Voyager au Centre de la Terre http://www.voyageaucentredelaterre.fr Toutes les informations sur les voyages, le transport et les vacances ! Wed, 29 Nov 2017 02:04:28 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.1 Un voyage culinaire en Thaïlande http://www.voyageaucentredelaterre.fr/voyage-culinaire-thailande/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/voyage-culinaire-thailande/#respond Wed, 29 Nov 2017 02:03:13 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=549 Pour passer des vacances inoubliables, il faut penser à la Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-Estattire beaucoup de touristes en raison de la beauté de ses rivages, notamment ceux du golfe du Siam et de la mer d’Andaman. Dans ces régions se trouvent les plus belles plages de sable blanc auxeaux cristallines du territoire.Par ailleurs, […]

L’article Un voyage culinaire en Thaïlande est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Pour passer des vacances inoubliables, il faut penser à la Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-Estattire beaucoup de touristes en raison de la beauté de ses rivages, notamment ceux du golfe du Siam et de la mer d’Andaman. Dans ces régions se trouvent les plus belles plages de sable blanc auxeaux cristallines du territoire.Par ailleurs, la contrée thaïlandaise est prisée des voyageurs du monde pour ses patrimoines culinaires.Les spécialités varient, ici, d’une destination à l’autre. Qui plus est, elles sont un vrai régal pour les yeux et les papilles. Un séjour à Bangkok permet, entre autres, aux vacanciers de goûter à des plats typiques, tels que le Pad Thaï. Cette recette à base de nouille, de soja, de citron vert, de coriandre et de crevettes est la plus connue dans cette grande ville.Ainsi, il serait dommage de ne pas en déguster. Mis à part le Pad Thaï, le Tom Kha Kai est aussi disponible chez les marchands de rue de la capitale. Ce mélange de poulet et de lait de coco est bon à s’en lécher les doigts.

Profiter de la région nord de la Thaïlande

Un séjour Thaïlande est l’unique occasion pour découvrirChiang Mai. Cette cité constitue un excellent point de départ pour l’exploration de la Thaïlande du Nord. Elle possède environ 300 temples, dont la plupart sont construits sous l’ancien royaume Lanna.Parmi les incontournables, on peut citer WatChediLuang. Celui-ci est situé en plein cœur de la ville.Après la visite de ce sitequi dure, à peu près, 1 heure, voire 2, les globe-trotters auront certainement un peu creux. Pour cela, ils peuvent s’inviter dans un restaurant du coin pour manger du Laap ou du Khao Soi. Le premier est une salade composée de viande (porc, poulet, poisson) émincée et agrémentée de petits oignons, menthe et coriandre. On y ajoute du jus de citron vert et une quantité variable de piments rouges. Quant au second, il s’agit d’unplat épicé, un mélange de nouilles et de curry, ou de la saucisse aux herbes thaïes.

Trang, une autre destination culinaire thaïlandaise

Les intérêts touristiques de la région sud de la Thaïlande ne sont pas moindres par rapport à ceux du nord.Les îles de KohMook ou KohNgai proposent, par exemple, des activités passionnantes à ses visiteurs. On peut y faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. En outre, un passage dans la province de Trangpermet aux aventuriers de découvrir différentes recettes de riz, à l’instar du riz frit que l’on peut accompagner de bœuf, de poisson ou de crevette. Les desserts ne sont pas en reste. Il y a des mangues, des ananas et des papayes à profusion.À noter que les fruits sont une véritable richesse en Thaïlande. Les locaux ont même une préférence pour le durian, probablement pour ses vertus.

 

 

L’article Un voyage culinaire en Thaïlande est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/voyage-culinaire-thailande/feed/ 0
À la découverte de l’île Maurice http://www.voyageaucentredelaterre.fr/a-decouverte-de-lile-maurice/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/a-decouverte-de-lile-maurice/#respond Mon, 27 Nov 2017 08:16:44 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=544 Depuis quelques années, l’île Maurice est devenue une carte postale incontournable. La météo, le paysage, les attractions touristiques, c’est une île qui a tout ce qu’il faut pour vous offrir des vacances de rêve. Pour ceux qui sont encore dans le flou, voilà de quoi vous éclairer. Un paradis aquatique Située au beau milieu de […]

L’article À la découverte de l’île Maurice est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Depuis quelques années, l’île Maurice est devenue une carte postale incontournable. La météo, le paysage, les attractions touristiques, c’est une île qui a tout ce qu’il faut pour vous offrir des vacances de rêve. Pour ceux qui sont encore dans le flou, voilà de quoi vous éclairer.

Un paradis aquatique

Située au beau milieu de l’océan indien, l’île Maurice est à seulement 11 heures de vol de Paris et à 560 kilomètres de l’île Rodrigues. Le premier détail saisissant est la simplicité des lieux et c’est cette modestie qui en fait tout le charme.

  • Océan bleu avec des nuances de vert
  • Récif de corail impressionnant
  • Plage de sable blanc à perte de vue
  • Étendue de verdure éblouissante

C’est un bout de terre gâté par la nature qui n’appelle qu’à la découverte. Dès que vous vous posez, la beauté des lieux appelle à la détente ou à la découverte. La plupart des hôtels sont en bord de mer. Au-delà des larges étendues de cocotiers, vous pouvez vous prélasser sur la plage.

Après la détente, place à la découverte. Des activités de plongée sous-marine et de ski nautique sont organisées. C’est l’occasion de découvrir les richesses sous-marines. Si vous vous rendez dans le sud-ouest de l’île, vous pourrez nager avec les dauphins. Si vous êtes plus terre que mer, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Trouvez plus de détails sur les attractions touristiques de l’île Maurice sur cg972.fr.

Une merveille terrestre

L’attraction de l’île Maurice, ce n’est pas seulement la mer et ces merveilles. Faisant partie de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est quand même un territoire de 1 865 km². Le territoire regorge aussi de plusieurs lieux mythiques favorables aux activités en famille :

  • Parcs
  • Jardins
  • Aquariums
  • Musées

Grâce à la Vanille Réserve, l’île Maurice partage avec l’île Rodrigues son énorme réserve de tortues géantes. C’est l’un des rares territoires au monde où ces créatures sont encore en paix et protégés. Vous pourrez expérimenter la marche sur les dos de tortue avec vos petits.

Après les tortues, la Vanille Réserve vous en mettra aussi plein la vue avec sa réserve de crocodiles. Vous pourrez apprendre à vos enfants à nourrir les béliers et les chèvres.

La vie locale est l’une des plus grandes richesses de l’île. Une immersion dans la capitale vous permettra de redécouvrir les reliques de l’occupation coloniale. Mais, si c’est trop d’histoire pour vous, tournez-vous vers plus d’authenticité. Faites un tour dans le marché local et goutez aux spécialités culinaires.

L’article À la découverte de l’île Maurice est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/a-decouverte-de-lile-maurice/feed/ 0
Faire un voyage à Perpignan : les informations à connaître http://www.voyageaucentredelaterre.fr/faire-voyage-a-perpignan-informations-a-connaitre/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/faire-voyage-a-perpignan-informations-a-connaitre/#respond Thu, 23 Nov 2017 09:15:36 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=539 Parmi les nombreuses villes de l’Hexagone, Perpignan se présente comme un lieu idéal pour passer un séjour riche en découvertes. Cette localité bien éloignée de Paris est chaleureuse et accueillante. Elle fait partie des destinations incontournables dans le sud de la France. Un endroit unique Cette charmante ville possède de nombreux musées. Celui de Joseph-Puig […]

L’article Faire un voyage à Perpignan : les informations à connaître est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Parmi les nombreuses villes de l’Hexagone, Perpignan se présente comme un lieu idéal pour passer un séjour riche en découvertes. Cette localité bien éloignée de Paris est chaleureuse et accueillante. Elle fait partie des destinations incontournables dans le sud de la France.

Un endroit unique

Cette charmante ville possède de nombreux musées. Celui de Joseph-Puig  expose plus de mille cinq cents tableaux, sculptures et objets de valeur. Celui des Beaux-arts Hyacinthe-Rigaud regroupe une collection d’œuvres d’art datant du 15ème  siècle jusqu’à nos jours. Un voyage à Perpignan est une occasion unique pour apprendre plus sur l’histoire de France. De plus, diverses églises et cathédrales sont également présentes. Celle de Saint-Jean a été construite au 14ème siècle. Un grand nombre de reliques y sont accessibles au public. Par ailleurs, le palais des Rois de Majorque se trouve à proximité. Il  est ouvert aux visites. Deux étages de galeries sont disponibles. De petites chapelles sont mêmes à explorer ainsi qu’un donjon. Certains espaces  verts attendent aussi les amoureux de la nature. Des parcs et des jardins sont présents. Le jardin exotique de la Digue d’Orry offre aux visiteurs une zone exceptionnelle avec 208 espèces de plantes venant des quatre coins du globe.

La règle d’or pour passer un agréable séjour

Afin de passer un bon moment lors du voyage, réserver un taxi à Perpignan est primordial. En effet, divers sites touristiques sont présents. Alors dans le but de profiter de ces lieux au maximum, il est préférable de les visiter en ayant une voiture à disposition. Choisir les transports en commun n’est pas conseillé. Il faut patienter au niveau des arrêts et savoir quels sont  les trajets de chaque bus. Des tarifs fixes seront appliqués. Ainsi, les voyageurs parviendront à mieux s’en tenir à leur budget. En outre, les particuliers pourront être sûrs d’embarquer à bord d’un véhicule haut de gamme. En conséquence, les clients auront droit à un calme et à un confort inégalé. Enfin, il n’y a rien de mieux que d’être bien accueilli dès son arrivée. C’est la raison pour laquelle la prise en charge à la gare Perpignan est assurée. Cela évite de se faire du souci sur les moyens pour se rendre à l’hôtel.

L’article Faire un voyage à Perpignan : les informations à connaître est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/faire-voyage-a-perpignan-informations-a-connaitre/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur la réservation en ligne d’un hôtel à Paris http://www.voyageaucentredelaterre.fr/quil-faut-savoir-reservation-ligne-dun-hotel-a-paris/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/quil-faut-savoir-reservation-ligne-dun-hotel-a-paris/#respond Thu, 16 Nov 2017 10:56:44 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=535 Pour un passage à Paris, il est indispensable de réserver un hôtel. Ce dernier permet aux visiteurs de bénéficier d’un hébergement confortable et adapté à leurs envies. Les hôtels parisiens sont variés. Il existe des établissements simples tandis que d’autres sont luxueux et prestigieux. Néanmoins, chacun peut y trouver un gîte qui correspond à ses attentes. […]

L’article Ce qu’il faut savoir sur la réservation en ligne d’un hôtel à Paris est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Pour un passage à Paris, il est indispensable de réserver un hôtel. Ce dernier permet aux visiteurs de bénéficier d’un hébergement confortable et adapté à leurs envies. Les hôtels parisiens sont variés. Il existe des établissements simples tandis que d’autres sont luxueux et prestigieux. Néanmoins, chacun peut y trouver un gîte qui correspond à ses attentes.

Réserver un hôtel de luxe en plein cœur de Paris

Les arrondissements  de la capitale abritent plusieurs établissements étoilés. Il existe alors des hôtels qui proposent des infrastructures à la fois luxueuses et confortables pour leurs pensionnaires. Ces établissements ont pour objectifs de fournir des services de qualité pour que les clients se sentent le plus à l’aise possible. En plus de cela, un hôtel design est décoré comme les palaces avec des matériaux nobles comme le marbre ou la soie.

Ces hébergements sont classés cinq étoiles et doivent alors respecter une centaine de conditions qui concernent notamment le room service, la qualité de la salle d’eau et la mise à disposition d’un coffre fort. L’emplacement de l’établissement est également un facteur essentiel au  classement. Effectivement, tous les hôtels prestigieux de la capitale sont situés dans la rive droite. Cet endroit regroupe effectivement la totalité des arrondissements de Paris. Il contient alors des établissements variés et  classés sous diverses catégories.

Réserver un hôtel en ligne

Que ce soit pour se promener dans le quartier du canal Saint-Martin ou pour faire des sorties culturelles, il est nécessaire d’avoir une chambre à l’hôtel. Grâce aux sites de réservations en ligne, les touristes ont la possibilité de choisir un hébergement qui convient à leurs exigences. Tel est l’exemple d’un hôtel à la Gare du Nord Paris, comme l’hôtel république.

Ces plateformes proposent diverses options aux internautes. Elles offrent également un mode de paiement sécurisé pour les visiteurs qui  peuvent alors choisir l’emplacement de l’hôtel : le quartier bohème ou le quartier du marais ou même un arrondissement quelconque de Paris. Ils peuvent également spécifier les services supplémentaires qu’ils souhaitent avoir lors de leur séjour. En plus de cela, ces plateformes de réservations proposent régulièrement des réductions et des promotions. Ainsi, les touristes peuvent visiter Paris avec des tarifs abordables.

L’article Ce qu’il faut savoir sur la réservation en ligne d’un hôtel à Paris est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/quil-faut-savoir-reservation-ligne-dun-hotel-a-paris/feed/ 0
Passer un week-end à Marrakech : les immanquables http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/#respond Wed, 15 Nov 2017 05:37:59 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=356 Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que […]

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Vous pensez à Marrakech pour votre prochain week-end évasion ? Vous avez raison ! En à peine quelques heures d’avion, vous atterrissez au bon milieu d’un autre monde faits aux mille et une saveurs qui éveilleront vos cinq sens. Des odeurs d’épice aux couleurs flamboyantes des souks en passant par le bouillonnement du centre-ville de celle que l’on renomme la Ville rouge… Cela serait dommage de vous retrouver au beau milieu de touristes et ne pas profiter pleinement de l’expérience authentique offerte par Marrakech, vous ne trouverez pas ? Suivez le guide et profitez de nos voyages…

Les lieux de balade de Marrakech à ne pas manquer

Soyons clair : à moins que vous vous leviez à l’aube pour traverser la place à Jemaa-el-Fna et pénétrer dans les souks, vous tomberez forcément sur les vagues de touristes. Cependant, il y a certains petits endroits à Marrakech, un peu moins fréquentés, un peu plus authentiques, qui vous plairont certainement plus !

 

 

Nous vous conseillons le quartier du Riad Laarouss, l’un de nos coups de cœur : vous pourrez vous balader pendant des heures dans le labyrinthe de ruelles allant des tombeaux d’Ahmed Soussi et de Sidi ben Slimane (deux sages de la Ville ocre) jusqu’à l’école coranique de la Médersa, en passant par la surprenante fontaine Chrob n’Chouf, faite de bois.

Vous pourrez découvrir les nombreux charmes cachés de la médina comme ses centaines de petites portes centenaires colorées. Que se cache-t-il derrière ? Riads, fondouks et jardins luxuriants qui vous feront voyager…

Les bonnes adresses de Marrakech pour faire la fête

Et oui, qui dit week-end à Marrakech, dit également divertissements nocturnes qui vous transporteront dans le monde envoûtant et intriguant des Mille et Une Nuits… Les fans de clubbing pourront se faire plaisir dans le quartier de l’Hivernage dans lequel se trouvent de nombreuses boites de nuits et bars tendance. Si vous êtes plutôt « jazzy-blues », rendez-vous au Kosy Bar, place des Ferblantiers, un restau-bar sur plusieurs étages qui vous accueille dans une ambiance Lounge très agréable.

Notre coup de cœur ? L’Es Saadi Marrakech Resort. Un endroit totalement magique dans lequel vous pourriez aisément passer des mois entiers à vous reposer, vous baigner et vous divertir sans vous ennuyer une seconde grâce aux nombreuses activités proposées ! Vous y retrouverez notamment le Casino de Marrakech, le tout premier établissement de jeux d’argent du Maroc, inauguré en 1952. Retrouvez d’ailleurs tous les établissements de jeu par ici : http://www.trouvermoncasino.com/.

Rénové en 2003, cet endroit légendaire vous transporte dans le monde du jeu avec charme et volupté. Les machines à sous et les nombreux jeux de roulette, de blackjack, de Stud Poker, d’Ultimate Texas, de Texas Hold’em ou encore d’Omaha vous font donner la fièvre du jeu oriental dans une ambiance intimiste et conviviale ! Sans oublier, le très célèbre Theatro, renommé dans le monde de la nuit pour ses soirées branchées et ses spectacles éblouissants. Les jetons et jackpots se mêlent avec grâce aux cocktails et narguilés de l’établissement. Sachez d’ailleurs que ce casino accueille régulièrement de grands tournois de poker mondiaux, comme le World Series of Poker Circuit. Avis aux amateurs du célèbre jeu de cartes.

L’article Passer un week-end à Marrakech : les immanquables est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/passer-un-week-end-marrakech-immanquables/feed/ 0
Le vieux quartier d’Hanoi pour s’adonner à des jeux urbains http://www.voyageaucentredelaterre.fr/vieux-quartier-dhanoi-sadonner-a-jeux-urbains/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/vieux-quartier-dhanoi-sadonner-a-jeux-urbains/#respond Mon, 13 Nov 2017 14:18:25 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=531 Contrairement aux activités classiques proposées dans le vieux quartier d’Hanoi, notamment les activités commerciales dans les rues animées du quartier, les temples et pagodes anciennes sans oublier les maisons au style architectural hérité du colonialisme, cet endroit vous propose aussi d’autres activités des plus intéressantes. En effet, la ville d’Hanoi vous propose le fameux jeu […]

L’article Le vieux quartier d’Hanoi pour s’adonner à des jeux urbains est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Contrairement aux activités classiques proposées dans le vieux quartier d’Hanoi, notamment les activités commerciales dans les rues animées du quartier, les temples et pagodes anciennes sans oublier les maisons au style architectural hérité du colonialisme, cet endroit vous propose aussi d’autres activités des plus intéressantes. En effet, la ville d’Hanoi vous propose le fameux jeu urbain appelé également l’« Urban tales Hanoi ».

Comment se déroulent ces jeux urbains ?

Organisé dans le vieux quartier d’Hanoi, le jeu urbain consiste à chercher un trésor caché dans le quartier. Ces jeux sont organisés la plupart du temps les samedis où chacun pourra partir à la découverte de la ville et ses environs. La plupart du temps, les jeux sont donnés aux alentours du lac Hoan Kiem et ses environs. Les participants sont divisés en groupe, et des indices leurs sont proposés pour pouvoir partir à la recherche du trésor caché.
L’avantage avec ce jeu c’est que chaque participant pourra partir à la découverte de la ville et ses richesses architecturales. Pour connaître davantage sur ces jeux urbains, rendez-vous sur voyagevietnam.co. Avec les indices, vous n’aurez aucun mal à dénicher les lieux qui vous feront profiter d’une découverte des plus exceptionnelles des lieux touristiques qui sont très célèbres dans la ville d’Hanoi.

Quelques précautions à prendre en compte ?

Lorsque vous participez à ce genre de jeux, il est recommandé de vérifier le temps qu’il fait. Et oui, si vous avez organisé votre séjour pendant les périodes de la mousson, pensez à prendre avec vous des imperméables pour pouvoir partir à la quête du trésor caché. Cependant, si vous voyagez pendant les périodes de forte chaleur, n’oubliez pas d’avoir votre bouteille d’eau. Veuillez à ne pas boire de l’eau de robinet mais plutôt l’eau en bouteille pour éviter les possibles problèmes de santé.
En optant de découvrir la ville d’Hanoi ainsi que ses vieux quartiers de manière atypiques, rien de tel que d’opter pour le fameux jeu urbain que vous pourrez profiter en famille ou entre amis. Vous serez amener dans différents endroits moins visités par les touristes, surtout si vous êtes à la recherche d’une expérience unique. Vous aurez le plaisir de profiter de cette activité pour sortir des sentiers battus afin de profiter de la beauté d’Hanoi. Toutefois, ce genre de découverte n’est pas proposé dans les autres villes, alors, pour un séjour réussi, n’hésitez pas à vous faire suivre par une agence spécialisée dans les séjours au Vietnam.

L’article Le vieux quartier d’Hanoi pour s’adonner à des jeux urbains est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/vieux-quartier-dhanoi-sadonner-a-jeux-urbains/feed/ 0
5 destinations de voyage à Noël ou pendant les fêtes de fin d’année http://www.voyageaucentredelaterre.fr/5-destinations-de-voyage-a-noel-pendant-fetes-de-fin-dannee/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/5-destinations-de-voyage-a-noel-pendant-fetes-de-fin-dannee/#respond Fri, 10 Nov 2017 14:04:14 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=527 Strasbourg, la Laponie, Malte, New York, Sydney : gros plan sur ces villes et régions qui s’imposent comme des destinations de choix pour Noël et les fêtes de fin d’année. Strasbourg, la capitale du marché de Noël A l’occasion de Noël et des fêtes de fin d’année, Strasbourg se démarque par son fameux marché de […]

L’article 5 destinations de voyage à Noël ou pendant les fêtes de fin d’année est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Strasbourg, la Laponie, Malte, New York, Sydney : gros plan sur ces villes et régions qui s’imposent comme des destinations de choix pour Noël et les fêtes de fin d’année.

Strasbourg, la capitale du marché de Noël

A l’occasion de Noël et des fêtes de fin d’année, Strasbourg se démarque par son fameux marché de Noël qui est aussi connu sous le nom de « Christkindelsmärik ». Si d’autres marchés de Noël sont organisés dans d’autres villes européennes telles que Munich ou encore Bruxelles, celui de Strasbourg reste incontournable pour ses traditions et l’ambiance unique presque féerique qui y règne. Si au départ – en 1570 –, cet événement se tenait essentiellement autour de la prestigieuse cathédrale de la ville, aujourd’hui il s’est étendu dans de nombreux autres quartiers de Strasbourg.

La Laponie, la terre qui a vu naître la légende du Père Noël

Pour ceux qui veulent pousser l’esprit de Noël à son paroxysme, la Laponie s’impose comme la destination idéale pour un séjour Noël pas cher lors des vacances de Noël et de fin d’année en famille. C’est en Laponie que l’on trouve Rovaniémi : la ville qui s’est autoproclamée « ville du Père Noël ». Outre la présence du Père Noël, les superbes paysages lapons contribuent également au charme de cette partie de la Finlande.

Malte, pour des vacances de Noël et de fin d’année sous le soleil méditerranéen

Pour passer Noël et les fêtes de fin d’année autrement, Malte est certainement une des destinations les plus intéressantes. Si la neige n’est pas au rendez-vous, l’esprit de Noël reste très présent, car l’île a conservé un côté très pieux. A cette période de l’année, ses nombreuses églises se parent d’illuminations spectaculaires et ornent leurs devantures de crèches monumentales. Selon la tradition maltaise, il faut au moins faire la visite de 7 églises et assister à la parade des garçons avec des sculptures du petit Jésus.

New York, pour des fêtes de fin d’année inoubliables

Difficile de résister à l’attrait de New York lors de la période de Noël et de fin d’année avec ses nombreuses illuminations, ses vitrines animées, ses patinoires, les Pères Noël à chaque coin de rue et ses sapins gigantesques dont notamment celui de Times Square. Comme en témoigne les milliers de personnes qui s’y rassemblent chaque année, Times Square est par ailleurs le lieu où il faut absolument être pour accueillir la Nouvelle Année.

Sydney, le plus beau feu d’artifice du Nouvel An

Les feux d’artifice sont une tradition que l’on retrouve dans presque tous les pays pour accueillir le Nouvel An, mais celui de Sydney est tout simplement d’un autre niveau. Les médias n’hésitent d’ailleurs pas à le qualifier de « plus beau feux d’artifice au monde ». Pour faire patienter les deux millions de personnes venus des quatre coins du monde pour y assister, la ville propose des concerts gratuits partout dans la ville ainsi qu’un défilé de bateaux illuminés.

 

L’article 5 destinations de voyage à Noël ou pendant les fêtes de fin d’année est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/5-destinations-de-voyage-a-noel-pendant-fetes-de-fin-dannee/feed/ 0
Paris : la ville lumière qui brille de mille feux http://www.voyageaucentredelaterre.fr/paris-la-ville-lumiere-qui-brille-de-mille-feux/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/paris-la-ville-lumiere-qui-brille-de-mille-feux/#respond Wed, 08 Nov 2017 09:08:07 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=523 Paris attire chaque année plus de 15 millions de touristes. La capitale française avance effectivement de nombreux sites touristiques qu’il faut à tout prix visiter au moins une fois. Afin de faire le tour de la ville de manière  aisée, il convient toutefois d’opter pour un moyen de transport  adapté. Les attraits de Paris La […]

L’article Paris : la ville lumière qui brille de mille feux est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Paris attire chaque année plus de 15 millions de touristes. La capitale française avance effectivement de nombreux sites touristiques qu’il faut à tout prix visiter au moins une fois. Afin de faire le tour de la ville de manière  aisée, il convient toutefois d’opter pour un moyen de transport  adapté.

Les attraits de Paris

La plupart des touristes viennent à Paris pour prendre une photo au pied de la tour Eiffel. Néanmoins, la capitale française est également une destination très prisée par les couples. Selon une légende urbaine, ceux qui accrochent un « cadenas d’amour » sur le pont des Arts ne se sépareront jamais.

La région parisienne  a beaucoup à offrir aux amateurs d’art et d’histoire. Les voyageurs pourront admirer les gargouilles de Notre-Dame ou encore faire quelques pas sur les Champs-Élysées. L’Arc de triomphe est aussi un des monuments emblématiques de la ville.

Pour les plus fortunés, un séjour à Paris est l’occasion rêvée pour faire ses emplettes sur la Place Vendôme. Ce lieu regroupe de nombreuses enseignes qui vendent des bijoux de qualité et d’autres produits de luxe. Les grandes maisons de couture françaises y ont également leur place. Les étrangers  pourront  donc  découvrir de belles robes.

Circuler à Paris : ce qu’il faut savoir

La plupart  des touristes  ignorent que Paris est une grande agglomération comme les autres. A cet effet, les embouteillages  surviennent pendant les heures de pointe. Les bouchons peuvent nuire à la visite. Habituellement, les Parisiens optent pour le métro pour se déplacer. Néanmoins, ce moyen de transport n’est pas l’idéal pour découvrir toutes les merveilles de la capitale française. Afin de passer un séjour authentique, il est préférable de réserver une moto taxi, notamment sur moto-taxi-cdg-orly.com. Cet engin permet de circuler dans la ville à n’importe quelle heure de la journée. Le conducteur connaît  les meilleurs itinéraires pour visiter tous les lieux dignes d’intérêt. En effet, le professionnel prend  en compte la sécurité des passagers. Les courses en moto- taxi coûtent moins cher que la location d’une voiture. Les formules proposées par les agences spécialisées  s’adressent à tous les budgets. Il est d’ailleurs possible de procéder à une réservation en ligne.

L’article Paris : la ville lumière qui brille de mille feux est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/paris-la-ville-lumiere-qui-brille-de-mille-feux/feed/ 0
Pratiquer du trek en Indonésie pour vivre des aventures hors du commun http://www.voyageaucentredelaterre.fr/pratiquer-trek-indonesie-vivre-aventures-commun/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/pratiquer-trek-indonesie-vivre-aventures-commun/#respond Tue, 07 Nov 2017 07:29:59 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=520 L’Indonésie possède une multitude de paysages, idéal pour les amoureux de grand air. Lors de votre séjour dans cet archipel, vous pouvez effectuer de l’alpinisme afin de découvrir diverses montagnes volcaniques et vivre des aventures hors du commun. Effectuer de l’alpinisme sur le mont Batur Il est possible de pratiquer de l’alpinisme lors de votre […]

L’article Pratiquer du trek en Indonésie pour vivre des aventures hors du commun est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
L’Indonésie possède une multitude de paysages, idéal pour les amoureux de grand air. Lors de votre séjour dans cet archipel, vous pouvez effectuer de l’alpinisme afin de découvrir diverses montagnes volcaniques et vivre des aventures hors du commun.

Effectuer de l’alpinisme sur le mont Batur

Il est possible de pratiquer de l’alpinisme lors de votre séjour Indonésie. Cette activité est faisable sur le mont Batur. Situé dans la partie nord de l’île de Bali, ce dernier est un stratovolcan de 1 717 m d’altitude. Même si vous êtes peu expérimenté en matière de randonnée, vous pouvez escalader ce haut massif en ayant juste une bonne condition physique. Lorsque vous atteindrez le sommet de cette montagne, vous aurez une vue imprenable sur le lac Batur. Vous y trouverez également un warung (un petit commerce familial) qui vous propose diverses boissons, parfaits pour vous désaltérer après avoir dépensé beaucoup d’énergie. Par ailleurs, sur le chemin du retour, vous verrez des fumerolles qui s’échappent du sol. Ces vapeurs sont assez chaudes pour cuire un œuf. Il est aussi probable que vous croisez quelques espèces de la faune locale comme des singes.

Faire une ascension sur le point culminant de l’île de Bali

Le mont Agung est également une adresse à privilégier pour pratiquer de l’alpinisme lors de votre séjour Indonésie. Situé à Bali, il est vénéré par les habitants locaux. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre la partie sommitale de ce massif sacré, dont l’un des plus fréquentés part du temple Besakih. Toutefois, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide, car il est facile de se perdre. Mis à part cela, il faut 6 h pour la montée et 4 h pour la descente, ce qui nécessite une bonne condition physique. Quand vous accédez au sommet de la montagne, vous pouvez admirer Lombok, les îles Gili ainsi que Bali dans toutes leurs splendeurs. Vous y verrez aussi un drapeau indonésien, le décor parfait pour prendre des photos en souvenirs de votre aventure.

Contempler la magnificence du Kawah Ijen lors d’un trek

Lors d’un séjour Indonésie, vous avez l’occasion de pratiquer du trek sur le Kawah Ijen. Celui-ci est un volcan considéré comme actif. Situé à l’est de l’île de Java, il abrite un lac réputé pour être le plus acide de la planète. Vous n’aurez pas du mal à faire une ascension sur ce massif, car la route est assez courte. Lorsque vous parviendrez à atteindre son sommet, vous verrez d’impressionnantes flammes bleues au fond du cratère. En outre, il est possible de descendre dans ce dernier afin de les observer de près, un vrai spectacle ahurissant ! Cependant, vous devez porter des masques à gaz pour ne pas vous étouffer à cause des vapeurs de soufre.

L’article Pratiquer du trek en Indonésie pour vivre des aventures hors du commun est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/pratiquer-trek-indonesie-vivre-aventures-commun/feed/ 0
Les choses à faire lors d’un séjour au Laos http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choses-a-faire-lors-dun-sejour-laos/ http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choses-a-faire-lors-dun-sejour-laos/#respond Mon, 06 Nov 2017 11:50:40 +0000 http://www.voyageaucentredelaterre.fr/?p=517 Envie d’une découverte loin des sentiers battus lors de votre séjour au Laos, voici quelques idées destinations qui vous permettront de profiter au maximum de votre voyage découverte rempli de nouvelles expériences et de nouvelles activités qui vous séduiront. Vang Vieng, un  coin de paradis sur terre Entouré par un paysage pittoresque allant des montagnes […]

L’article Les choses à faire lors d’un séjour au Laos est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
Envie d’une découverte loin des sentiers battus lors de votre séjour au Laos, voici quelques idées destinations qui vous permettront de profiter au maximum de votre voyage découverte rempli de nouvelles expériences et de nouvelles activités qui vous séduiront.

Vang Vieng, un  coin de paradis sur terre

Entouré par un paysage pittoresque allant des montagnes aux rivières et des falaises de calcaire aux champs de riz, Vang Vieng est une petite ville pittoresque offrant une longue liste d’attractions intéressantes. La rivière Nam Song est l’endroit où vous serez témoin de la célèbre tubulure et les jeunes voyageurs assis dans de grandes chambres à air flottant en aval sont un spectacle exceptionnel. En fait, c’est en grande partie la raison pour laquelle de nombreux jeunes viennent ici en premier lieu. La célèbre grotte Tham Poukham abrite le Blue Lagoon, un endroit agréable pour nager et pour se balancer paresseusement sur une corde. Vous pourrez aussi visiter la plus grande grotte de la région qui n’est autre que Tham Norn. Si le temps le permet, arrêtez-vous au marché local pour avoir un aperçu de la vie quotidienne des Laotiens dans une région rurale typique du pays.

Le temple Wat Si Saket

Wat Si Saket situé à Vientiane est célèbre pour son mur du cloître abritant des milliers de minuscules images de Bouddha et des rangées de centaines de bouddhas assis. Ces images datent principalement des 16ème et 18ème siècles. Elles sont de toutes tailles et sont confectionnées à partir de bois, de pierre et de bronze. Au total, le temple renferme plus de 6 800 statues de bouddhas. Si vous visitez le temple tôt le matin, les visiteurs rencontreront les nombreux habitants qui vont prier, faire de l’offrande et offrir de la nourriture aux moines. Le temple est assez ombragé car il est entouré d’arbres fruitiers tropicaux. Découvrez les itinéraires qui mènent jusqu’au temple sur le website voyage laos.

Le plateau de Bolaven

Le plateau de Bolaven dans le sud du Laos est célèbre pour ses paysages grandioses, ses villages ethniques et ses coins inexplorés. Il est probablement mieux connu pour ses milliers de cascades les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-Est. L’altitude du plateau varie de 1000 à 1350 mètres au dessus du niveau de la mer et ici le temps en général est plus doux que le reste du pays, devenant frais, surtout la nuit. Ses terres fertiles permettent aux agriculteurs de produire du thé et du café parmi les meilleurs du pays. Le tourisme est devenu une source importante de revenus pour les habitants qui y vivent.

L’article Les choses à faire lors d’un séjour au Laos est apparu en premier sur Voyager au Centre de la Terre.

]]>
http://www.voyageaucentredelaterre.fr/choses-a-faire-lors-dun-sejour-laos/feed/ 0