Voyager au Centre de la Terre http://www.voyageaucentredelaterre.fr Toutes les informations sur les voyages, le transport et les vacances ! Fri, 20 Apr 2018 13:53:59 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.5 Hébergement : pourquoi loger dans un gîte ? http://www.voyageaucentredelaterre.fr/hebergement-loger-gite/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/hebergement-loger-gite/#respond Fri, 20 Apr 2018 13:53:59 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=720 Vous prévoyez une escapade à la campagne pour vous rafraîchir les idées, et fuir le train-train du quotidien ? Vous avez raison, passer quelques jours près de la nature vous permet de revenir en meilleure forme. Pour un séjour dépaysant au cœur d’un environnement naturel, pensez à séjourner dans un gîte. C’est un type d’hébergement […]

L’article Hébergement : pourquoi loger dans un gîte ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous prévoyez une escapade à la campagne pour vous rafraîchir les idées, et fuir le train-train du quotidien ? Vous avez raison, passer quelques jours près de la nature vous permet de revenir en meilleure forme. Pour un séjour dépaysant au cœur d’un environnement naturel, pensez à séjourner dans un gîte. C’est un type d’hébergement de plus en plus en vogue. Découvrons ci-après les avantages d’un gîte de vacances.

Les caractéristiques d’un gîte

Un gîte est un hébergement situé dans une zone rurale, à la campagne. Contrairement à une chambre d’hôtes, ce type d’hébergement n’est pas situé directement dans l’habitat du propriétaire. C’est une maison ou une partie de maison entièrement indépendante.
Pour être qualifié de gîte de vacances, une maison ou un appartement doit être équipé :
– d’une ou de plusieurs chambres indépendantes,
– d’une toilette intérieure et d’une salle d’eau,
– d’une salle commune comme un salon ou une salle à manger,
– d’une cuisine correctement équipée,
– et d’un moyen de chauffage et de l’électricité.

Les gîtes de luxe offrent un confort encore plus grand, par exemple avec des sanitaires tendances et modernes. En général, un gîte se loue à la semaine. Mais, si vous n’avez que quelques jours de repos, rien ne vous empêche de passer votre séjour dans un gîte. Pour faire connaître leurs gîtes, certains propriétaires disposent de site web dédié à leur activité. Pour que leur site soit apprécié des internautes et attire le public, beaucoup font appel à un spécialiste de la création de site internet pour gîte. Sur le site internet sont exposés les caractéristiques du gîte, ses équipements, sa localisation, le tout illustré par des photos. Ce qui vous permet d’avoir une idée du confort des lieux.

Pourquoi choisir un gîte ?

En louant un gîte, vous vous sentez comme chez vous. Vous profitez d’une parfaite autonomie. Vous organisez vos repas comme vous le souhaitez. Vous pouvez garder vos habitudes. Côté budget, le gîte permet aussi de séjourner en groupe à bas coût. Certains gîtes peuvent recevoir plus de 30 personnes. Vous pouvez cuisiner et ainsi éviter de vous ruiner dans les restaurants. Enfin, dans un gîte, vous êtes libre de l’heure de sortie et de rentrée dans votre hébergement. Envie de vous rendre au centre-ville pour vous amuser dans une discothèque ? Vous pouvez rentrer à l’heure qui vous plait. Vous avez la clé de votre hébergement.

L’article Hébergement : pourquoi loger dans un gîte ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/hebergement-loger-gite/feed/ 0
Tout comprendre sur l’e-visa électronique de Qatar http://www.voyageaucentredelaterre.fr/comprendre-visa-electronique-de-qatar/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/comprendre-visa-electronique-de-qatar/#respond Mon, 16 Apr 2018 14:36:51 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=714 Franchir les frontières d’un pays demande toujours des formalités à suivre. Pour un voyage au Qatar, les touristes doivent disposer d’une carte visa en fonction des normes du pays. Quelques informations sur cette carte restent indispensables. En quoi consiste l’e-visa pour le Qatar ? L’e visa Qatar est un nouveau système de visa permettant à 218 nationalités de visiter […]

L’article Tout comprendre sur l’e-visa électronique de Qatar est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Franchir les frontières d’un pays demande toujours des formalités à suivre. Pour un voyage au Qatar, les touristes doivent disposer d’une carte visa en fonction des normes du pays. Quelques informations sur cette carte restent indispensables.

En quoi consiste l’e-visa pour le Qatar ?

L’e visa Qatar est un nouveau système de visa permettant à 218 nationalités de visiter le pays sans visa classique. À titre d’illustration, la France, l’Allemagne et la Grèce font partie de ces contrées bénéficiaires du système. Il est à signaler que la requête s’effectue entièrement en ligne. Les touristes ne sont plus obligés de faire la queue au consulat pour demander le visa traditionnel. Il suffit de se connecter au site spécialisé et de  suivre les instructions dans l’interface.

La démarche coute environ 40 euros à payer en ligne à l’aide d’une carte bancaire. Le versement est tout à fait sécurisé. Il n’est nul besoin de se soucier sur ce propos.

Des compagnies aériennes restent en collaboration avec le gouvernement. Cette coopération permet aux voyageurs de profiter de la simplicité des démarches administratives pour se rendre au Qatar. Ils peuvent faire une validation automatique en ligne de leurs billets de voyage.

Les autres informations essentielles sur l’e-visa pour le Qatar

Le demandeur doit avant tout figurer parmi les pays bénéficiaires du service. Comme documents administratifs, le touriste doit envoyer un scan en couleur du passeport. Cette paperasse doit avoir une validité d’aux moins 6 mois. Il faut également se procurer d’une photo d’identité récente de l’individu. Un justificatif de son domicile est aussi nécessaire lors de ses séjours.

Une fois la requête lancée, le délai du résultat dure environ 48 heures. Le particulier recevra la réponse par courrier électronique.

L’e-visa Qatar est valide pour une seule entrée dans les frontières. Le postulant a le droit de séjourner dans le pays jusqu’à 90 jours pour un seul voyage. C’est largement suffisant pour explorer les sites renommés de la contrée comme le Musée d’art islamique de DohaParmi les endroits à ne pas rater, le village de Souq Waqif est également très prisé par les touristes du monde entier. Une visite pendant la nuit permet d’admirer la beauté de l’endroit.

Les amoureux de bâtiments trouveront leur place en contemplant les 300 mètres de hauteur du gratte-ciel Aspire Tower. Cet immeuble symbolisant une flamme olympique a été construit à l’occasion de jeux asiatiques en 2006. Grâce à cette nouvelle formalité d’entrée en Qatar, d’innombrables rêves vont être réalisés en visitant chaque site touristique du pays.

L’article Tout comprendre sur l’e-visa électronique de Qatar est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/comprendre-visa-electronique-de-qatar/feed/ 0
Un voyage culturel en Asie , visiter le temple Khleang http://www.voyageaucentredelaterre.fr/voyage-culturel-asie-visiter-temple-khleang/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/voyage-culturel-asie-visiter-temple-khleang/#respond Thu, 12 Apr 2018 12:52:24 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=710 Khleang est l’un des plus anciens temples khmers de Soc Trang construit au milieu du 16ème siècle. Le temple KhLeang est situé sur un campus de 3825m2, construit en 1533. Soc Trang abrite de nombreux temples, dont la plupart sont des temples de style khmer au sud. Il y a plus de 20 temples dans […]

L’article Un voyage culturel en Asie , visiter le temple Khleang est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Khleang est l’un des plus anciens temples khmers de Soc Trang construit au milieu du 16ème siècle. Le temple KhLeang est situé sur un campus de 3825m2, construit en 1533. Soc Trang abrite de nombreux temples, dont la plupart sont des temples de style khmer au sud. Il y a plus de 20 temples dans la région de Soc Trang. Avec le peuple khmer, le temple a une signification très spirituelle.

Le temple de la diversité de l’architecture

<
Le temple Kh’leang est l’un des anciens temples khmers magnifiques de Soc Trang. L’emplacement du temple se trouve dans le centre de la ville, sur les rives de la rivière Trang romantique dans un grand campus entouré de clôtures avec porte d’entrée décorée avec les motifs khmers traditionnels.
Selon la légende, Khleang serait l’un des premiers temples construits dans la région, vers 1532. À cette époque, Soc Trang était encore une région sauvage, préservée, peu peuplée, loin de l’intervention des dynasties au pouvoir.Initialement, le temple a été construit avec des matériaux locaux tels que le bambou, le bois et le feuillage, grâce aux contributions volontaires de la population locale. La preuve du début de l’établissement n’est plus. Toute l’architecture du temple a été reconstruite dans les dernières années de la Première Guerre mondiale.

La destination à ne pas manquer à Soc Trang

Comme beaucoup de temples khmers de la région, à côté du hall principal, le temple Khleang a aussi d’autres monuments comme Sa-la (la maison des bonzes, des fidèles,), les maisons des moines (l’endroit où on garde les documents de la pagode), les stupas, les maisons d’hôtes. Il y a aussi une école de langue khmère. Le monument le plus beau de ce temple est le hall principal qui a été reconstruite en 1918 avec une longueur 24m, une largeur 13m sur le fond environ 2m.
Yeak dans les anciennes histoires khmères est un symbole du mal. Yeak a l’apparence d’un visage féroce, une grande gueule, de longs crocs, des yeux saillants, des sourcils dégarnis, une armure, une tête avec un chapeau pointu. Dans la culture khmère, Yeak s’est repenti par le Bouddha et se trouvait de chaque côté des marches devant le hall principal pour protéger le temple.

Étant le temple Khmer mais le temple Khleang reste une combinaison de la culture chinoise et vietnamienne représentée par des caractères chinois sculptés sur des colonnes dans le hall principal et par les motifs vietnamiens.

L’ensemble du hall principal a été construit par 60 piliers, divisés en 6 rangées, chaque pilier a un motif de bordure sur la tête et la fleur de lotus au pied du pilier.
En entrant dans le campus, les touristes trouveront des arbres séculaires surtout les palmiers, ils peuvent voir l’architecture typique du hall principal entre le campus du temple. Devant la salle principale, il existe deux tours contenant les ossements des bonzes gérants. Pour se rendre au hall principal, les touristes doivent passer les portes de chaque marche où trouvent les statues gardiennes. Ces statues sont faites à partir des légendes khmères, qui sont ornées de motifs khmers traditionnels … Le temple a environ 45 statues du Bouddha faites de nombreux matériaux tels que le ciment, le bois, le bronze, la pierre blanche, la terre cuite, … Avec son style architectural symétrique et harmonieux associée à des œuvres d’art uniques et variées de l’art traditionnel khmer, le temple Khleang est un travail de valeur artistique et esthétique. Donc, lors de voyage à Soc Trang, n’oubliez pas de visiter ce temple.

L’article Un voyage culturel en Asie , visiter le temple Khleang est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/voyage-culturel-asie-visiter-temple-khleang/feed/ 0
Offrez-vous une échappée pittoresque en Bourgogne ? http://www.voyageaucentredelaterre.fr/offrez-echappee-pittoresque-bourgogne/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/offrez-echappee-pittoresque-bourgogne/#respond Fri, 06 Apr 2018 05:43:25 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=706 Vous avez quelques jours pour vous offrir une escapade loin de votre ville actuelle ? Partez et posez vos valises quelques jours en Bourgogne. C’est une magnifique région qui va vous plaire, surtout vous êtes amoureux de nature et de gastronomie. La Bourgogne vous donne toutes les raisons de venir la découvrir. Visitez Dijon Si […]

L’article Offrez-vous une échappée pittoresque en Bourgogne ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous avez quelques jours pour vous offrir une escapade loin de votre ville actuelle ? Partez et posez vos valises quelques jours en Bourgogne. C’est une magnifique région qui va vous plaire, surtout vous êtes amoureux de nature et de gastronomie. La Bourgogne vous donne toutes les raisons de venir la découvrir.

Visitez Dijon

Si vous arrivez en TGV dans la région, vous serez au cœur de Dijon, capitale de la Bourgogne. Avec la richesse de son histoire et de son centre-ville, la ville ne manquera pas de vous étonner. On la surnomme « Ville aux cent clochers », ceci en raison des nombreuses églises bâties dans la ville. Dijon abrite aussi plusieurs musées, dont le plus connu étant le Musée des Beaux Arts. C’est l’un des plus anciens musées de la France. Il se trouve dans le palais des ducs et des États de Bourgogne. Cette visite vous permet d’apprendre sur l’histoire et l’art de la région. Flânez ensuite dans les ruelles de la ville et laissez-vous charmer par ses nombreuses places et ses monuments qui se trouvent à chaque coin de rue. Pour ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de la ville, faites le parcours de la Chouette.

Empruntez la route des grands crus

Après avoir visité Dijon, découvrez les meilleurs paysages de la région et ses beaux villages alentour. Engagez-vous sur la route des Grands Crus. C’est une route touristique qui vous fera découvrir les magnifiques vignobles de Bourgogne de réputation mondiale. Si vous parcourez entièrement la route qui est d’une longueur de 60 km, vous traversez 35 villages viticoles pittoresques entre Dijon et Santenay. Un itinéraire d’exception pour déguster les délicieux vins de Bourgogne. Partez à la rencontre des vignerons locaux en visitant les caves à vins. N’hésitez pas à vous offrir une ou quelques nuits au milieu des vignes.

Explorez la région à vélo

Vous aimez faire du vélo ? Vous allez aimer la région. La Bourgogne du Sud est une terre propice au vélo avec ses 246 km de voies vertes. Ce sont des pistes cyclables sécurisées dédiées aux balades à pied, aux randonnées à vélo, aux balades à cheval et aux balades en fauteuil roulant électrique ou manuel. À noter que la région de Bourgogne est attentive au public handicapé. Des séjours construits à partir de l’offre labellisée Tourisme & Handicap garantissent un séjour tranquille et passionnant aux personnes en fauteuil roulant ou présentant d’autres handicaps (auditif, intellectuel ou autre). Avec votre vélo, vous pouvez également emprunter les voies bleues de la région, par exemple celles près de la Saône. Envie d’aller encore plus loin ? Les itinéraires ne manquent pas. Vous pouvez faire à vélo le Canal de Bourgogne, la vallée du Doubs, le canal du Nivernais ou encore la voie des vignes.

L’article Offrez-vous une échappée pittoresque en Bourgogne ? est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/offrez-echappee-pittoresque-bourgogne/feed/ 0
3 bonnes raisons d’opter pour un séjour en village de vacances http://www.voyageaucentredelaterre.fr/3-bonnes-raisons-dopter-sejour-village-de-vacances/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/3-bonnes-raisons-dopter-sejour-village-de-vacances/#respond Thu, 05 Apr 2018 08:55:52 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=701 Aujourd’hui plus que jamais, les villages de vacances ont la cote auprès des voyageurs souhaitant profiter d’un agréable séjour en famille ou entre amis. Que ce soit en montagne ou à la mer, ces types d’infrastructures vous accueillent dans un cadre très bien aménagé et vous proposent un large choix d’activités adapté à tous âges. […]

L’article 3 bonnes raisons d’opter pour un séjour en village de vacances est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Aujourd’hui plus que jamais, les villages de vacances ont la cote auprès des voyageurs souhaitant profiter d’un agréable séjour en famille ou entre amis. Que ce soit en montagne ou à la mer, ces types d’infrastructures vous accueillent dans un cadre très bien aménagé et vous proposent un large choix d’activités adapté à tous âges. Si vous avez des réserves sur le sujet, nous vous proposons à travers cet article quelques bonnes raisons de partir en village de vacances.

Villages vacances été : pour un budget maîtrisé

Comme vous le savez déjà, partir en voyage nécessite un budget. Après le choix de la destination, l’hébergement, le transport, la restauration et les activités constituent les principales sources de dépenses lors de votre séjour. En choisissant de partir dans un village vacances été, vous pourrez profiter d’un séjour exceptionnel tout en maîtrisant votre budget. En effet, ces types de clubs de vacances vous proposent souvent des formules « all inclusive ».

Grâce à ces dernières, vous paierez l’ensemble de votre séjour avec un seul tarif. Autrement dit, toutes les dépenses liées à votre voyage seront payées à l’avance, que ce soit l’hébergement, le déplacement, la nourriture, les boissons ainsi que les activités à faire sur place. À la différence d’un voyage que vous organisez vous-même et durant lequel vous êtes souvent confronté à des dépenses imprévues, la formule « tout compris » vous permet de définir à l’avance le budget final de votre séjour, sans aucun dépassement.

Des vacances idéales pour toute la famille

Le choix des destinations et des programmes de vacances sont souvent des sources de discorde dans la famille, car tout le monde ne partage pas tous les mêmes envies et centres d’intérêt. Effectivement, si pour les enfants c’est l’occasion de s’amuser et de faire de nouvelles rencontres, pour les parents, il s’agit d’un moment tant attendu pour se détendre et se reposer. Pour ces raisons, le village de vacances s’avère être le meilleur alternatif pour profiter des vacances agréables en famille.

Avec ce type de séjour, chacun peut profiter des activités de son choix. Différentes infrastructures de détente et de loisirs sont souvent proposées sur place pour satisfaire les besoins de tous les voyageurs, des plus petits aux plus grands. Ainsi, vous pourrez confier en toute sécurité vos enfants au club enfants pour s’adonner à diverses activités ludiques pendant que vous passerez de bons moments de détente et de relaxation avec votre moitié.

Un cadre convivial et confortable

Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous avez besoin d’un endroit à la fois convivial, fonctionnel et confortable. Les villages de vacances répondent souvent à tous ces critères. Effectivement, vous disposez d’un hébergement spacieux et très bien aménagé pour assurer votre confort. D’une manière générale, chaque logement est doté de pas moins de deux chambres, d’une cuisine, d’une salle de bain, d’un WC et d’une salle de séjour.

Si vous voyagez avec un bébé, vous avez à votre disposition les nécessaires d’ustensiles de cuisine pour préparer ses repas. À l’extérieur de votre hébergement, vous bénéficiez d’un cadre accueillant qui foisonne d’activités pour tous. Par ailleurs, chaque installation est pensée et réalisée pour offrir un niveau de sécurité adapté aux enfants.

L’article 3 bonnes raisons d’opter pour un séjour en village de vacances est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/3-bonnes-raisons-dopter-sejour-village-de-vacances/feed/ 0
Visiter l’Australie pendant un an grâce au Visa Vacances Travail http://www.voyageaucentredelaterre.fr/visiter-australie-visa-vacances-travail/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/visiter-australie-visa-vacances-travail/#respond Thu, 05 Apr 2018 06:07:11 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=693 L’Australie jouit d’un gigantesque territoire aux multiples atouts. Entre flore luxuriante, faune exceptionnelle, climat dès plus agréable et taux de chômage bas, partez à la découverte de la plus grande île du globe grâce au Working Holiday Visa ! L’Australie, présente beaucoup d’avantages rendant la vie sur place agréable. Inutile de présenter Sydney, Melbourne ou Brisbane : […]

L’article Visiter l’Australie pendant un an grâce au Visa Vacances Travail est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
L’Australie jouit d’un gigantesque territoire aux multiples atouts. Entre flore luxuriante, faune exceptionnelle, climat dès plus agréable et taux de chômage bas, partez à la découverte de la plus grande île du globe grâce au Working Holiday Visa !

L’Australie, présente beaucoup d’avantages rendant la vie sur place agréable. Inutile de présenter Sydney, Melbourne ou Brisbane : chacune de ces villes proposent un style de vie propre à elles-mêmes. De quoi diversifier le séjour.

Profitez d’une ambiance estivale quasiment toute l’année sur la côte-est du pays. Celle-ci offre de nombreuses plages à l’eau cristalline et au sable blanc, s’étendant sur des centaines de kilomètre ! Cadre paradisiaque assuré !

Dans les terres du pays des kangourous, vous ne cesserez d’être surpris : entre faune variée, vastes forêts et déserts, c’est un instant découverte garantie !

Le Working Holiday Visa 

Vous pourrez vous envoler à l’autre bout du monde notamment grâce au Working Holiday Visa (ou Visa Vacances Travail). Ce visa vous offre la possibilité de partir travailler 6 mois en Australie afin de financer votre séjour sur une durée d’un an au maximum (avec la possibilité de renouveler une fois votre visa). Vous pourrez donc parcourir ce vaste territoire en ayant l’assurance de pouvoir subvenir à vos besoins. De plus, il est question d’une réelle immersion linguistique !

Afin d’être éligible à ce visa, il vous suffit de répondre à ces quelques conditions :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être Belge ou de nationalité signataire de l’accord VVT
  • Avoir un passeport en cours de validité
  • Avoir un billet retour
  • Avoir une assurance médicale
  • Disposer de fonds minimum (généralement 1000€)

Une opportunité unique à saisir pour ceux et celles qui souhaitent partir vivre l’aventure de leur vie !

Pourquoi partir en Visa Vacances Travail en Australie ?

Comme dit précédemment, l’Australie bénéficie d’un taux de chômage très bas. Cela facilite l’opportunité de trouver un emploi dans différents secteurs à court terme (agriculture, mode, restauration, marketing, media, et autres). Ce visa vous offre la possibilité de vivre une année dans un charmant pays où le nombre d’activité et de lieu à visiter ne se compte plus !

L’un des points positifs est l’immersion linguistique. En vivant aussi longtemps et en côtoyant les locaux, votre niveau d’anglais aura nettement évolué. De plus, partir à l’étranger vous permettra de gagner en confiance, en maturité et boostera sans aucun doute votre CV.

Comparable à l’aventure de votre vie, saisir l’occasion de partir séjourner loin de chez vous ne s’avère qu’avantageux pour vous !

L’article Visiter l’Australie pendant un an grâce au Visa Vacances Travail est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/visiter-australie-visa-vacances-travail/feed/ 0
Passer un week-end à Marrakech : les immanquables http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/#respond Thu, 05 Apr 2018 05:37:59 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=356 Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que […]

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que l’on renomme la Ville rouge… Cela serait dommage de vous retrouver au beau milieu de touristes et ne pas profiter pleinement de l’expérience authentique offerte par Marrakech, vous ne trouverez pas ? Suivez le guide et profitez de nos voyages…

Les lieux de balade de Marrakech à ne pas manquer

Soyons clair : à moins que vous vous leviez à l’aube pour traverser la place à Jemaa-el-Fna et pénétrer dans les souks, vous tomberez forcément sur les vagues de touristes. Cependant, il y a certains petits endroits à Marrakech, un peu moins fréquentés, un peu plus authentiques, qui vous plairont certainement plus !

 

 

Nous vous conseillons le quartier du Riad Laarouss, l’un de nos coups de cœur : vous pourrez vous balader pendant des heures dans le labyrinthe de ruelles allant des tombeaux d’Ahmed Soussi et de Sidi ben Slimane (deux sages de la Ville ocre) jusqu’à l’école coranique de la Médersa, en passant par la surprenante fontaine Chrob n’Chouf, faite de bois.

Vous pourrez découvrir les nombreux charmes cachés de la médina comme ses centaines de petites portes centenaires colorées. Que se cache-t-il derrière ? Riads, fondouks et jardins luxuriants qui vous feront voyager…

Les bonnes adresses de Marrakech pour faire la fête

Et oui, qui dit week-end à Marrakech, dit également divertissements nocturnes qui vous transporteront dans le monde envoûtant et intriguant des Mille et Une Nuits… Les fans de clubbing pourront se faire plaisir dans le quartier de l’Hivernage dans lequel se trouvent de nombreuses boites de nuits et bars tendance. Si vous êtes plutôt « jazzy-blues », rendez-vous au Kosy Bar, place des Ferblantiers, un restau-bar sur plusieurs étages qui vous accueille dans une ambiance Lounge très agréable.

Notre coup de cœur ? L’Es Saadi Marrakech Resort. Un endroit totalement magique dans lequel vous pourriez aisément passer des mois entiers à vous reposer, vous baigner et vous divertir sans vous ennuyer une seconde grâce aux nombreuses activités proposées ! Vous y retrouverez notamment le Casino de Marrakech, le tout premier établissement de jeux d’argent du Maroc, inauguré en 1952. Retrouvez d’ailleurs tous les établissements de jeu par ici : http://www.trouvermoncasino.com/.

Rénové en 2003, cet endroit légendaire vous transporte dans le monde du jeu avec charme et volupté. Les machines à sous et les nombreux jeux de roulette, de blackjack, de Stud Poker, d’Ultimate Texas, de Texas Hold’em ou encore d’Omaha vous font donner la fièvre du jeu oriental dans une ambiance intimiste et conviviale ! Sans oublier, le très célèbre Theatro, renommé dans le monde de la nuit pour ses soirées branchées et ses spectacles éblouissants. Les jetons et jackpots se mêlent avec grâce aux cocktails et narguilés de l’établissement. Sachez d’ailleurs que ce casino accueille régulièrement de grands tournois de poker mondiaux, comme le World Series of Poker Circuit. Avis aux amateurs du célèbre jeu de cartes.

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/feed/ 0
Le Sri Lanka, une île aux mille attraits touristiques http://www.voyageaucentredelaterre.fr/sri-lanka-ile-aux-mille-attraits-touristiques/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/sri-lanka-ile-aux-mille-attraits-touristiques/#respond Sat, 31 Mar 2018 23:00:09 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=689 Le Sri Lanka est une grande île d’Asie du Sud qui fascine les voyageurs du monde entier. Cette contrée regorge d’endroits remarquables où les globe-trotters auront l’opportunité de vivre des aventures inoubliables. Parmi ces adresses, il y a le pic d’Adam. Cette montagne de 2 243 m de haut est l’un des points culminants du territoire. Elle […]

L’article Le Sri Lanka, une île aux mille attraits touristiques est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Le Sri Lanka est une grande île d’Asie du Sud qui fascine les voyageurs du monde entier. Cette contrée regorge d’endroits remarquables où les globe-trotters auront l’opportunité de vivre des aventures inoubliables. Parmi ces adresses, il y a le pic d’Adam.

Cette montagne de 2 243 m de haut est l’un des points culminants du territoire. Elle se trouve dans le district de Ratnapura, au sud-ouest du pays. Elle est considérée comme un lieu saint par de nombreuses religions. En se rendant au sommet de ce mont durant leur séjour au Sri Lanka, les touristes pourront voir une cavité d’environ 2 m. Cette dernière est interprétée de différentes manières d’après les croyances. Selon les musulmans, il s’agit de la trace laissée par le pied d’Adam lorsqu’il quitta le jardin d’Éden. Pour les bouddhistes, ce serait l’empreinte du pied de Bouddha. À titre d’information, l’ascension de cette formation géologique s’effectue pendant plusieurs heures.

Kandy, une ville historique du Sri Lanka

Durant leurs séjours au Sri Lanka, les globe-trotters sont invités à découvrir la ville de Kandy. Cette cité, fondée au milieu du XVe siècle, fut la capitale de l’ancien Royaume de Kandy. Elle est localisée dans la province du Centre, à 116 km de la métropole de Colombo. En restant quelque temps dans cette localité, les voyageurs ont la possibilité de visiter le Sri Dalada Maligawa. Ce temple bouddhiste renferme une dent de Bouddha. Cette relique a été transportée clandestinement au pays par la princesse Hemamali et le prince Dnatha sur ordre du souverain Guhasiva. Elle est enfermée dans sept coffrets d’or (en forme de stupa) incrusté de pierres précieuses. Mis à part le Sri Dalada Maligawa, les touristes ont également la chance de se promener au jardin botanique de Peradeniya. Cet espace vert est célèbre pour sa collection exceptionnelle d’orchidées. Par ailleurs, une halte dans cette municipalité est une occasion pour les vacanciers de voir la tour horloge de Kandy. Ce monument remarquable a été réalisé par l’architecte Shirley de Alwis.

Yala, un parc envoûtant du Sri Lanka

En séjournant au Sri Lanka, les voyageurs iront sûrement explorer le parc national de Yala. Ce havre de paix d’une superficie d’environ 978 km est la réserve la plus visitée du pays. Elle se trouve dans la région sud-est du territoire, près de la ville de Hambantota. En s’aventurant dans cette zone protégée, les globe-trotters auront la chance d’admirer 215 espèces d’oiseaux, à l’exemple de l’akalat à calotte brune, du pélican à bec tacheté, du tournepierre à collier et du colombar à double collier. Les vacanciers pourront également observer 44 espèces dont certains sont gravement menacés d’extinction comme le macaque à toque, l’éléphant du Sri Lanka, l’ours lippu ou encore le léopard du Sri Lanka. En outre, une escapade dans ce site est une opportunité de voir des reptiles endémiques tels que le Chrysopelea taprobanica, le Bungarus ceylonicus et l’Hebius parallelum. Pour information, Yala a abrité d’anciennes civilisations. De plus, selon la croyance locale, c’est dans cet endroit que le roi démon Ravana a établi son royaume.

L’article Le Sri Lanka, une île aux mille attraits touristiques est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/sri-lanka-ile-aux-mille-attraits-touristiques/feed/ 0
Découvrir la Sicile en bateau au départ de Portorosa http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouvrir-sicile-bateau-depart-de-portorosa/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouvrir-sicile-bateau-depart-de-portorosa/#respond Mon, 26 Mar 2018 07:44:11 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=685 Avec ses côtes et son patrimoine naturel exceptionnel, la Sicile est une destination de prédilection pour les passionnés d’aventures, notamment ceux qui adorent voguer sur les flots. Les vacanciers adoreront surtout les virées en bateau dans la partie nord, là où trônent magnifiquement les îles Éoliennes. Lipari, Panarea, Stromboli, Filicudi, Vulcano, Alicudi, tant de merveilles […]

L’article Découvrir la Sicile en bateau au départ de Portorosa est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Avec ses côtes et son patrimoine naturel exceptionnel, la Sicile est une destination de prédilection pour les passionnés d’aventures, notamment ceux qui adorent voguer sur les flots. Les vacanciers adoreront surtout les virées en bateau dans la partie nord, là où trônent magnifiquement les îles Éoliennes. Lipari, Panarea, Stromboli, Filicudi, Vulcano, Alicudi, tant de merveilles qui forment un archipel aux paysages pittoresques. Et pour un voyage encore plus palpitant, le circuit débutera à Portorosa.

Pourquoi commencer le détour en bateau à Portorosa ?

Petit hameau construit en bord de mer, la localité de Portorosa est très vite devenue un village touristique. Au loin, la couleur rose des maisons attire tout de suite l’attention des voyageurs. Le souffle des vents du nord-est de la Sicile gonfle doucement les voiles des navires qui passent de côté-ci de l’archipel. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font de cette destination l’endroit idéal pour débuter une virée en bateau.

Les enseignes spécialisées dans la location de voilier à Portorosa proposent leurs services directement sur les lieux, mais il est aussi possible d’effectuer une réservation en ligne afin d’éviter les longues attentes. Autre avantage, l’emplacement du port permet d’organiser aisément le circuit vers les plus beaux sites touristiques de l’archipel sicilien.

Une escapade inoubliable à la découverte des îles Éoliennes

Le bateau quitte doucement la côte pour rejoindre la région des Îles Éoliennes. La première étape sera la grande île de Lipari. Au loin, les voyageurs auront une vue imprenable sur les montagnes volcaniques. Ces géants endormis ont marqué l’histoire des Siciliens. Non loin de là, le Château de Lipari domine une grande partie de la côte orientale. En chemin, les visiteurs pourront marquer quelques pauses dans la crique de Marina Lunga, mais ils pourront aussi attendre d’atteindre la plage de Marina Corta pour s’arrêter. Sur les lieux, Ils ne manqueront pas de découvrir les magnifiques grottes qui se sont formées au fil du temps.

Panarea sera la prochaine étape du circuit. On quitte le bateau pour s’offrir une petite randonnée urbaine au cœur du quartier de San Pietro. On visite quelques boutiques et ateliers locaux avant de reprendre le détour vers l’île Vulcano. En quittant Panarea, les voyageurs passeront près des côtes vierges avant d’accéder à la zone où on l’on peut commencer à observer les stupéfiants phénomènes d’origine volcanique de la Sicile. On peut contempler, depuis le bateau, les fumerolles et les jets de vapeur engendrés par la pression. Selon la mythologie, c’est sur cet endroit que le dieu grec du feu, Héphaïstos, a installé ses forges.

Pour la dernière étape du voyage, les aventuriers auront le choix entre Stromboli et Salina. S’ils ont toujours du temps devant eux, ils pourront toujours découvrir les deux îles lors de ce même circuit. Stromboli abrite des paysages spectaculaires façonnés par Sciara del Fuoco, la célèbre coulée de lave sicilienne. Salina, elle, séduit par ses belles montagnes, son eau turquoise et ses plages. Une destination à ne pas manquer pour les amateurs de farniente et d’activités nautiques.

L’article Découvrir la Sicile en bateau au départ de Portorosa est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/decouvrir-sicile-bateau-depart-de-portorosa/feed/ 0
Choisissez les hébergements insolites pour des vacances en famille réussis http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choisissez-hebergements-insolites-vacances-famille-reussis/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choisissez-hebergements-insolites-vacances-famille-reussis/#respond Fri, 16 Mar 2018 11:38:29 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=681 Prendre des vacances en famille ou en amoureux est toujours une partie de plaisir. Le choix de la destination et de l’endroit où séjourner est vaste. Les acteurs professionnels dans le domaine touristique rivalisent de créativité pour proposer des offres toujours plus avantageuses les unes que les autres. Les agences et les établissements hôteliers vous […]

L’article Choisissez les hébergements insolites pour des vacances en famille réussis est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Prendre des vacances en famille ou en amoureux est toujours une partie de plaisir. Le choix de la destination et de l’endroit où séjourner est vaste. Les acteurs professionnels dans le domaine touristique rivalisent de créativité pour proposer des offres toujours plus avantageuses les unes que les autres. Les agences et les établissements hôteliers vous concoctent en permanence des formules spécifiques pour des séjours de rêve et des vacances hors du commun.

Des vacances sans stress pour petits et grands

De nos jours, les villages vacances écologiques  sont de plus en plus prisés de par le calme et la sérénité qu’ils offrent. Ils sont adaptés pour tous ceux qui veulent se couper du monde moderne urbain et vivre un moment detox sans se soucier de la routine du quotidien, oublier le travail et les études. En étant dans un cadre luxuriant de verdure, la famille peut profiter de vacances originales et insolites.

Petits comme grands aventuriers amoureux de la nature peuvent s’essayer à une vie simple, loin de la pollution et des occupations stressantes des grandes villes. La roulotte est le logement idéal pour une immersion dans la nature. La roulotte dispose d’un petit espace de vie aménagé avec les équipements de base pour un véritable retour aux sources. Les roulottes actuelles ont gardé leur aspect authentique mais dispose de tout le confort nécessaire, avec un espace cuisine, un couchage, une salle de bain et bien sûr les toilettes. Le séjour en roulotte n’est pas cher en comparaison à la location d’une chambre dans un hôtel de luxe, proposant le même niveau de confort. Certaines roulottes modernes disposent même d’un système de chauffage. Les enfants vivront dans un confort optimal tout en profitant de la nature pour faire des découvertes et élargir leur univers.

Un séjour de rêve au milieu de la nature

La Champagne est une région de France qui est tout à fait accessible peu importe l’endroit d’où l’on part. Le village de vacances de la Champagne propose de nombreuses idées d’hébergements authentiques de la campagne comme les gîtes, les chambres d’hôtes, …, bref, des endroits tout aussi atypiques les uns que les autres. Des roulottes adaptées aux familles nombreuses sont également disponibles dans la région.

L’établissement spécialisé dans le domaine des vacances suggère également de nombreuses activités ludiques et sportives destinées aux enfants mais aussi aux grands qui sont en quête d’aventures inoubliables. Les structures sont équipées de parc aquatique avec des piscines couvertes et chauffées, des espaces bien-être disposant de saunas et de hammams. Par ailleurs, les offres d’activités en pleine nature ne manquent pas : randonnée en vélo pour explorer les espaces naturels environnants et partir à la découverte du patrimoine naturel de la région, balade de plaisir en famille dans la campagne champenoise, visite des sites historiques et du centre ville, tour des plus importantes caves à vin de la région, … .

Et après une longue journée dormir dans une roulotte vous permettra de retrouver le confort et un cadre apaisant de la nature !

L’article Choisissez les hébergements insolites pour des vacances en famille réussis est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choisissez-hebergements-insolites-vacances-famille-reussis/feed/ 0