7 Août / 2017

Voyager aux Etats-Unis : ce qu’il faut savoir avant de partir

De nombreux superlatifs peuvent définir les Etats-Unis. L’Amérique est d’abord électrique grâce à l’âme de ses plus grandes villes, à ne citer que New York et la Californie. Elle est aussi atypique puisqu’elle est à la fois sauvage et futuriste. Enfin, c’est un pays multiethnique parce qu’il rassemble toutes les communautés venant des quatre coins du monde, pas étonnant qu’il soit la destination préférée des touristes. Pourtant, il n’est pas facile d’accès.

Les Etats-Unis : un pays qui ne manque pas de points d’intérêt

Les rues de Manhattan, les boutiques de Beverly Hills, les restaurants de Brooklyn et les musées de Boston font rêver plus d’un. Les Etats-Unis sont tellement médiatisés et plébiscités par les touristes que l’on aimerait bien y séjourner à son tour. Si les cinéphiles préfèrent sillonner le long du Walk of Fame à Los Angeles, les geeks s’envoleront certainement vers la Silicon Valley pour y contempler les gratte-ciels des plus grands géants technologiques du moment, dont Google et Facebook. Les artistes dans l’âme s’attarderont sans aucun doute dans le Canyon de l’Antilope, le lieu le plus photographié au monde, et de loin, le plus fascinant de l’Arizona.

Mais pour découvrir toutes ces merveilles, il va falloir passer par l’étape la plus redoutée des touristes. En effet, bien que les européens soient éligibles au programme d’exemption de visa, ils ne sont pas libérés des formalités pour autant. Chaque voyageur souhaitant passer ses vacances aux Etats-Unis doit demander une autorisation de voyage.

Les points à connaitre sur l’ESTA

Les Etats-Unis sont l’un des pays les plus appréciés au monde. Chaque année, il accueille des milliers d’étrangers  qui viennent  des quatre coins de la planète, pas étonnant qu’il veuille renforcer son système de sécurité afin de protéger ses citoyens. L’ESTA a d’ailleurs été mis en place dans le but de limiter l’entrée des clandestins et des terroristes sur le sol américain.

La demande d’une autorisation de voyage électronique se fait uniquement en ligne via le site officiel de l’ambassade américaine. On peut également passer par des plateformes indépendantes qui proposent de faciliter et de raccourcir les démarches, ce qui peut beaucoup servir,  si l’on est dans l’urgence. Trouver plus d’informations sur les formalités ESTA sur http://www.estavoyage.com.

Dans tous les cas, il est conseillé de faire sa demande au moins 72 heures avant son départ. Ainsi, l’ESTA remis sera valide durant deux ans et permettra au touriste de rester sur le territoire américain pendant 90 jours. Par ailleurs, il est à noter qu’un document  ne sera valable que pour une seule personne  et les enfants doivent également en disposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *