24 Mar / 2016

Toulouse en un jour

Si l’envie de partir pour de belles aventures vous tente ? Pourquoi ne pas passer par Toulouse ? Une ville où l’on peut aussi profiter de ces belles vacances. Aussi, de belles architectures, une vie culturelle animée avec une ambiance particulièrement chaleureuse et cet esprit bon vivant qu’accompagnent les esprits festifs, voilà tout ce que l’on peut attendre de cette belle ville connue sous l’appellation de « Ville Rose ».

La Ville Rose et sa culture du Sud-Ouest

Dès le premier regard, on est frappé par la couleur de la ville. Cela va de roses les plus doux aux oranges les plus soutenues, ce qui a marqué spécifiquement son appellation de « Ville rose ». Depuis le moyen-âge, la ville de Toulouse s’est édifiée en utilisant majoritairement de la tuile et de la brique romaine, appelée « foraine », un héritage antique dont elle a perpétué l’usage. Mais, on sait tous que Toulouse est une ville ancienne. En revanche, ses richesses et sa puissance demeurent toujours vérifiées si l’on prend note de sa position actuelle avec ces innovations en matière de technologies nouvelles surtout dans le secteur de l’aéropostale.

Toulouse

Les lieux incontournables de Toulouse

Pour faire simple, prenez comme points de départ le Capitole, un monument emblématique de Toulouse. Et pour ceux qui ne savent pas, il est maintenant possible de garer des voitures au parking sous-terrain de cette fameuse place. Derrière le capitole, l’ancien donjon, appelé tour des Consistoires. Par-delà la rue Taur, la basilique Saint-Sernin, un édifice célèbre par son architecture romanesque et ses reliquaires. En passant, l’architecture toulousaine ne peut être évoquée sans parler de ses hôtels particuliers du XVIe siècle, de vrais témoins de la réussite du commerce du pastel. Et pour les fans d’art classique et d’antiquité ? Le Musée Saint-Raymond pourra les satisfaire avec ces diverses sculptures romaines. Et ce n’est pas tout ! Cette belle ville regorge de sites, de monuments historiques qui n’attendent plus que vous !

capitole

Toulouse : toujours plus d’expériences à vivre

Pour vous, qui est amateur de sensation fort, vivez les plus beaux matchs de rugby au Stade Ernest Wallon, sans oublier les spécialités de la région à savoir le bon cassoulet, les produits à la violette. Et si cela ne vous suffit pas, sachiez que les promenades dans le Jardin Royal, faire du VTT le long du Canal du Midi ou bien la balade en péniche sur la Garonne en sont des expériences inoubliables en famille ou entre amis. En fin de journée, terminez en beauté le voyage dans les bons restaurants place Saint-Georges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *