Parc Vigier à Nice
21 Jan / 2018

Visiter Nice : par où commencer ?

Le farniente n’est pas votre fort, et vous recherchez de quoi vous occuper lors de vos vacances à Nice ? En dehors de la Promenade des Anglais et des plages publiques qui restent les spots les plus connus, la localité compte un bon nombre d’attractions qui parleront aux touristes en quête de découvertes. Circuits, parcs, visites guidées…

Vous avez le choix entre plusieurs alternatives pour remplir vos journées. Tous les lieux touristiques ne se valent cependant pas.
Voici une liste des endroits à ne pas manquer pour découvrir le réel potentiel de Nice.

Les circuits à travers Nice et ses environs

En tant que touriste, il peut être intéressant de visiter une ville en passant par les circuits. Vous trouverez sur Nice un grand nombre de circuits à vélo, et à des tarifs raisonnables. Les offres que vous dénicherez sur la toile proposent des sorties groupées, avec des créneaux horaires disponibles toute la journée.

Dans la plupart des cas, ces visites guidées se font en anglais. Il est alors indispensable de maitriser la langue de Shakespeare pour comprendre les explications du guide. Il reste, cependant possible de trouver des circuits à vélo menés par des guides parlant uniquement en français. La durée des balades à vélo varie en fonction du trajet et des activités prévues et vont de 1 h à plus de 5h.

Pour bien profiter de tout le potentiel de cette ville, restez plusieurs jours en place, vous y trouverez facilement une bonne location en côte d’azur. Entre villas, appartements et hôtels, vous avez largement le choix.

Visiter les parcs

Les parcs de Nice sont autant de spots à ne pas manquer. Il est assez étonnant de trouver autant de lieux de tourisme sur une aussi petite localité : Nice ne comprend pas moins d’une vingtaine de parcs. S’il est impossible de tout visiter en une fois, certains sont plus intéressants que d’autres. C’est notamment le cas du parc des Arènes de Cimiez, où on peut découvrir la cuisine et l’histoire locale. Le lieu est souvent décrit comme un havre de paix et permet aux vacanciers de se mêler aux locaux, nombreux à passer leurs journées dans ce parc. Le parc forestier du Mont-Boron offrira également de jolis souvenirs aux touristes : perché en hauteur, il donne une vue panoramique sur la ville. La visite peut très bien prolonger une randonnée à vélo, et vous inciter à pique-niquer dans le parc.

Flâner dans la vieille ville

La vieille ville de Nice a tout pour plaire aux vacanciers : en plus de retracer l’histoire de la localité, elle est témoin de l’évolution et de la rupture qu’il y a avec les quartiers plus récents. Beaucoup affirment que le meilleur de Nice se trouve dans la vieille ville… et un coup d’œil à ses ruelles le confirme. Cette partie de Nice offre de belles surprises, et saura charmer les photographes amateurs qui ne manqueront pas d’y réaliser de superbes clichés.

C’est, non seulement, une occasion d’admirer les ruelles étroites, mais aussi de découvrir de petits magasins au charme particulier. Nul besoin de se faire assister par un guide pour visiter la vieille ville : il suffit d’y flâner pour rencontrer des seniors qui vous raconteront volontiers l’histoire de leur quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *