27 Mai / 2016

Centrer sur le golf, comment bien débuter ?

L’une des questions qui intriguent toujours les amateurs est de savoir comment bien jouer au golf. Certes, il est fondamental de commencer par mettre toutes les chances de son côté si l’on veut progresser dans ce sport. Mais, voici quelques conseils et astuces qui permettront de bien démarrer voire d’améliorer rapidement votre jeu.

Golf, un travail physique et mental

Bien que l’on ne l’imagine pas parfois, mais le golf demande plus d’attention sur les conditions physiques et intellectuelles. À vrai dire, les parcours nécessitent une séance physique influente afin que les appuis puissent tenir fermement au sol et que l’équilibre soit renforcé. C’est primordial ! Aussi, cela permettra d’éviter les grosses fatigues ou bien les divers problèmes de dos à la fin de la partie. Et mis à part le travail physique, le golf en demande également sur l’attitude mentale. Il est tout de même l’atout de tout golfeur notamment dans l’amélioration des performances que sur le parcours lui-même.

relation golf

Vidéo : un moyen de rectifier son swing

C’est ce que la plupart des professionnels utilisent en temps réel. Et pourquoi pas ? Il est vrai qu’il est impossible de se rendre compte de ce qui passe en temps réel. Eh oui, un swing ne peut durer que quelques secondes à peine. Et c’est là qu’entre en jeu la vidéo ! Elle vous permettra de visualiser tout ce qui est à améliorer dans votre swing et particulièrement dans l’ensemble de vos techniques de base.video swing

Les coups spéciaux à travailler

Combien de joueurs espèrent jouer avec un handicap dans le putting ? L’un des grands défauts de tout amateur en golf est de se focaliser sur les coups longs alors que toute l’intention se tourne sur les coups courts tels que le putting. Et pour ceux qui ne le savent pas, mais un bon putter peut améliorer rapidement ses cartes de score.

putting-practice

Golf : se relâcher de temps en temps

L’un des éléments clés en golf est le r relâchement. Essayer de se concentrer sur votre respiration ou moment d’aborder un nouveau swing, ou bien vers le prochain trou. Puisque dans la plupart du temps, une forte tension musculaire est souvent responsable d’un coup défaillant voire la diminution de vos performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *