15 Fév / 2018

Parler couramment l’allemand, ce que vous gagnez

Les avantages de parler l’allemand sont plusieurs. Cette langue étrangère vous ouvrira plusieurs portes dans le monde professionnel et intellectuel. En effet, apprendre l’allemand vous permettra d’améliorer la qualité de vie privée et professionnelle. Dans toute l’Europe, la langue allemande est parlée par 25 % des élèves qui sont dans les universités. Découvrez alors sans plus attendre tout ce que vous gagnez en maitrisant la langue allemande.

L’évolution de la langue allemande

La langue allemande est en pleine évolution ces dernières années. Aujourd’hui, plus de 200 000 jeunes franco-allemands participent tous les ans aux programmes d’échange de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse. Si cela vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à vous initier à cette langue. Ensuite, l’allemand fait partie des 4 premières langues parlées dans l’Union européenne. Aussi, à l’international, la langue est la troisième langue principale dans le domaine des recherches scientifiques. La langue allemande n’est pas seulement la langue natale de l’Allemagne et de l’Autriche. Elle se positionne parmi les langues officielles du Luxembourg de la Suisse, du Liechtenstein, de la Belgique, et dans quelques régions italiennes du Tyrol du Sud. Dans le secteur du commerce, l’Allemagne est  le premier partenaire commercial de la France depuis une vingtaine d’années. Si vous souhaitez vous développer à l’international, il est alors essentiel de maitriser les bases de cette langue. En plus son apprentissage n’est pas aussi difficile que l’on pense !

Source: Dépannage Plus

L’Allemand, pour ceux qui aiment voyager

En termes de voyage, l’Allemagne a de quoi vous satisfaire. Le pays est le deuxième le plus visité dans le continent Européen. Ce n’est pas étonnant, l’Allemagne rassemble à lui toute seule 39 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une destination où il fait bon de vivre. Parmi les 39 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrez :

–          Abbaye et Altenmünster de Lorsch ;

–          Le Westwerk carolingien et civitas de Corvey ;

–          Le château d’Augustusburg et de Falkenlust à Brühl ;

–          Le collégiale, château et vieille ville de Quedlinburg ;

–          Le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen ;

–          Les grottes et l’art de la période glaciaire dans le Jura souabe ;

–          La Speicherstadt et le quartier Kontorhaus avec la Chilehaus ;

–          L’œuvre architecturale de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au Mouvement moderne ;

–          Le parc de Muskau et le parc Muzakowski ;

–          La vieille ville de Ratisbonne et de Stadtamhof ;

–          Les Forêts primaires de hêtres des Carpates et d’autres régions d’Europe.

Si l’apprentissage de la langue vous intéresse, adressez-vous à un centre de formation fiable comme Angelio Academia. Ce dernier propose des cours d’allemand à Paris pour les débutants, les moyens et les adeptes. Il est possible de choisir entre plusieurs formules d’apprentissage. Vous pouvez également choisir entre différents types d’horaire en fonction de votre disponibilité. Vous aurez à votre disposition des professeurs fiables et qualifiés qui vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *