27 Juin / 2018

Vacances aux Philippines : les principales activités à faire impérativement

L’archipel des Philippines composé de ses nombreuses îles fait partie des destinations de voyage les plus prisées en Asie du Sud-est. En effet, il faut dire que les Philippines ne manquent certainement pas d’attraits touristiques. Ce qui incite les voyageurs provenant des quatre coins du monde à y passer leurs vacances. Toute une pléthore d’activités attend d’ailleurs les vacanciers lors d’un séjour dans cet archipel. Qui plus est, certaines d’entre elles permettent de découvrir la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique.

Pratiquer des activités nautiques pour des vacances balnéaires

L’archipel philippin qui est constitué d’une myriade d’îles est réputé pour être une destination de vacances balnéaires de choix parmi les pays du Sud-est asiatique. D’ailleurs, il est possible de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques lors d’un séjour aux Philippines sur de la plupart de ses îles. À l’exemple de l’île de Palawan qui est notamment incontournable pour les passionnés de plongée sous-marine.

En effet, en passant par cette dernière, il ne faut surtout pas manquer Tubbataha Reef National Park qui est considérée comme l’un des meilleurs spots de plongée de l’archipel philippin. Il en est de même pour l’île d’Apo et son parc marin Apo Reef réputé pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins en coraux avec plus de 500 espèces différentes répertoriées. Sinon, il est également possible de surfer aux Philippines, tout comme faire de la planche à voile, du snorkeling, du SUP et bien d’autres activités nautiques encore.

S’aventurer dans l’arrière-pays des Philippines pendant les vacances

Même si les Philippines sont une destination de vacances balnéaires par excellence, il ne faut pas pour autant négliger l’arrière-pays qui présente des attraits touristiques certains à découvrir. En effet, dans le cas d’un passage sur l’île de Luçon, la principale et la plus grande île de l’archipel philippin, de nombreux sites d’intérêts culturels et historiques s’y trouvent.

En effet, Manille, la capitale des Philippines située sur Luçon, est souvent un passage obligé par l’intermédiaire de son aéroport international. C’est alors une occasion à saisir pour explorer cette ville afin de faire différentes sortes de découvertes, en l’occurrence, culturelles et historiques. Ainsi, son quartier historique Intramuros s’avère le site idéal permettant aux voyageurs de découvrir des monuments témoignant de son époque coloniale.

Par ailleurs, c’est également sur l’île de Luçon à l’intérieur des terres qu’il est possible de trouver un autre des trésors culturels philippins. Il s’agit entre autres des fameuses rizières en terrasse que l’UNESCO a inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Pour ce faire, il faut se diriger vers la province d’Ifugao, dans la municipalité de Banaue, plus précisément dans le district de Batad. Plusieurs agences de voyage aux Philippines organisent d’ailleurs des excursions pour le district de Bata afin de les découvrir.

En outre, en passant par Mindanao qui est la deuxième plus grande île des Philippines après Luçon, il est aussi possible de partir à l’assaut du plus haut sommet philippin situé sur cette dernière. Il s’agit du célèbre mont Apo culminant à presque 3 000 m d’altitude. Pour les amateurs de trekking, faire l’ascension de cette montagne jusqu’à son sommet est faisable en 4 ou 5 jours selon les niveaux des trekkers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *