20 Juil / 2018

Astuce pour offrir une colonie de vacances à vos enfants

Une colonie de vacances aide un enfant à grandir en dehors de son cadre de vie quotidienne. Si les parents sont conscients, des avantages apportés par ces colos, nombreux reculent d’un pas au vu des coûts de séjour. Voici quelques astuces pour offrir à vos enfants des vacances inoubliables aussi bien bénéfiques pour eux que pour vous. Ils reviendront tout contents de vous revoir.

 

Penser aux aides pour colonies de vacances

 

Pensez avant toute chose à vous renseigner auprès de la CAF. Elle peut en effet couvrir une bonne partie du coût de séjour de votre enfant. Elle se base sur votre quotient familial et votre lieu d’habitation. Cette aide se base en principe sur un forfait journalier ou global pour l’ensemble du séjour. Il existe aussi les divers aides proposés par certains régions ou départements. Le mieux est de consulter les sites internet de votre zone d’implantation pour avoir des renseignements sur la question.  Les parents oublient aussi souvent les différents avantages proposés par les comités d’entreprise. Cette entité peut amortir le coût global de la colonie de vacances. Pour connaitre cette éventualité, il faut se renseigner auprès des responsables de votre Comité d’Entreprise.  Mis à part ce cas, il existe aussi des entreprises contractant des conventions avec l’Agence Nationale pour le Chèque Vacances. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser ces Chèques Vacances pour payer tout ou partie de la colonie de vacances ado. Si certains de ces aides arrivent à couvrir l’ensemble du séjour, d’autres demeurent un soutien financier. Dans tous les cas, ils permettent de combler les manques freinant l’envoi des enfants en colonie de vacances.

 

Faire la chasse des remises

 

En plus des différents appuis financiers existants, vous pouvez aussi faire la chasse aux remises de colonie de vacances. D’un moment à l’autre, les établissements organisant des colonies de vacances proposent des prix promotionnels avec des remises de 10 à 40 % environ. Ces tarifs concurrentiels sont réalisés en vente flash. Il convient donc de rester à l’afflux des nouveautés concernant ces séjours et de suivre en permanence ces offres des mois à l’avance. Il faut aussi savoir que le coût dépend en grande partie de la longueur du séjour. Un séjour d’une dizaine de jours coûte évidemment plus cher qu’un court séjour d’une semaine environ. Pour satisfaire les envies de partir en colonie de vacances des petits sans creuser un gros vide dans le budget familial, vous pouvez les inscrire à une colonie de vacances de durée adaptée à votre budget. D’ailleurs, il vaut mieux un court instant magique pour recharger la batterie d’enthousiasme des enfants. Ils reviennent généralement plus responsables et conscients de l’importance de chaque membre d’une famille à la maison. Même pour retourner à l’école, ils sont impatients. Avec ses camarades de classe, ils discutent de leurs expériences et ne seront pas en reste par rapport aux autres. D’ailleurs, c’est aussi une occasion pour connaitre les vrais centres d’intérêts de vos bambins et de développer ses personnalités.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *