13 Juin / 2018

Découvrez en catamaran les côtes de Madagascar.

Durant cet été, vous pouvez visiter en famille à bord d’un catamaran les côtes de Madagascar. Situé, dans l’océan indien et de nature dépaysant, l’île de Madagascar est idéal pour des aventures en mer. Entre le plaisir de glisser à voile, mais aussi un paysage un peu sauvage et une population chaleureuse. La navigation en catamaran serait idéale pour les aventuriers en découverte de nouvel horizon.

 

Location d’un catamaran et partir en famille

Avec l’esprit de découverte de Madagascar, un voyage en catamaran sera une opportunité pour toute la famille de faire une escapade dans les îlots de Madagascar comme île de Nosy-Be ou Ste-Marie. Le site Diverses enseignes mettent à votre disposition des bateaux à louer pendant la journée ou la semaine selon vos projets. Les loueurs vous proposent une location complète (avec skipper, personnel à bord) une prise en main complète avant votre départ. Certes, si votre itinéraire n’est pas encore confirmé, ils peuvent vous proposer d’autre choix d’itinéraire. Comme la fameuse Nord – Ouest de Majunga à Nosy-Be ou celle de Majunga jusqu’à Diego-Suarez

Depuis Diego-Suarez Cap sur le Nord-Ouest

En logeant la côte Nord de Madagascar, après un paysage superbe sur les baies de Diego-Suarez. Cap au nord pour partir à la découverte de l’île au parfum dans le canal du Mozambique pour rejoindre Nosy-Be.
Situé à quelques kilomètres de la ville de Diego-Suarez, Nosy-Be est une ville datant de l’époque coloniale. La navigation sur cette île est incroyables avec les passages obligés sur les iles Radama et île Mitsio. Avant de débarquer sur l’île de Nosy-Be, vous contemplerez les paysages verdoyant avec les forets d’Ylang-ylang qui fait la renommée de l’île. Vous avez choisi la navigation par catamaran, vous pouvez profiter aussi du grand soleil pendant toute la durée de votre voyage.

 

Profiter des villages dans le nord de l’île

L’avantage de voyager en bateau, c’est de pouvoir en profiter au maximum de son séjour. Tout au long de voyage, en longeant la côte, vous pouvez visiter les divers villages des pécheurs et sympathiser avec les natifs de l’île. Dans une eau de couleur bleu turquoise tout, des filets de pêche au milieu de nulle part et des poissons séchés au bord d’un îlot. Vous pouvez déjeuner avec si l’envie vous tente ou même profiter de leur moment de détente dans la fabrication de natte ainsi que le moment où ils pilent le riz.
La région a beaucoup de richesse surtout au niveau culturel et patrimoine. Vu qu’il était le port le plus convoitises par les marins durant la colonisation. Elle dispose beaucoup d’infrastructure qu’on peut visiter : les phares abandonnés, les structures des maisons ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *