Moorea
10 Jan / 2018

Partir à la découverte des merveilles de Moorea

Moorea est la destination idéale pour les personnes qui souhaitent se détendre en se prélassant sur le sable blanc. Cette île du Pacifique Sud fait partie de la Polynésie française. Elle est l’endroit rêvé pour pratiquer certaines activités aquatiques, mais aussi pour découvrir des lieux extraordinaires.

Les sites balnéaires

Moorea est une île où les touristes peuvent apprécier les bains de soleil sur le sable blanc ou sous les cocotiers. La mer turquoise de la région permet également d’observer des espèces aquatiques diverses. Pour ce faire, plusieurs agences locales organisent des séances de plongées sous-marines encadrées. De cette manière, les visiteurs ont le privilège d’explorer les profondeurs de l’océan avec des équipements réglementaires ainsi qu’avec l’accompagnement de guides compétents.

Les restaurants de Maharepa sont également des lieux à visiter absolument lors d’un séjour à Moorea. Ils concoctent les spécialités de l’île, mais aussi de la cuisine du monde. La particularité de ces établissements est le fait qu’ils utilisent des produits issus de la pêche et de la culture locale. Ces condiments rajoutent du goût dans chaque plat et font ainsi la renommée des tables de Maharepa.

Moorea : un site culturel

À part la plage de Moorea, l’île dispose également de sites culturels qui méritent d’être visités. Les visiteurs peuvent effectivement découvrir les coutumes polynésiennes à travers des circuits touristiques réalisés sur mesure. Outre la légende qui a donné le nom à cette presqu’île, d’autres histoires sont également à l’origine de certains rites pratiqués par les habitants. Les Tikis sont par exemple issus de cette culture et symbolisent la divinité. Ces petites statues sont de grandes richesses archéologiques pour Moorea.

L’île est donc un lieu où culture et nature se marient parfaitement. Pour ce faire, bon nombre de vacanciers viennent s’y détendre, mais aussi pour découvrir une histoire ainsi qu’une biodiversité riche. En plus de cela, le climat de la région est idéal avec un soleil qui est présent presque toute l’année.

Pour explorer les sites époustouflants de l’île, les activités telles que la randonnée ou la balade en voiture sont proposées aux visiteurs. Ainsi, des agences de locations sont disponibles sur l’île pour rendre service aux vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *