8 Jan / 2018

Pourquoi visiter Oaxaca le temps d’un voyage au Mexique ?

Oaxaca est une ville mexicaine qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête d’une destination authentique. Cet endroit propose des paysages calmes et originaux qui ne sont pas envahis par des véhicules motorisés. Mis à part cela, la population est très accueillante. Le temps d’un séjour Mexique, les touristes flâneront dans cette municipalité pour découvrir les merveilles qui y sont présentées. Ils admireront, par exemple, quelques monuments tels que l’ancien couvent Santo Domingo ainsi que l’ancien couvent Soledad. Il est à savoir qu’une balade nocturne est plus agréable, car à la tombée de la nuit, les églises sont illuminées. En outre, les bourlingueurs pourront faire un tour dans les marchés de la ville. En effet, ceux-ci s’avèrent être les plus vastes et les plus complets sur le territoire mexicain. Les visiteurs y trouveront, entre autres, des fruits, des légumes, des artisanats, des restaurants…

Découvrir une multitude de musées exceptionnels

De par ses multitudes de musées hors du commun, la ville de Oaxaca est une destination privilégiée des passionnés de culture lors des séjours au Mexique. Parmi les plus importants à voir, on compte le Musée des Cultures. Ce dernier se localise dans l’ancien couvent de Santo Domingo de Guzman. Sur les lieux, les touristes auront l’occasion de découvrir la richesse des tribus de Oaxaca préhispaniques et contemporaines grâce à diverses collections surprenantes, entre autres, le trésor Zapotèque de la tombe 7 de Monte Albán. Mis à part ce site, les vacanciers pourront explorer d’autres lieux qui abritent des arts incomparables comme l’institut des Arts Graphiques de Oaxaca. Cet endroit présente la créativité artistique de la région à travers la peinture sur différents supports. Par ailleurs, le Musée du Textile est à ne pas manquer. Il expose des vêtements traditionnels de qualité. D’ailleurs, il est savoir que le travail du textile est l’une des activités principales des villageois dans cette municipalité.

Apprécier des plats typiques et hors du commun

La ville de Oaxaca est une adresse qui présente une grande variété de mets typiques à ses visiteurs durant un Mexique séjour. Mis à part les spécialités à la carte qui sont proposées dans les restaurants, les routards dégusteront diverses gourmandises qui sont commercialisées dans tous les coins du quartier. Ils pourront, par exemple, apprécier des insectes, particulièrement des asticots et des chapulines. Les touristes y découvriront plusieurs saveurs telles que des chapulines à l’ail ou nature. Hormis cela, les fromages de cette ville sont à ne pas manquer. Ceux-ci ont un aspect de mozza qui se défait. Par contre, ils sont très frais, fondants et savoureux. En outre, pour parfaire le voyage gustatif dans cette municipalité, les globe-trotters essayeront des boissons locales, notamment le tejate. Il s’agit d’un breuvage délicieux qui est fait à base de maïs et de chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *