3 Nov / 2017

Utilisez efficacement votre pompe à chaleur pour cet hiver

Comment utiliser une pompe à chaleur efficacement pour économiser de l’argent. Étant donné que le chauffage peut représenter plus de 35% de la facture d’électricité d’hiver d’une habitation, choisir la meilleure option de chauffage est important. Désormais la pompe à chaleur est la troisième solution de chauffage la plus populaire.

Comment fonctionne une pompe à chaleur?

Les pompes à chaleur sont une alternative très rentable aux options traditionnelles de chauffage électrique. Elles sont énergétiques et sont un moyen rentable pour garder la chaleur. Afin de tirer le meilleur parti de la pompe à chaleur, il est important de savoir qu’une taille ne convient pas à tous. Choisir le bon modèle pour l’espace, l’utiliser correctement et l’entretien régulier pourrait permettre d’économiser sur les factures d’électricité durant l’hiver et aussi pour les années à venir. La pompe à chaleur chauffe l’air en transférant l’air de l’extérieur à l’intérieur. Le processus inverse assure le refroidissement. Les pompes à chaleur sont un moyen efficace de chauffer par exemple une chambre pendant l’hiver. Elles prennent habituellement, environ une dizaine de minutes pour chauffer une pièce jusqu’à la bonne température, et la maintiennent facilement. Le plus populaire et simple à installer est le système Split, conçu pour chauffer une seule pièce, généralement installé dans les espaces de vie. Avec le bon choix de taille et d’emplacement, elle pourra chauffer toute la maison.

Les pompes à chaleur permettent vraiment d’économiser de l’argent?

Les pompes à chaleur sont efficaces lors des temps froids. L’utilisation d’une pompe à chaleur peut faire économiser de l’argent par rapport à d’autres formes de chauffage. Les coûts de fonctionnement dépendent de la durée d’utilisation de celle-ci et de son rendement énergétique. Ils utilisent environ 6 heures par jour pendant 6 mois de l’année avec une production d’énergie de 6KwH, ce qui coûtera environ moins de 300 euros par an pour fonctionner. Une meilleure utilisation qu’un radiateur électrique. Les réglementations concernant les chauffages dérivés doivent aussi être prises en compte.
-La meilleure façon d’utiliser une pompe à chaleur est de maintenir le réglage bas (18 ºC ou-20 ºC).
-Ne réglez pas votre pompe à chaleur au maximum, au contraire, elle ne chauffera pas la pièce plus rapidement, mais elle utilisera plus d’énergie.
-Préparez votre pompe à chaleur avant l’hiver. Pour entretenir la pompe à chaleur (nettoyage de filtre intérieur et extérieur), faire appel au service d’expert, tel le plombier Poissy est judicieux.
-Inutile de chauffer un espace que vous n’utilisez pas.
-Éteignez le dispositif lorsqu’elle n’est pas utilisée.
-Fermez les portes et les rideaux pour garder la chaleur.
-Une maison bien isolée permet de mieux garder la chaleur et d’obtenir plus d’efficacité énergétique provenant de la pompe à chaleur.
-Investir dans une pompe à chaleur connectée est pratique afin que vous puissiez le contrôler à distance à l’aide d’une application sur votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *