyage.

 

Profiter des villages dans le nord de l’île

L’avantage de voyager en bateau, c’est de pouvoir en profiter au maximum de son séjour. Tout au long de voyage, en longeant la côte, vous pouvez visiter les divers villages des pécheurs et sympathiser avec les natifs de l’île. Dans une eau de couleur bleu turquoise tout, des filets de pêche au milieu de nulle part et des poissons séchés au bord d’un îlot. Vous pouvez déjeuner avec si l’envie vous tente ou même profiter de leur moment de détente dans la fabrication de natte ainsi que le moment où ils pilent le riz.
La région a beaucoup de richesse surtout au niveau culturel et patrimoine. Vu qu’il était le port le plus convoitises par les marins durant la colonisation. Elle dispose beaucoup d’infrastructure qu’on peut visiter : les phares abandonnés, les structures des maisons ….

 

L’article Découvrez en catamaran les côtes de Madagascar. est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouvrez-catamaran-cotes-de-madagascar/feed/ 0
un agréable séjour à Lourdes  http://www.voyageaucentredelaterre.fr/agreable-sejour-a-lourdes/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/agreable-sejour-a-lourdes/#respond Mon, 11 Jun 2018 11:10:45 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=831 Comment apprécier son séjour à Lourdes ? Lourdes est l’un des plus beaux joyaux de France. C’est une ville d’exception réputée pour ses grottes et ses sanctuaires mais pour ses atouts, impossible de s’en vanter sans au moins y mettre les pieds. Certes, pour apprécier pleinement son séjour à Lourdes, tout commence par le choix de […]

L’article un agréable séjour à Lourdes  est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Comment apprécier son séjour à Lourdes ?

Lourdes est l’un des plus beaux joyaux de France. C’est une ville d’exception réputée pour ses grottes et ses sanctuaires mais pour ses atouts, impossible de s’en vanter sans au moins y mettre les pieds. Certes, pour apprécier pleinement son séjour à Lourdes, tout commence par le choix de son hébergement. Mais dans quel hébergement se loger ?

Séjour dans un hôtel

Séjourner dans un hôtel parait trop classique mais toujours incontournable quand on souhaite profiter de la proximité d’un site touristique comme les sanctuaires par exemple. Mais combien même on choisit un emplacement assez difficile d’accès, la plupart des établissements proposent des transports en navette. Certes, loger dans un hôtel avec parking Lourdes permet aux familles, aux couples ou aux hommes d’affaires de s’affranchir de toutes formes de contraintes durant leur séjour. En effet, les imprévus sont toujours fréquents lorsqu’on décide de résider dans une maison de vacances ou dans un camping. En revanche, en choisissant un hôtel avec piscine Lourdes, on reste dans le confort et la sécurité. On profite d’un cadre toujours agréable ainsi qu’un décor de rêve. D’ailleurs, bien que ce type d’hébergement soit quand même couteux, les services sont toujours à la hauteur de nos besoins et il est même possible de se procurer d’un guide en un moins de temps pour explorer la ville sans le moindre danger. En fin, loger dans un hôtel le temps d’un séjour à Lourdes reste d’autant plus convivial pour l’accueil chaleureux des personnels, les soins qu’on nous attribue et pour les services souvent au grand complet.

Pourquoi un hôtel 3 étoiles ?

Comme tous les établissements, les hôtels sont aussi classés par nombres d’étoiles. Plus un établissement en possède un, plus, ses offres et ses services sont attractifs. En d’autres mots, un hôtel 3 étoiles a tout d’un établissement luxueux et confortable. Le niveau de commodité est au plus haut point sans parler des différents aménagements comme un site de parking, une piscine, une salle d’eau avec hammam ou un espace de bien-être et de massage. Loger dans un best Western Hotel 3 étoiles présente alors de nombreux avantages comme les équipements que l’on profite sur place, les chambres royales et très conviviales, un magnifique hall où l’on peut se restaurer ou accueillir plus de 100 personnes pour une réception, un magnifique jardin pour prendre du bon temps ou pour profiter des beaux jours. Quoi qu’il en soit, le choix d’hébergement reste quand même indispensable pour garantir un séjour sans chichi et sans mauvaise surprise. Une offre de 3 étoiles peut ne pas avoir les mêmes atouts qu’une offre similaire. Ainsi, il est toujours utile de comparer les offres et les tarifs sans pour autant faire l’impasse sur la raison pour laquelle on se rend à Lourdes. Si c’est pour visiter la ville, autant miser sur un établissement avec un service de navette ou des services pour l’organisation d’une randonnée. En bref, à Lourdes, tout est possible comme exigence côté hébergement mais encore faut-il ne rien laisser au hasard au risque de se tromper de choix et au final de gâcher le séjour qu’on a mis autant de temps à préparer.

L’article un agréable séjour à Lourdes  est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/agreable-sejour-a-lourdes/feed/ 0
Passer un week-end à Marrakech : les immanquables http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/#respond Sun, 10 Jun 2018 05:37:59 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=356 Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que […]

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que l’on renomme la Ville rouge… Cela serait dommage de vous retrouver au beau milieu de touristes et ne pas profiter pleinement de l’expérience authentique offerte par Marrakech, vous ne trouverez pas ? Suivez le guide et profitez de nos voyages…

Les lieux de balade de Marrakech à ne pas manquer

Soyons clair : à moins que vous vous leviez à l’aube pour traverser la place à Jemaa-el-Fna et pénétrer dans les souks, vous tomberez forcément sur les vagues de touristes. Cependant, il y a certains petits endroits à Marrakech, un peu moins fréquentés, un peu plus authentiques, qui vous plairont certainement plus !

 

 

Nous vous conseillons le quartier du Riad Laarouss, l’un de nos coups de cœur : vous pourrez vous balader pendant des heures dans le labyrinthe de ruelles allant des tombeaux d’Ahmed Soussi et de Sidi ben Slimane (deux sages de la Ville ocre) jusqu’à l’école coranique de la Médersa, en passant par la surprenante fontaine Chrob n’Chouf, faite de bois.

Vous pourrez découvrir les nombreux charmes cachés de la médina comme ses centaines de petites portes centenaires colorées. Que se cache-t-il derrière ? Riads, fondouks et jardins luxuriants qui vous feront voyager…

Les bonnes adresses de Marrakech pour faire la fête

Et oui, qui dit week-end à Marrakech, dit également divertissements nocturnes qui vous transporteront dans le monde envoûtant et intriguant des Mille et Une Nuits… Les fans de clubbing pourront se faire plaisir dans le quartier de l’Hivernage dans lequel se trouvent de nombreuses boites de nuits et bars tendance. Si vous êtes plutôt « jazzy-blues », rendez-vous au Kosy Bar, place des Ferblantiers, un restau-bar sur plusieurs étages qui vous accueille dans une ambiance Lounge très agréable.

Notre coup de cœur ? L’Es Saadi Marrakech Resort. Un endroit totalement magique dans lequel vous pourriez aisément passer des mois entiers à vous reposer, vous baigner et vous divertir sans vous ennuyer une seconde grâce aux nombreuses activités proposées ! Vous y retrouverez notamment le Casino de Marrakech, le tout premier établissement de jeux d’argent du Maroc, inauguré en 1952. Retrouvez d’ailleurs tous les établissements de jeu par ici : http://www.trouvermoncasino.com/.

Rénové en 2003, cet endroit légendaire vous transporte dans le monde du jeu avec charme et volupté. Les machines à sous et les nombreux jeux de roulette, de blackjack, de Stud Poker, d’Ultimate Texas, de Texas Hold’em ou encore d’Omaha vous font donner la fièvre du jeu oriental dans une ambiance intimiste et conviviale ! Sans oublier, le très célèbre Theatro, renommé dans le monde de la nuit pour ses soirées branchées et ses spectacles éblouissants. Les jetons et jackpots se mêlent avec grâce aux cocktails et narguilés de l’établissement. Sachez d’ailleurs que ce casino accueille régulièrement de grands tournois de poker mondiaux, comme le World Series of Poker Circuit. Avis aux amateurs du célèbre jeu de cartes.

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/feed/ 0
Utilisation du marketing de contenu pour être visible sur Internet http://www.voyageaucentredelaterre.fr/utilisation-marketing-de-contenu-etre-visible-internet/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/utilisation-marketing-de-contenu-etre-visible-internet/#respond Tue, 05 Jun 2018 19:05:19 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=806 Google n’est plus le seul endroit où les internautes recherchent du contenu en ligne. Ils recherchent sur YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, ainsi que Google, qui nous connecte toujours avec les anciens sites standards comme les répertoires d’article et les blogs. Donc, ce qui est important maintenant – si vous avez un site Web d’entreprise et […]

L’article Utilisation du marketing de contenu pour être visible sur Internet est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Google n’est plus le seul endroit où les internautes recherchent du contenu en ligne. Ils recherchent sur YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, ainsi que Google, qui nous connecte toujours avec les anciens sites standards comme les répertoires d’article et les blogs. Donc, ce qui est important maintenant – si vous avez un site Web d’entreprise et que vous voulez être trouvé en ligne – est d’avoir un contenu optimisé par mot clé dans autant d’endroits que possible en ligne.
La meilleure façon d’y parvenir est d’avoir un système efficace de marketing de contenu stratégique qui vous permet de créer et de publier du contenu riche en mots clés de façon régulière.

Phase 1: Planification du contenu

La première chose à faire dans la préparation de votre contenu est de trouver des mots-clés pertinents qui vont contribuer à vous rendre davantage visible sur internet. Lorsque les mots clés ont été identifiés, créez une section “Ressources” sur votre site Web où le contenu sera publié. Certains webmasters peuvent identifier cette section comme “Blog” ou “Articles” – cela n’a pas vraiment d’importance. Le but est d’avoir une place centrale sur le site pour organiser le contenu afin que les visiteurs du site puissent le trouver facilement.
Dans le même temps, créez des comptes sur les sites de médias sociaux sur lesquels vous souhaitez publier du contenu pour le référencement hors site (backlinks). Au minimum, vous aurez besoin d’un compte sur Twitter et Facebook.
Ensuite, créez un calendrier éditorial. Ceci est simplement un aperçu de 12 mois des sujets sur lesquels vous souhaitez créer du contenu et un calendrier pour quand le publier. En planifiant au cours d’une année, vous pouvez cibler plusieurs mots clés pour votre site. Le contenu est diffusé de sorte que chaque mois, il y a du nouveau contenu sur le site Web, ainsi que de nouveaux backlinks pour aider le site à se développer de manière organique.

Phase 2: Création de contenu

L’autre méthode pour être visible sur internet est la création de contenu de qualité. Le contenu est la clé du succès sur internet surtout si vous voulez y vendre des services web. Vous devez donc rédiger des contenus pertinents sur les services que vous proposez, accompagnés de vidéos informatives. Dans les vidéos, il faut utiliser vos mots-clés dans le titre, la description et les tags. Cela améliorera votre classement dans les moteurs de recherche.
Le processus commence par la création d’un article optimisé pour les mots clés sur votre site Web. Ensuite, en utilisant ce même article, vous allez créer encore plus de contenu pour les backlinks et le référencement hors site. Ce contenu supplémentaire sera publié sur d’autres sites (comme les répertoires d’article) et syndiqué dans les flux RSS qui apparaissent sur les blogs et les sites de médias sociaux, créant encore plus de backlinks et d’opportunités pour les visiteurs de trouver votre site.

Voici les étapes:

D’abord, rédigez un article sur l’un des services web qui intéressent votre marché cible. Optimisez-le avec les mots-clés appropriés.
Ensuite, publiez-le sur votre site Web dans une section “Blog”. Assurez-vous que la page Web est optimisée avec une balise de titre, une balise de description et (facultativement) une balise de mot-clé.
Soumettez l’article aux annuaires d’article de votre choix, en veillant à inclure des liens d’ancre à l’article original.
Maintenant, coupez l’article en deux courts billets de blog, et publiez-les sur votre blog (si vous en avez un sur un domaine séparé), ou sur un site de blog gratuit comme Blogger ou WordPress.com. Veillez à inclure des liens d’ancre qui pointent vers l’article original.
Ecrire et publier un Tweet sur Twitter annonçant le nouvel article sur votre site. Inclure un lien vers l’article, et un mot clé hash tag optimisé dans le Tweet.
Publiez les articles du blog (à intervalles séparés) sur le mur de votre page Facebook. Inclure un appel à l’action demandant aux gens de «liker» le message et de le partager avec leurs amis.
À ce stade, il est facile de voir qu’en écrivant un article optimisé par mot-clé par semaine – et en suivant ce calendrier de publication de contenu sur une base hebdomadaire – votre contenu (et backlinks) se répandra viralement sur Internet. Chaque page Web originale se déplacera dans les SERPs afin que les gens puissent le trouver plus facilement. Votre classement global de site Web s’améliorera à partir de l’accumulation de backlinks, et le trafic vers votre site Web se multipliera avec chaque publication.

Phase 3: l’optimisation du site.

Un site Web correctement optimisé sera plus susceptible de s’afficher sur les moteurs de recherche. La partie la plus importante de votre référencement est votre site web lui-même. Ce ne sont pas vos liens, votre présence sociale ou votre stratégie marketing, ils ne font que soutenir votre site Web. Vous devez accorder plus d’attention à l’optimisation que vous faites sur votre site Web.

L’article Utilisation du marketing de contenu pour être visible sur Internet est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/utilisation-marketing-de-contenu-etre-visible-internet/feed/ 0