8 Mai / 2018

Voyager en Finlande pour le sauna

Si vous voulez comprendre la Finlande et ses habitants, se familiariser avec le sauna est un bon point de départ.

Le sauna est une si grande partie de la culture finlandaise qu’il ne peut être comparé à rien d’autre. Pour les Finlandais, c’est un must à intervalles réguliers, et s’ils vont trop longtemps sans sauna, ils commenceront à se sentir incomplets.

Le sauna, un mode de vie

Pendant des siècles, le sauna a été un lieu de purification physique et spirituelle, de se dénuder dans tous les sens du terme et d’entrer au cœur de l’humanité. Le sauna est un mode de vie en Finlande – les tout-petits font leurs premiers tours de sauna à l’âge de quelques mois et, à partir de ce moment-là, ils ne s’arrêtent jamais.

Partage d’un sauna avec quelqu’un est une question de liaison, de discuter de vrais problèmes – pas de petites discussions. En Finlande, les décisions importantes sont prises dans les saunas et non dans les salles de réunion. Tout au long de l’histoire, il n’y a pas eu de Finlande sans sauna. On dit qu’il y a suffisamment de saunas en Finlande pour accueillir facilement les 5,4 millions de Finlandais simultanément. C’est vrai, puisque les estimations situent le nombre entre deux et trois millions. Il y a des saunas dans des studios, des chalets d’été et des piscines publiques, des gymnases et des hôtels, des bateaux et des bus, les ambassades finlandaises ont leurs propres saunas.

Découvrez notre spa privatif lille pour trouver un sauna au meilleur rapport qualité et prix.

Le sauna finlandais

Le sauna est le seul mot finlandais accepté internationalement dans d’autres langues, et il n’y a pas d’autre mot pour lequel les Finlandais voudraient plus de reconnaissance.

Avoir un sauna peut signifier quelque chose d’une session rapide de vapeur de 10 minutes à un événement social qui dure plusieurs heures. Surtout, dans une maison d’été, vous chauffez le sauna et entrez et ressortez quand vous le souhaitez avec la natation, le barbecue, les jeux.

En hiver, les températures glaciales offrent des contrastes intéressants et des activités complémentaires aux saunas chauds fumants.

La plupart des saunas sont privés de nos jours, mais il en reste encore dans les grandes villes. Les Finlandais ne cherchent pas activement à contacter des personnes qu’ils ne connaissent pas, mais les saunas ont toujours été des exceptions: là-bas, tous sont égaux et les étrangers peuvent entrer dans des conversations inattendues et profondes entre eux.

Il y a encore quelques décennies, le sauna servait autrefois de porte d’entrée et de sortie de ce monde: les femmes accouchaient dans les saunas et, à la mort d’une personne, le corps y était lavé définitivement. Dire le sauna est un élément important de la culture finlandaise est un euphémisme.

À mesure que vous vous familiariserez avec le sauna, vous pourriez vouloir explorer plus avant. Il existe plusieurs types de saunas, les plus communs étant les saunas électriques, chauffés au bois et fumés. La guérison fait partie intégrante du sauna depuis des lustres, et il existe de nombreux traitements de bien-être liés au sauna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *