28 Août / 2017

Les vacances de printemps à Vendée Vallée

Visiter Vendée Vallée en printemps, c’est profiter d’un séjour riche en découvertes. Petits et grands se raffolent de cette région pleine de charme qui envoûte les touristes. Les activités ne manquent pour rendre vos vacances inoubliables. Mais que peut-on faire là bas ?

Les sites touristiques les plus populaires à Vendée Vallée

Le printemps commence à partir du mois d’avril. En effet, vendée Vallée regorge de sites attrayants qui attirent les vacanciers du monde entier. En premier, ne ratez pas le Puy du Fou et ses spectacles des plus sensationnels. Vous allez vivre des moments forts, ça, c’est sur. La visite de certains châteaux est aussi incontournable pour pimenter votre séjour :

  • Château de Tiffauges où les enfants pourront se déguiser et vous aurez la chance de regarder des spectacles et des animations diverses
  • Château de Saint Mesmin avec différentes animations selon le programme

En outre, profitez également des activités en plein air à Tépacap Vendée ou à la Cité des oiseaux pour un après-midi riche en émotion et pleine d’activités sensationnelles.

Si vous recherchez un peu de tranquillité, flânez dans les Petites Cités de Caractère ou faites un petit saut au Moulin à Foulon. Attention ! La plupart des sites sont payants et il existe un horaire d’ouverture à respecter. Afin de ne pas perturber votre programme, renseignez-vous avant de partir.

Pour les amateurs de randonnée, profitez des beaux pâturages, des pistes cyclables, des chemins et sentiers de randonnées pour vous exercer comme un vrai professionnel. Pour parfaire votre voyage, montez à bord d’une ligne ferroviaire pour découvrir la ville, au départ de Mortagne sur Sèvre jusqu’aux Herbiers.

Et enfin, n’oubliez pas que la ville dispose de nombreuses plages aux sables fins où vous pourrez vous adonner à divers sports nautiques : surf, planche à voile, baignade…

Mais où loger ?

En matière de logement, à vendeeVallee, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Il y en a pour tous les budgets. On peut distinguer deux principales catégories :

  • les fameux hôtels : le tarif varie en fonction du nombre d’étoiles et des options proposées aux clients.
  • les locations de vacances : chambres d’hôtes, appartements, auberge de jeunesse… Elles sont plus abordables

En tout cas, sélectionnez l’emplacement qui vous convient le plus, en fonction de vos centres d’intérêt, que ce soit au bord de la mer, à la campagne ou dans le centre-ville. Pour trouver la bonne adresse, n’hésitez pas à demander des recommandations auprès des précédents voyageurs (connaissances, internautes…). Ils pourront vous suggérer quelques bons coins au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *