14 Fév / 2018

Que faut-il mettre dans la trousse de voyage selon les saisons ?

Voyager ne se prépare pas à la légère, peu importe sa nature. La trousse de voyage fait partie des bagages indispensables qui nécessitent justement une préparation minutieuse. D’ailleurs, son contenu peut varier par rapport à la période de l’année à laquelle le séjour est programmé. Dans le cas où il s’agirait de vacances d’été ou d’hiver, voici une petite liste de choses impératives à mettre dans une bonne trousse de voyage à part les médicaments de base entre autres.

Destination vacances estivales : les indispensables contre l’allergie au soleil

Les vacances d’été riment bien souvent avec « plage et soleil » pour un séjour balnéaire sur les côtes. En effet, les îles tropicales figurent généralement parmi les destinations les plus prisées des vacanciers afin de profiter non seulement des baignades, mais aussi des bains de soleil à la plage. Par conséquent, il est primordial d’inclure ce paramètre dans l’élaboration de la trousse de voyage. Ainsi, pour le bien de la peau, il ne faut surtout pas oublier d’ajouter des protections solaires afin de prémunir en l’occurrence de l’allergie au soleil ou lucite estivale. Bien que toutes les personnes n’en sont pas sujettes, il vaut mieux prévenir que guérir !

D’autant plus que les symptômes de l’allergie au soleil n’apparaissent généralement que quelques jours après l’exposition prolongée aux différents rayons solaires. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas non plus omettre les produits après-soleil dans la trousse de voyage. En outre, dans les destinations tropicales, qu’elles soient continentales ou dans les îles, certaines piqûres d’insectes peuvent occasionner des désagréments ou déclencher une réaction allergique. De ce fait, les produits répulsifs d’insectes sont des indispensables à emporter également dans une trousse de voyage.

Destination de vacances hivernales : les impératifs à emporter contre le froid

Partir en vacances pendant l’hiver est habituellement synonyme de séjour en montagne, notamment dans les stations de ski. Et pour cause, cette saison est particulièrement prisée des vacanciers pour s’adonner à différentes sortes d’activités hivernales en profitant des joies de la neige. La trousse de voyage doit dans ces conditions être adaptée. En effet, afin de se parer des éventuels inconvénients engendrés par la neige, et par conséquent du froid, elle devrait contenir quelques produits et accessoires essentiels.

Ainsi, il est impératif de préparer minutieusement la trousse de voyage en emportant entre autres des baumes ou des sticks à lèvres étant donné que cette partie du corps est naturellement dépourvue de protection contre le froid. C’est également le cas pour les mains puisque la peau des mains ne bénéficie pas non plus de protection contre le froid, malgré le port de gants. Des crèmes hydratantes sont alors nécessaires pour en prendre soin durant les vacances d’hiver.

Les yeux ont aussi besoin d’une attention particulière dans les stations de ski. De ce fait, un collyre pour les yeux devrait faire partie du contenu de la trousse de voyage pour prévenir les yeux secs en hiver. Il ne faut pas non plus oublier d’emporter des lunettes de soleil appropriées (catégorie 4 ou 5) par rapport à la réverbération de la lumière sur la neige. Il en est de même pour les crèmes solaires et les produits après-soleil pour lutter contre les rayons solaires pouvant atteindre la partie non couverte du visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *