19 Sep / 2016

L’arbre de Noel en entreprise, comment en faire une réussite ?

Ayant pour but de gagner le cœur des salariés, l’arbre de Noel constitue un évènement festif organisé chaque année par les Comités d’Entreprises. Aujourd’hui, on constate un nombre croissant de CE à la recherche d’idées pour animer cette fête de fin d’année. Que ce soit pour les organisateurs ou les participants, cette fête représente un réel enjeu, même si sa réussite dépend essentiellement des manifestations réalisées par les animateurs. Ayant toute son importance, l’organisation de l’arbre de Noel entreprise ne doit pas tarder pour que ce moment soit réussi.

Une organisation en amont

La réussite de cette journée dépend essentiellement d’une préparation en amont. Le succès de cet évènement d’entreprise résulte d’une organisation à l’avance, notamment sur plusieurs mois de préparation. Pour réussir l’organisation de l’arbre de Noel en entreprise, il est nécessaire de suivre des étapes clés, à savoir le choix des cadeaux, la réservation de la salle de fête, la réservation de la salle de spectacle, le choix des animateurs, du traiteur, etc. Autrement dit, le nombre d’éléments à prendre en compte découle du nombre d’invités. Si les entreprises connaissant un pic toutes les fins d’année choisissent de le faire en début d’année, il n’est pas rare que certaines l’organisent durant le début du mois de décembre. Une prise de marge pour la préparation est une bonne condition pour bénéficier d’un large choix sur les organisateurs et les spécialistes en animation. La réalisation de cet évènement d’entreprise n’est pas une mince affaire, c’est la raison pour laquelle elle fait l’objet d’une demande conséquente pour les agences évènementielles.

Éviter les mauvaises surprises

entreprise-night

Si les Comités d’Entreprises décident de faire appel à des professionnels de l’organisation, c’est en principe pour éviter les mauvaises surprises. Autrement dit, cette fête de Noel représente un réel investissement pour certaines entités, d’où la nécessité de le confier à une agence spécialisée. En effet, en ayant recours à un cabinet de ce genre, il est plus facile pour les dirigeants d’entreprise de réussir l’évènement. Pour les animations, il peut s’agir des spectacles d’acrobatie, d’ombres chinoises, d’un atelier créatif, d’un conte de Noel, d’un concert musical ou d’un cirque. Pour les CE, il faudra alors compter entre 1500 et 2000 euros pour adapter les prestations selon les attentes des grands et petits. Certes, pour réussir les festivités, il faudra satisfaire petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *