2 Mar / 2018

Les meilleures façons de visiter Vietnam

Vietnam est un pays extraordinaire. Dans cette belle destination de l’Asie du Sud-est, les lieux à visiter et les choses à découvrir ne manquent pas. Faute de temps et par ignorance, les vacanciers passent à côté d’une belle aventure. Ils se contentent souvent d’un itinéraire trop classique qui ne leur permet pas de connaître les vraies richesses du pays. Pour bien découvrir le Vietnam dans toute sa splendeur, il vaut mieux rompre avec les habitudes et opter pour des formules de voyage plus originales.

Le voyage sur-mesure comme choix idéal

Organiser un voyage sur mesure au Vietnam, c’est apprécier l’authenticité du pays. C’est une belle aventure en perspective. Le plus intéressant, c’est qu’il est possible de choisir soi-même son itinéraire. En effet, les visites des musées ou des sites historiques du Vietnam ne sont pas les seules activités au programme. On peut aussi découvrir la culture locale, découvrir le quotidien des autochtones et gouter à leur spécialité culinaire. En ajout à tout cela, vous pouvez visiter des endroits paradisiaques avec des moyens de locomotion authentiques.

Avec cette formule de voyage, il est possible de se rendre dans de lointaines contrées. Il suffit de bien sélectionner les lieux à visiter en fonction du temps et du budget. Pour que l’organisation du séjour soit un succès, il vaut mieux s’adresser à une agence qualifiée. Un tel prestataire connaît bien les richesses touristiques du Vietnam. Il peut vous aider à dresser un itinéraire et un programme hors pair.

Le voyage humanitaire à tester

Participer à des voyages humanitaires au Vietnam , c’est aussi une façon originale et intéressante pour découvrir le pays, sa culture et son charme. Le séjour se déroule dans des centres qui prennent soin d’enfants défavorisés ou handicapés. Contrairement aux idées perçues, vous n’allez pas vous tuer au travail. Faire des travaux de bénévolat, c’est avant tout découvrir une population, son mode de vie et sa culture. L’ambiance est souvent au rendez-vous.

En outre, il y a toujours un moment où vous pouvez partir à la découverte du pays. En effet, pendant le temps libre, vous pouvez très bien vous balader ou vous détendre sur la fameuse baie de Ha Long. Les autochtones seront heureux de vous servir de guide. Ce qui est encore plus séduisant, c’est que le coût du voyage est pratiquement faible. En effet, l’organisme qui organise le projet se charge de tout. Les volontaires sont nourris et logés.

Le séjour chez les autochtones

Pour les grands aventuriers, partir seul et aller à la rencontre du peuple vietnamien est une idée de voyage très enrichissante. Il n’est pas question de dormir à l’hôtel ou de louer une auberge, vous demandez à une famille locale de vous héberger. En général, il n’est pas difficile de trouver des foyers d’accueil. De plus, l’idée n’est pas de rester dans un seul endroit, mais d’explorer plusieurs villages. Évidemment, il faut maîtriser la langue vietnamienne et faire quelques recherches concernant les mœurs et coutumes du pays avant de se lancer dans une telle aventure. C’est primordial si on veut passer un séjour sécurisé et paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *