6 Nov / 2017

Les choses à faire lors d’un séjour au Laos

Envie d’une découverte loin des sentiers battus lors de votre séjour au Laos, voici quelques idées destinations qui vous permettront de profiter au maximum de votre voyage découverte rempli de nouvelles expériences et de nouvelles activités qui vous séduiront.

Vang Vieng, un  coin de paradis sur terre

Entouré par un paysage pittoresque allant des montagnes aux rivières et des falaises de calcaire aux champs de riz, Vang Vieng est une petite ville pittoresque offrant une longue liste d’attractions intéressantes. La rivière Nam Song est l’endroit où vous serez témoin de la célèbre tubulure et les jeunes voyageurs assis dans de grandes chambres à air flottant en aval sont un spectacle exceptionnel. En fait, c’est en grande partie la raison pour laquelle de nombreux jeunes viennent ici en premier lieu. La célèbre grotte Tham Poukham abrite le Blue Lagoon, un endroit agréable pour nager et pour se balancer paresseusement sur une corde. Vous pourrez aussi visiter la plus grande grotte de la région qui n’est autre que Tham Norn. Si le temps le permet, arrêtez-vous au marché local pour avoir un aperçu de la vie quotidienne des Laotiens dans une région rurale typique du pays.

Le temple Wat Si Saket

Wat Si Saket situé à Vientiane est célèbre pour son mur du cloître abritant des milliers de minuscules images de Bouddha et des rangées de centaines de bouddhas assis. Ces images datent principalement des 16ème et 18ème siècles. Elles sont de toutes tailles et sont confectionnées à partir de bois, de pierre et de bronze. Au total, le temple renferme plus de 6 800 statues de bouddhas. Si vous visitez le temple tôt le matin, les visiteurs rencontreront les nombreux habitants qui vont prier, faire de l’offrande et offrir de la nourriture aux moines. Le temple est assez ombragé car il est entouré d’arbres fruitiers tropicaux. Découvrez les itinéraires qui mènent jusqu’au temple sur le website voyage laos.

Le plateau de Bolaven

Le plateau de Bolaven dans le sud du Laos est célèbre pour ses paysages grandioses, ses villages ethniques et ses coins inexplorés. Il est probablement mieux connu pour ses milliers de cascades les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-Est. L’altitude du plateau varie de 1000 à 1350 mètres au dessus du niveau de la mer et ici le temps en général est plus doux que le reste du pays, devenant frais, surtout la nuit. Ses terres fertiles permettent aux agriculteurs de produire du thé et du café parmi les meilleurs du pays. Le tourisme est devenu une source importante de revenus pour les habitants qui y vivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *