Où trouver un camping-car sans se ruiner ?
24 Août / 2022

Où trouver un camping-car sans se ruiner ?

Le marché du camping-car se porte à merveille, mais les prix ont augmenté depuis deux ans. Certaines sociétés très prisées des vacanciers ont même doublé leur chiffre d’affaires que ce soit avec des versions neuves ou d’occasion. En passant par un concessionnaire, vous êtes certain de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la perle rare, celle qui vous permettra de voyager dans les meilleures conditions en 2022 et même en 2023. Vous pouvez acheter dès maintenant votre camping-car pour les prochains congés. 

Un large choix de véhicules pour vos vacances

Un concessionnaire dédié au camping-car vous propose plusieurs modèles : profilé, capucine, intégral, fourgon et van. Vous trouverez même des caravanes qui sont aussi confortables surtout lorsque la superficie est importante. À chaque fois, il faut regarder le nombre de personnes et la superficie. Si vous décidez de partir à l’année dans un camping-car pour voir du pays ou si vous optez pour quelques jours de vacances, le choix ne sera pas le même. 

Le modèle capucine et le profilé sont avantageux puisqu’il y a souvent un couchage au-dessus du poste de conduite, vous économisez ainsi de la place. Un modèle intégral propose tout le confort avec notamment une douche, une bonne autonomie et de vrais lits, ce sera aussi le cas pour le fourgon. Soyez tout de même vigilant à la superficie et à la taille puisque toutes les routes ne sont pas compatibles avec ces véhicules. 

Trouvez la perle rare sans dépenser des fortunes

Grâce au marché de l’occasion, vous trouverez forcément un camping-car en respectant votre budget. Il suffit pour cela de passer par un concessionnaire spécialisé. Vous aurez à Mandelieu, un camping-car Itineo neuf à moins de 70 000 euros. Il est parfait pour 5 personnes et il reste très confortable. Dans la gamme Pilote, vous trouverez une version plus petite pour 4 personnes à 40 000 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.