Japon paysage
24 Fév / 2021

3 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Japon

Le Japon est l’une des destinations les plus appréciées des touristes sur le continent asiatique. Cette préférence est surtout motivée par les riches attraits du pays du Soleil Levant. Abritant plus de 6800 îles, le Japon regorge de merveilles naturelles et culturelles. Il a aussi de quoi à offrir en matière de nouvelles technologies.

Des paysages naturels spectaculaires

L’une des principales raisons de partir au Japon est pour admirer ses paysages naturels pittoresques. Bien que cette contrée soit célèbre pour sa grande avancée technologique, elle compte aussi un bon nombre d’attraits naturels. D’abord, parmi eux, le mont Fuji est de loin le plus célèbre. Il s’agit du point culminant de l’archipel avec ses 3776 m d’altitude. En compagnie d’un guide, pensez à faire son ascension. Ensuite, au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur des paysages naturels environnants. Ces derniers sont composés notamment de lacs et de végétations luxuriantes.

Enfin, un autre site naturel bien connu au Japon est le parc côtier d’Hitachi. Situé dans le district d’Ibaraki, dans la ville d’Hitachinaka, il s’agit d’un parc riche en couleurs. Cette particularité réside dans la grande diversité de fleurs qui poussent dans le parc. Elles n’ont pas la même période de fleuraison. Ce qui permet au parc d’afficher plusieurs aspects colorés tout au long de l’année. Chaque spectacle est magnifique et vaut le déplacement, peu importe la date de votre voyage au Japon. À ce propos, cliquez ici si vous souhaitez être accompagné dans l’organisation de votre séjour.

Des temples et sanctuaires magnifiques

Un voyage au pays du Soleil Levant est une opportunité de découvrir des temples bouddhistes vraiment fascinants. Parmi les plus visités, on retiendra le temple Kinkakuji. Située à Kyoto, son édification date de la fin du 14e siècle. Entièrement doré, le temple est aussi connu sous le nom de « pavillon d’or ». Il se dresse au cœur d’un jardin idyllique. Pour y accéder, rendez-vous à la gare de Kyoto où vous prenez le bus 101 ou 205 en direction de Kinkakuji. Le trajet en bus vous prendra environ une quarantaine de minutes.

Le temple Todai-ji est aussi très populaire auprès des touristes. Situé à Nara, il se démarque par son architecture d’exception. Le temple Todai-ji est le premier édifice en bois du globe par la taille. À l’intérieur se trouve une gigantesque statue de Bouddha. À l’extérieur, vous aurez la chance de croiser des troupeaux de cerfs. Il est à noter qu’il est possible de visiter le site tous les jours. Toutefois, il est important de savoir que les horaires d’ouvertures ne sont pas les mêmes en été et en hiver. Lors de la saison estivale, le temple Todai-ji est ouvert de 7 h 30 à 17 h. Il est cependant accessible de 8 h à 16 h 30 lors de la période hivernale.

De nombreuses possibilités de shopping

La Prusse de l’Asie est un véritable paradis pour les amateurs de shopping. Dans ce pays asiatique, vous trouverez de tout, allant des marques locales aux marques internationales. Notamment à Tokyo, la capitale nippone, vous trouverez des centres commerciaux de classe mondiale. Vous y découvrirez également des marchés traditionnels où sont vendus différents objets artisanaux.

Pendant votre escapade de shopping à Tokyo, ne manquez pas les quartiers commerçants d’Akihabara et Harajuku. À cela s’ajoute le centre commercial Venus Fort sur l’île artificielle d’Odaiba. Une myriade de magasins pour tous les goûts et les exigences vous y attendent de pied ferme. Vous n’aurez alors que l’embarras de choix. Si vous êtes passionné de jeux et de mangas, vous devez ajouter les quartiers de Nakano et d’Akihabara dans votre programme de visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.