30 Mar / 2016

Vacances d’hiver à Chamonix – Mont-Blanc

Si l’envie de passer de belles vacances d’hiver vous tente, pourquoi ne pas choisir Chamonix-Mont-Blanc ? Essayez de quitter votre vie quotidienne, et mettez un peu de piquant dans votre vie. Piquant, mais en hauteur. Un peu de bons moments à la montagne fait beaucoup de bien. Escalader le plus haut sommet d’Europe occidentale, passer une journée entière en ski, découvrir des paysages superbes uniques au monde. Les endroits ne manquent pas pour profiter pleinement des joies de la neige et prélasser après une journée riche en émotions.

Profitez au maximum de votre voyage à Chamonix

L’escalade, le ski, l’alpinisme et la marche sont tous des moyens superbes afin de mélanger le tourisme avec l’aventure. N’ayez aucune crainte, il y a beaucoup à voir et à faire pour une personne qui n’a encore aucune liaison avec le monde des sports d’hiver. Une autre façon de découvrir la montagne est le train du Montenvers. Dans tous les coins de la ville de Chamonix vous pouvez avoir une belle vue, unique dans le monde, sur les montagnes, mais c’est l’image de la vallée, d’au-dessus, à l’aide des remontées mécaniques, qui va vous rester dans l’âme pour toute la vie.

ride

Des paysages à couper de souffle

La ville a le grand honneur d’avoir l’un des plus grands téléphériques du monde. Un excellent point de départ, le téléphérique de l’Aiguille du Midi départ du fond de la vallée jusqu’au sommet à 3842 mètres. Depuis les terrasses de la station supérieure, la vue est sublime et émouvante. Il y en a certains qui disent que les meilleures vues sur le Massif du Mont Blanc, on peut les observer depuis la partie supérieure du téléphérique du Brévent.paysage chamonix

La mer de Glace, un site naturel

Il est impossible d’évoquer les Alpes sans penser à son glacier le plus célèbre : la mer de Glace. Étant le plus grand glacier de France métropolitaine, la magie du lieu fait d’elle, l’un des sites naturels les plus visités dans le monde. Visitez la mer de Glace et profitez de la majesté du lieu tout en constatant les conséquences du réchauffement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *