Baltimore
21 Oct / 2019

Les bonnes raisons de visiter Baltimore en 2019 !

Baltimore est sûrement l’une des villes les plus touristiques des États-Unis. Il s’agit d’ailleurs de la station balnéaire emblématique de l’État du Maryland. Il ne faut donc pas s’étonner de voir que les vacanciers sont de plus en plus nombreux à venir visiter Baltimore chaque année. Bien entendu, il est obligatoire d’avoir une autorisation de voyage électronique aux États-Unis (ESTA) pour pouvoir pénétrer sur le territoire américain.

Les meilleurs sites touristiques à visiter à Baltimore

Il faut reconnaître que Baltimore fait partie des villes préférées des touristes (européens). Plus d’une soixantaine de musées y sont installés. Plusieurs parcs et sites incontournables sont également à découvrir. L’aquarium national de Baltimore est un exemple concret de la richesse touristique de cette ville. Effectivement, les passionnés des animaux de mer trouveront leur bonheur en visitant cet endroit. Environ six cents espèces de poissons (Requins, dauphins, alligators, etc …) vivent dans cet aquarium. Il ne faut pas oublier de prendre quelques photos lors de la visite afin d’immortaliser chaque moment.

L’histoire autour de Baltimore

Il convient de préciser que Baltimore était une ancienne ville portuaire (l’une des plus importantes) de l’Amérique du Nord. Le port « Inner Harbor » témoigne de l’histoire de cette station balnéaire. En tout cas, les passionnés d’histoire n’oublieront pas de visiter le Musée d’art de Baltimore. Ils pourront ainsi découvrir les œuvres les plus emblématiques de cette ville pleine d’histoire. Non loin de là, ils pourront également visiter le plus vieux conservatoire « Peabody » dans le pays et le monument de Washington. Il est d’ailleurs possible d’admirer les alentours de l’État du Maryland grâce aux gratte-ciel populaires « Bank of America Building » et « Phoenix Shot Tower ».

D’autres raisons de visiter Baltimore en 2019

Il est tout simplement impossible de citer tous les sites incontournables de la ville de Baltimore, car ils sont tellement nombreux. Afin d’éviter les regrets à la fin du séjour, il est préférable de ne visiter que les plus connus d’entre eux. Ceux qui ont décidé de faire le voyage en famille n’hésiteront pas à visiter le Maryland Zoo (fondé en 1876) Les enfants pourront ainsi jouer dans une aire de jeu se trouvant dans ce petit parc. Ils auront aussi le privilège de découvrir différentes espèces d’animaux d’Afrique (Eléphants, guépards, chimpanzés, girafes, etc) et de l’Arctique (ours polaires). Plus de 200 amphibiens, reptiles, mammifères et oiseaux vivent dans le Zoo de Baltimore.

Quelles démarches à faire pour aller aux États-Unis ?

Il convient de préciser que les autorités américaines exigent aux touristes souhaitant pénétrer aux États-Unis de se munir d’une autorisation de voyage ESTA. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’obtenir un visa ESTA. Il suffit de visiter un site dédié à cet effet et de remplir un formulaire en ligne. Bien sûr, il vaut mieux visiter un site d’actualités usa, comme www.immigration-usa-actu.com, avant de réserver un vol pour les États-Unis.Inutile de rappeler que seuls les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa sont concernés par l’ESTA. Au total, il y en a 37 (y compris la France).