10 Nov / 2017

5 destinations de voyage à Noël ou pendant les fêtes de fin d’année

Strasbourg, la Laponie, Malte, New York, Sydney : gros plan sur ces villes et régions qui s’imposent comme des destinations de choix pour Noël et les fêtes de fin d’année.

Strasbourg, la capitale du marché de Noël

A l’occasion de Noël et des fêtes de fin d’année, Strasbourg se démarque par son fameux marché de Noël qui est aussi connu sous le nom de « Christkindelsmärik ». Si d’autres marchés de Noël sont organisés dans d’autres villes européennes telles que Munich ou encore Bruxelles, celui de Strasbourg reste incontournable pour ses traditions et l’ambiance unique presque féerique qui y règne. Si au départ – en 1570 –, cet événement se tenait essentiellement autour de la prestigieuse cathédrale de la ville, aujourd’hui il s’est étendu dans de nombreux autres quartiers de Strasbourg.

La Laponie, la terre qui a vu naître la légende du Père Noël

Pour ceux qui veulent pousser l’esprit de Noël à son paroxysme, la Laponie s’impose comme la destination idéale pour un séjour Noël pas cher lors des vacances de Noël et de fin d’année en famille. C’est en Laponie que l’on trouve Rovaniémi : la ville qui s’est autoproclamée « ville du Père Noël ». Outre la présence du Père Noël, les superbes paysages lapons contribuent également au charme de cette partie de la Finlande.

Malte, pour des vacances de Noël et de fin d’année sous le soleil méditerranéen

Pour passer Noël et les fêtes de fin d’année autrement, Malte est certainement une des destinations les plus intéressantes. Si la neige n’est pas au rendez-vous, l’esprit de Noël reste très présent, car l’île a conservé un côté très pieux. A cette période de l’année, ses nombreuses églises se parent d’illuminations spectaculaires et ornent leurs devantures de crèches monumentales. Selon la tradition maltaise, il faut au moins faire la visite de 7 églises et assister à la parade des garçons avec des sculptures du petit Jésus.

New York, pour des fêtes de fin d’année inoubliables

Difficile de résister à l’attrait de New York lors de la période de Noël et de fin d’année avec ses nombreuses illuminations, ses vitrines animées, ses patinoires, les Pères Noël à chaque coin de rue et ses sapins gigantesques dont notamment celui de Times Square. Comme en témoigne les milliers de personnes qui s’y rassemblent chaque année, Times Square est par ailleurs le lieu où il faut absolument être pour accueillir la Nouvelle Année.

Sydney, le plus beau feu d’artifice du Nouvel An

Les feux d’artifice sont une tradition que l’on retrouve dans presque tous les pays pour accueillir le Nouvel An, mais celui de Sydney est tout simplement d’un autre niveau. Les médias n’hésitent d’ailleurs pas à le qualifier de « plus beau feux d’artifice au monde ». Pour faire patienter les deux millions de personnes venus des quatre coins du monde pour y assister, la ville propose des concerts gratuits partout dans la ville ainsi qu’un défilé de bateaux illuminés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *