31 Mar / 2016

Vacances à Saint-Tropez

Saint-Tropez sonne comme paillettes et glamour, yachts, sable blanc, clubs privés et patrimoines culturels riches. Située dans le Sud de la France, le long de la côte méditerranéenne, cette petite ville charme en tout point et en fait une destination idéale lors de vos prochaines vacances en famille ou entre amis. Notamment, en période de fête où le nombre de touristes vient augmenter considérablement la population de la ville.

Si vous désirez vous baigner dans cette atmosphère d’effervescence et danser jusqu’au bout de la nuit parmi les vedettes dans l’une des plus célèbres discothèques de Saint-Tropez, c’est en cette saison qu’il faut y aller ! Par contre, si vous préférez le calme et la tranquillité, la basse saison est le moment idéal pour partir afin de découvrir la ville dans toute son intégralité. Quoi qu’il en soit, en été comme en hiver, Saint-Tropez reste une destination incontournable pour passer vos prochaines vacances en France. Voici un petit guide de voyage pour vous faire une idée de ce qui vous attend dans cette petite ville bien remplie de la Côte d’Azur.

saint tropez1

Le Port de Saint-Tropez

Si vous allez à Saint-Tropez, ce serait vraiment dommage de passer à côté du célèbre Port de Saint-Tropez qui retrace toute l’histoire de la ville. A l’origine, Saint-Tropez était un petit village de pêcheur mais aujourd’hui, vous ne trouverez plus un seul bateau de pêche dans le port. Ils ont tous laissé la place à des régates et yachts de luxe, tout aussi sublimes les uns que les autres. Promenez-vous le long du port en observant les allées et venues des bateaux et installez-vous tranquillement sur la terrasse de l’un des nombreux cafés qui entourent le port, tout en vous laissant bercer par la brise marine.

Le marché de la Place des Lices

Une fois que vous avez fini d’explorer le port, rendez-vous au Marché des Lices en prenant la direction sud-ouest depuis le port. C’est un marché en plein air qui se tient place tous les mardis et samedis de 8h à 13h et vous propose toutes sortes de produits frais. Baguettes de pain croustillant, fromages français et du vin excellent pour le déjeuner.

Saint-Tropez_(3)

Diner et soirée en discothèque à Saint-Tropez

Il n’y a pas que la plage et le souffle marin à Saint-Tropez. Pour vos vacances, vous avez aussi le droit de vous défouler dans l’un de ces nombreux restaurants en échangeant vos maillots contre des tenues plus glamour pour aller diner et danser. Par contre, assurez-vous de réserver une table car les restaurants sont bondés les soirs d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *