28 Sep / 2017

Vol en montgolfière : quelques arguments pour convaincre les moins téméraires

Un vol en montgolfière est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. En effet, cela permet de voir les paysages de la France sous un autre angle. Et autant le dire, les Châteaux  de la  Loire, la côte d’Émeraude et les vignobles français sont bien plus beaux lorsqu’on les admire depuis le ciel. Pour embarquer dans un « baptême dans l’air », il faut absolument s’adresser à une société qui propose cette prestation.

Les attraits d’un vol en montgolfière

Le vol en montgolfière attire les amateurs de sensations fortes, mais effraie les moins audacieux. Pourtant, il s’agit d’un luxe que chacun devrait s’offrir durant son existence. Il suffit de céder une fois à la tentation et on ne s’en passera plus jamais. Les séances procurent un sentiment de liberté et constituent un excellent moyen pour échapper au stress. On laisse ses soucis au sol pour profiter pleinement  d’un instant d’évasion.

Par ailleurs, le ballon à air chaud est complètement différent d’un avion ou d’un hélicoptère. En effet, une montgolfière n’est pas dirigée par un pilote et volera au gré du vent. Les passagers auront l’occasion de vivre une balade tout en douceur sans jamais être dérangés par le bruit d’un moteur.

Enfin, c’est aussi un moment unique où les petits et les  grands pourront découvrir les paysages de la France depuis le ciel. En prenant de l’altitude, les régions françaises se dévoilent dans toute leur splendeur. Les vignobles prestigieux des Chablis, la basilique de Vézelay, les forêts de Fontainebleau ou encore les volcans d’Auvergne offrent un panorama digne d’une carte postale.

Quelques points à connaitre avant de se lancer dans l’aventure

Le vol en montgolfière s’adresse à tout le monde. Il s’agit d’une activité ludique et magique qui ne requiert aucune aptitude physique particulière. Même les personnes souffrant d’un handicap peuvent vivre cette expérience unique. Les tarifs varient en fonction des organisateurs. Cependant, il faut compter au moins 170 euros pour les adultes et 150 euros pour les enfants de moins de 13 ans. Par ailleurs, les prix sont dégressifs selon le nombre de passagers.

Il est possible de profiter de la séance en solitaire ou en groupe. Mais l’idéal est de vivre cette expérience avec des proches. Les amoureux sont d’ailleurs nombreux à embarquer pour un baptême de l’air. Les appareils photo ainsi que les paniers-repas sont autorisés à bord d’une montgolfière.

Afin de garantir la sécurité des passagers, le vol ne doit être réalisé que lorsque les conditions météorologiques le permettent. Le responsable peut annuler une séance si jamais il y a trop de vent ou si le ciel n’est pas assez dégagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *