18 Juin / 2018

Découverte de Hanoi en vous promenant dans les rues piétonnes

La capitale de Hanoi est une destination touristique attrayante. Pour des touristes vietnamiens ainsi qu’étrangers sur de nombreux aspects. Tels que le tourisme spirituel avec un grand nombre de temples et de pagodes; comme des centres de croyance du peuple vietnamien ; l’écotourisme avec des parcs, des forêts nationales en banlieue ; des visites culturelles et historiques avec des musées, des héritages matériaux et immatériaux ; la découverte de la nourriture vietnamienne avec des plats divers, délicieux et célèbres. C’est pourquoi cette ville est une destination incontournable lors de votre voyage Vietnam.

La destination touristique au coeur d’Hanoi

Pourtant, il y a plus d’un an, 16 rues où les voitures et les motos sont interditesen faveur de l’espace pour les piétons ont été ouvertes. Elles sontprogressivement devenues une destination touristique très fréquentée au cœur de Hanoi. Toutes les semaines, à partir de 19 heures du vendredi à 24 heures du dimanche, vous pouvez vous promener dans ces dernières sans devoir faire attention à la circulation vraiment bondée comme d’autres jours à la capitale. Les gens viennent dans les rues pour apprécier à la fois l’atmosphère paisible, tranquille et  l’animation de l’interaction entre les visiteurs.

Les rues du lac d’Epée Restitué, un rendez-vous pour les jeux traditionnels

Les choses intéressantes à faire dans les rues piétonnes près du lac d’Epée Restitué (lac de HoanKiem) sont des jeux traditionnels audacieuxportant des traits de la culture vietnamienne. De nombreuses activités communautaires ainsi que des jeux de société attirent extrêmement des jeunes comme des âgés. De plus, suivez les rues piétonnes, vous pouvez facilement rencontrer les groupes d’artistes de variété de styles jouant des instruments musicaux divers. Au bord du lac HoanKiem, il n’est pas difficile d’obtenir un autoportrait réalisé par des peintres qui s’y installent. Autour du lac, il y a beaucoup de monde qui prend souvent des photos. Depuis l’ouverture des rues, les gens peuvent être plus libres et confortables pour garder de beaux moments.

 

Si vous avez l’intention d’acheter des souvenirs; des cadeaux, vous pouvez marcher jusqu’à la rue de Hang Ngang oude Hang Dao où il y a des marchés de nuit. Vous trouverez là une grande variété d’articles à choisir. Tels que des vêtements, des chaussures, des montres, des bijoux, des souvenirs et des tableaux. En effet, en marchant le long des rues piétonnes; vous trouverez un paradis de plats de rue que vous ne devriez pas manquer. Si vous êtes dans les rues comme Hang Thung; Hang Buom ou Ta Hien, n’oubliez pas de vous asseoir et de prendre une bière en parlant avec d’autres touristes. Cela vous sera réellement digne.

La rue de Hang Ngang oude Hang Dao et les marchés de nuit

Si la capitale authentique mais bruyante ne réussit pas de vous convaincre, la ville de plus belles plages de NhaTrang peut vous intéresser. Veuillez visiter notre site web pour mieux comprendre cette ville : https://voyage-vietnam.asia/travel-news/decouverte-d-une-des-plus-belles-plages-du-vietnam-nha-trang-35.html

Consultez ce site web si vous êtes curieux de l’Asie du Sud Est et vous avez envie d’aller découvrir des pays authentiques : https://voyage-vietnam.asia/circuit-impressionnant-en-birmanie-9-jours-8-nuits-t411.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *