Milan et ses multiples facettes
22 Oct / 2018

À la découverte de Milan et de ses multiples facettes

Vous souhaitez faire la découverte d’une cité italienne ? Pourquoi ne pas choisir Milan ? Cette ville métropole de la région de la Lombardie est le centre financier et le siège de la bourse d’Italie. Connu pour ses restaurants et ses boutiques haut de gamme, Milan est considéré comme étant l’une des capitales mondiales de la mode et du design. Mais Milan est une ville qui possède d’autres attraits qui méritent d’être découverts.

Découvrir la vie nocturne de Milan

Milan est également connue pour sa vie nocturne. Milan, une ville jeune et cosmopolite offre un large choix d’activités culturelles et amusantes de nuit comme de jour. Pour bien apprécier la vie nocturne à Milan, ne ratez pas les endroits les plus prisés que ce soit par les Milanais ou par les visiteurs. Parmi eux figure le « LoolaPaloosa ». Situé au coeur de Corso Como, c’est un endroit idéal pour siroter un cocktail ou une bière. Après l’« aperitivo » qui n’est que le début d’une soirée dynamique et unique, la soirée se poursuit en boîte ou dans les discothèques.

Parmi les plus populaires figurent le « Rocket » ou le « Blue Note ». Où il n’est pas rare de croiser des VIPs comme les footballeurs ou les stars de la télé. Si vous souhaitez passer votre soirée en toute tranquillité, la ville offre aussi des activités qui sauront vous combler. Pour les cinéphiles par exemple, ils trouveront leurs bonheurs avec les salles de cinéma de la ville. Milan compte plus de 30 salles où il est possible de visionner des films. Pour une ambiance plus paisible et magnifique, ne manquez pas de visiter les Navigli (canaux artificiels).

La gastronomie milanaise

L’une des facettes de Milan à absolument découvrir lors d’un voyage est sa cuisine. Comme la ville est entourée de champs de riz, l’un des plats les plus prisés est sans aucun doute le risotto. Le risotto traditionnel se prépare avec du riz cuit avec du safran. Et qui est habituellement servi avec un jarret de veau rôti. Ensuite, le « minestrone » est aussi très populaire. Il s’agit d’une épaisse soupe qui est préparée à base de légume comme les haricots blancs, petits pois, tomates, courgettes…

Pour vous offrir un petit-déjeuner authentique à la milanaise, il est conseillé de faire une balade gourmande dans le centre historique. En effet, c’est le lieu idéal pour trouver une pâtisserie et pour ainsi, débuter une journée par un cappuccino avec une viennoiserie.

Une escapade culturelle

Pour une escapade culturelle réussie à Milan, il est conseillé de débuter par la visite de ces édifices incontournables. Parmi eux figure le Dôme de Milan sur place la Piazza Del Duomo. Véritable bijou d’architecture de style gothique, cette cathédrale est le symbole de Milan. C’est également la troisième plus grande église du monde. Après, l’une des visites incontournables est la découverte du tableau « La Cène » de Léonard de Vinci. Il se trouve dans le réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie. Il vous sera possible de l’admirer du mardi au vendredi de 8 h 15 à 18 h 45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *