29 Mai / 2017

Vacances au Brésil : à la découverte de 3 sites naturels d’exceptions

Le Brésil est un pays fascinant qui possède d’innombrables atouts pour être une parfaite destination de vacances. En effet, qu’il s’agisse d’un séjour balnéaire auprès de ses somptueuses plages ou bien en partant à l’aventure dans l’arrière-pays afin de découvrir des sites naturels exceptionnels. Que vous voyagiez entre amis, en couple ou aussi en famille avec des enfants, certains parcs ou réserves naturelles brésiliennes peuvent certainement vous intéresser. Voici d’ailleurs 3 d’entre eux à découvrir absolument lors de votre séjour au Brésil.

Admirer les impressionnantes chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu impressionnent souvent les petits comme les grands pour l’extraordinaire spectacle de la nature qu’elles offrent aux visiteurs. De plus, il est possible de s’approcher d’assez près l’une d’entre elles, grâce notamment à une plateforme spécialement dédiée. Le parc national d’Iguaçu dans lequel ces chutes se trouvent est d’ailleurs l’un des sites touristiques naturels les plus visités sur le territoire brésilien. D’autant plus qu’elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Si vous envisagez de passer vos vacances au Brésil, ce parc national devrait alors faire partie des endroits à voir absolument dans ce pays. En outre, si vous voyagez avec des enfants, un zoo est également présent dans ce parc et les ravira sûrement. Tout comme le Parc des Oiseaux Tropicana, qui comme son nom l’indique, abrite plusieurs espèces d’oiseaux originaires du Brésil.

Partir à l’exploration du Pantanal

La fameuse écorégion du Pantanal est l’une des principales destinations des amoureux de la nature au Brésil. Dans le cas où vous souhaiteriez partir à l’aventure sur le territoire brésilien pendant vos vacances, alors ne manquez surtout pas de partir à l’exploration de cette région. Elle est d’ailleurs considérée parmi les plus grandes zones humides au monde, et classée par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère. Ainsi, préférez la saison sèche qui s’étend du mois de mai au mois de septembre pour explorer le Pantanal. Non seulement cela vous évitera les moustiques et la forte chaleur, en particulier si vous voyagez avec de jeunes enfants. Mais cette saison vous permettra également de vous adonner à diverses activités à faire pour découvrir les trésors naturels du Pantanal lorsque la plupart des zones ne sont pas inondées pendant la saison de pluie.

Se promener dans la forêt de Tijuca à Rio de Janeiro

La ville brésilienne mondialement célèbre, Rio de Janeiro, est sûrement l’une des plus prisées par les touristes pour y passer leur séjour au Brésil. En effet, elle possède quelques attractions touristiques dont certaines sont d’ailleurs de renommées mondiales comme la statue du Christ Rédempteur ou aussi la fameuse plage de Copacabana. À l’orée de cette ville se trouve également le parc national de Tijuca abritant notamment une forêt luxuriante qui est la plus grande forêt urbaine au monde. Si vous souhaitez vous échapper de l’animation de Rio, vous pouvez très bien vous promener dans la forêt de Tijuca grâce à quelques aménagements qui y ont été réalisés. En effet, si vous aimez par exemple faire du vélo, il est possible d’y trouver une longue piste cyclable d’environ 6 km. C’est une belle occasion à saisir pour faire du vélo en famille dans cette forêt. Mais d’autres pistes vous permettront aussi de vous y promener à pied jusqu’à des cascades par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *