15 Jan / 2018

Voyage en Malaisie – Quoi voir à Kuala Lumpur ?

La Malaisie est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs qui recherchent exotismes, luxe et vacances de rêves. Deuxième capitale du pays, Kuala Lumpur est une ville qui évolue vite. Modernité et art musulman constituent les principaux paysages de cette ville époustouflante. Une agence de voyage proposant ce sorte d ‘aventure pourra attirer attention de beaucoup d’amoureux de voyage.

Les tours pétronas

Figurant parmi les plus hautes tours du monde, les tours jumelles pétronas mesurent 452 mètres de haut. Elles ont été achevées en 1998 et abritent les sièges du groupe pétrolier Pétronas dans l’une, et d’autres entreprises dans l’autre.

Au 41éme étage une passerelle en acier est accessible aux visiteurs afin d’admirer la ville d’une hauteur de 170 mètres.

L’architecte qui les a imaginés est l’argentin Cesar Pelli. Il a su y intégrer parfaitement le style musulman, occidental et traditionnel malais dans une conception singulière.

Mardeka Square

La place de l’indépendance est la principale place de Kuala Lumpur. C’est un lieu historique, avec une grande place de gazon où les enfants peuvent jouer. Cette place vous donne un aperçu de la période britannique.

Le square mérite un passage pour admirer les anciens bâtiments qui l’entoure, enfermés parmi les tours modernes. Plusieurs musées à proximité sont accessibles à pied. L’emplacement présente aussi l’avantage d’offrir aux touristes photographes la possibilité de faire de jolis clichés sur le magnifique bâtiment Sultan Abdul Samad.

De préférence à visiter le soir pour éviter les coups de soleil et admirer les lumières.

Masjid Jamek

Construite en 1909 à l’initiative du Sultan de Selangor, la Mosquée Jamek ou Masjid Jamek en malais, la plus ancienne mosquée de la ville, est un bijou architectural à voir.

Son architecture illustrée par un remarquable bâtiment en briques rouges et un sol en marbre, tire son inspiration d’influences islamiques mogholes du nord de l’Inde. Une architecture remarquable, qui tranche avec l’environnement moderniste des alentours.

La mosquée est ouverte pour les visiteurs non musulmans suivant un horaire défini après les prières, une tenue respectable est de rigueur. Elle se trouve juste à côté de la station de métro “Masjid Jamek” et est à proximité du quartier indien de Kuala Lumpur.

Le musée d’Art islamique

Le musée des arts islamiques est l’un des endroits à voir à Kuala Lumpur. On y trouve des pièces rares et de grande beauté. Sont exposées dans ce musée des expositions diverses, des objets typiques liés à l’islam, le conflit en Israël, de veilles cartes et étoffes…et pleins d’autres merveilles. Le musée est abrité dans un superbe bâtiment près du parc des oiseaux.

Les grottes Batu

A 15km de Kuala Lumpur, se trouve les grottes Batu, accessibles après une montée de 272 marches. Les lieux sont entourés de magnifiques temples hindous. Vous pouvez faire une visite guidée en casque, lampe torche à la main, en vous enfonçant dans des méandres de stalactites et stalagmites, entre araignées et chauve-souris dans la première grotte qui a gardé tout son caractère sauvage. La deuxième, beaucoup plus haut, est le royaume des singes. Pour la visite des temples nous vous conseillons de vous couvrir un peu.

Si vous optez pour un voyage organisé, pensez à introduire ces lieux incontournables dans votre circuit. Vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *