3 Juil / 2018

Un voyage plein de découvertes en Namibie

Constituée de nombreuses réserves naturelles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres, la Namibie est une destination dédiée aux amateurs de safari. Pour commencer l’expédition de ces aires protégées, les routards sont invités à rejoindre la région du Kunene où le parc national d’Estosha les y attend. Son paysage est caractérisé par la présence d’un vaste marais salant qui couvre une superficie d’environ 4 800 km². Ce lieu séduira également les visiteurs durant leurs séjours en Namibie, car il abrite différentes espèces animales et végétales. Pour mieux observer la vie sauvage du parc, les globe-trotters se déplaceront en voiture tout-terrain. En parcourant les immenses savanes d’Etosha, ils verront de grands troupeaux d’éléphants et de zèbres. Ils y seront aussi étonnés en apercevant une lionne en train d’agripper un gnou. Sur les rives du cours d’eau du site se désaltèrent quelques groupes de koudous, d’oryx et de springboks.

Un petit détour dans le parc national de Bwabwata

Pour poursuivre l’expédition, les touristes iront au nord-est de la Namibie. Ce circuit les mènera au parc national de Bwabwata, situé dans la région du Zambèze. Dans ce site protégé, les vacanciers auront la chance d’admirer la migration des troupeaux d’éléphants d’Afrique et d’autres mammifères. Ces animaux quittent les plaines du Botswana pour rejoindre de nouveaux pâturages en Angola, un phénomène à ne pas manquer durant un séjour en Namibie. Cette réserve nationale est aussi reconnue pour ses deux rivières (Okavango et Kwando) où les routards verront une grande population d’hippopotames et de crocodiles. Ces cours d’eau constituent également des habitats naturels pour quelques variétés d’oiseaux qui émerveilleront certainement les amateurs d’ornithologie. Parmi les espèces à observer sur les lieux figurent la grue caronculée, le bec-en-ciseau d’Afrique et la chouette pêcheuse. Par ailleurs, le mois d’octobre est la meilleure période pour visiter le parc. Pendant ce moment, le climat y est favorable.

La ville de Lüderitz et ses attraits touristiques

Séjourner en Namibie est également une occasion de se rendre dans la ville de Lüderitz, située au sud du pays. Cette métropole promet aux visiteurs des moments riches en découvertes en raison de ses différents attraits touristiques qui valent un détour. Elle est parsemée de nombreux édifices historiques comme la banque Deutsche Afrika et l’église « Felsenkirche » bâtie sur des rochers. Au cours de leur passage dans cette commune, les routards pourront effectuer une petite croisière en catamaran pour rejoindre l’île paradisiaque de Halifax. Arrivés sur les lieux, ils admireront des milliers de pingouins africains. Ils y verront aussi des dauphins, des phoques et des baleines. Outre ce coin idyllique, les voyageurs pourront explorer un autre point d’intérêt de Lüderitz, le Shark Island. Cet endroit enchanteur se trouve sur la péninsule Shark, dans la baie de Lüderitz. Il s’agit d’un ancien camp de concentration où des milliers de détenus ont été torturés. Les globe-trotters y observeront des phoques et des pélicans qui fréquentent les zones rocheuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *