seniors en vacances
3 Juin / 2018

vacances plus faciles pour les personnes âgées

Les personnes âgées peuvent trouver plus stressant de voyager pendant les vacances parce qu’ils ne sont pas habitués à tout le trafic et à toutes les foules en rue et dans les commerces. Il y a plusieurs façons de rendre le voyage beaucoup plus facile et plus agréable si vous planifiez vos séjours à l’avance. Beaucoup de personnes âgées prennent des médicaments tous les jours alors assurez-vous d’en avoir assez pendant vos vacances. Pensez aussi que votre médecin peut lui aussi être en vacances. Mettez-le dans un endroit sûr où il n’est pas susceptible de les perdre et veillez à pouvoir mettre la main dessus facilement. Si vous avez des pilules supplémentaires, vous devrez les emballer séparément. Si vous en avez dans votre sac à main et d’autres dans vos bagages, tout va bien, car si l’un d’entre eux se perd, vous avez toujours vos médicaments dans l’autre bagage le temps pour vous de réagir et voir éventuellement un médecin sur place.

Si vous prenez l’avion, assurez-vous d’avoir une note du médecin pour identifier les médicaments. Vous devrez les montrer à la sécurité et vous pourrez les garder sur vous si vous avez la bonne documentation avec vous. Les vacances sont très sollicitées pour les services de sécurité mais ne pensez pas une seconde que la sécurité va baisser la garde et vous laisser passer.

N’essayez pas de transporter des sacs trop lourds dans l’aéroport. Cela peut entraîner des accidents et des blessures. Si la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez vous propose un service de bagages à l’extérieur depuis le parking ou vous allez garer votre voiture, profitez-en !!! C’est aussi une bonne idée d’investir dans des bagages qui ont des roues sur le fond et qui de ce fait se déplacent plus facilement. De cette façon, vous pouvez les tirer ou les pousser au lieu d’avoir à les transporter sur n’importe quelle distance. La plupart des blessures à la tête, au dos et au cou surviennent pendant les vacances en raison du transport de bagages trop lourds.

Si vous utilisez une tribune ou un fauteuil roulant, assurez-vous de contacter la compagnie aérienne à l’avance. Ils sont plus que disposés à répondre à de tels besoins grâce à un personnel qui viendra vous prendre en charge et vous accompagnera jusqu’à votre siège dans l’avion. Comme l’aéroport est fortement occupé pendant les vacances, vous devez les prévenir à l’avance. De cette façon, ils peuvent être sûrs d’avoir du personnel disponible pour vous aider. La femme au quotidien même âgée ne doit pas avoir d’obstacles qui l’empêchent de voyager et de partir en vacances.

Vous devrez peut-être arriver à l’aéroport une heure plus tôt que celle spécifiée sur votre carte d’embarquement si vous avez besoin d’une assistance spéciale. Pendant la saison des vacances, vous trouverez l’aéroport très encombré, ce qui peut prendre plus de temps pour vous rendre à votre porte. C’est peut-être une bonne idée pour vous de prendre un vol tôt le matin quand la circulation est plus légère là aussi à vous de voir avec votre agence de voyages si vous pouvez en obtenir un.

C’est une bonne idée d’emporter avec vous vos antécédents médicaux et votre dossier médical avec vous lorsque vous voyagez. Ceci est encore plus important si vous avez des problèmes de santé en cours. Vos antécédents médicaux peuvent aider les professionnels de la santé qui ne sont pas familiers avec vos besoins pour vous aider si vous n’êtes pas en mesure de leur dire. Assurez-vous que les antécédents médicaux comprennent des informations sur les médicaments que vous pourriez être allergique. Selon votre pays de destination veillez aussi à faire traduire vos protocoles médicaux, vous gagnerez beaucoup de temps en cas de problèmes.

Les réservoirs d’oxygène sont un élément commun dont les personnes âgées ont besoin quand ils voyagent pour les vacances. Il peut être difficile de tous les porter avec vous dont vous aurez besoin pour la durée. Au lieu de simplement rester à la maison ilo faut en parler avec l’entreprise qui fournit votre oxygène. Les chances sont qu’ils peuvent organiser pour vous d’obtenir les réservoirs supplémentaires dont vous avez besoin lorsque vous atterrissez à l’aéroport. Si vous conduisez, vous pourrez faire livrer les réservoirs d’oxygène à l’hôtel ou à la résidence où vous séjournez.

Ce n’est pas une bonne idée de voyager avec plusieurs réservoirs d’oxygène dans votre véhicule. Ils peuvent s’enflammer si vous êtes impliqué dans un accident de voiture. Ils sont également très lourds et prennent beaucoup de place. Même si votre fournisseur de réservoir d’oxygène ne couvre pas la zone où vous allez pour les vacances, ils peuvent vous mettre en contact avec une autre entreprise qui le fait.

Juste parce qu’une personne est plus âgée ne signifie pas qu’ils n’aiment pas voyager pendant les vacances. Prenez votre temps pour vous assurer de couvrir toutes vos bases. Cela vous aidera à rester en sécurité pendant votre voyage pour les vacances. Le meilleur voyage que vous obtenez à votre destination finale plus vous apprécierez votre saison des vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *