7 Nov / 2017

Pratiquer du trek en Indonésie pour vivre des aventures hors du commun

L’Indonésie possède une multitude de paysages, idéal pour les amoureux de grand air. Lors de votre séjour dans cet archipel, vous pouvez effectuer de l’alpinisme afin de découvrir diverses montagnes volcaniques et vivre des aventures hors du commun.

Effectuer de l’alpinisme sur le mont Batur

Il est possible de pratiquer de l’alpinisme lors de votre séjour Indonésie. Cette activité est faisable sur le mont Batur. Situé dans la partie nord de l’île de Bali, ce dernier est un stratovolcan de 1 717 m d’altitude. Même si vous êtes peu expérimenté en matière de randonnée, vous pouvez escalader ce haut massif en ayant juste une bonne condition physique. Lorsque vous atteindrez le sommet de cette montagne, vous aurez une vue imprenable sur le lac Batur. Vous y trouverez également un warung (un petit commerce familial) qui vous propose diverses boissons, parfaits pour vous désaltérer après avoir dépensé beaucoup d’énergie. Par ailleurs, sur le chemin du retour, vous verrez des fumerolles qui s’échappent du sol. Ces vapeurs sont assez chaudes pour cuire un œuf. Il est aussi probable que vous croisez quelques espèces de la faune locale comme des singes.

Faire une ascension sur le point culminant de l’île de Bali

Le mont Agung est également une adresse à privilégier pour pratiquer de l’alpinisme lors de votre séjour Indonésie. Situé à Bali, il est vénéré par les habitants locaux. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre la partie sommitale de ce massif sacré, dont l’un des plus fréquentés part du temple Besakih. Toutefois, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide, car il est facile de se perdre. Mis à part cela, il faut 6 h pour la montée et 4 h pour la descente, ce qui nécessite une bonne condition physique. Quand vous accédez au sommet de la montagne, vous pouvez admirer Lombok, les îles Gili ainsi que Bali dans toutes leurs splendeurs. Vous y verrez aussi un drapeau indonésien, le décor parfait pour prendre des photos en souvenirs de votre aventure.

Contempler la magnificence du Kawah Ijen lors d’un trek

Lors d’un séjour Indonésie, vous avez l’occasion de pratiquer du trek sur le Kawah Ijen. Celui-ci est un volcan considéré comme actif. Situé à l’est de l’île de Java, il abrite un lac réputé pour être le plus acide de la planète. Vous n’aurez pas du mal à faire une ascension sur ce massif, car la route est assez courte. Lorsque vous parviendrez à atteindre son sommet, vous verrez d’impressionnantes flammes bleues au fond du cratère. En outre, il est possible de descendre dans ce dernier afin de les observer de près, un vrai spectacle ahurissant ! Cependant, vous devez porter des masques à gaz pour ne pas vous étouffer à cause des vapeurs de soufre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *