14 Mar / 2018

Top 5 des choses à faire pendant vos vacances en Ardèche

En Ardèche, les activités et les sites à visiter ne manquent pas ! Alors, comment choisir ? Voici pour nous, le top 5 des choses à faire pendant vos vacances en Ardèche.

Les gorges de l’Ardèche

La descente des gorges de l’Ardèche reste un incontournable. Indéniablement. Tous ceux qui l’ont expérimenté vous le diront : cette aventure laisse un souvenir impérissable.
Pour vivre à fond cette descente, pourquoi ne pas la faire sur 2 jours et bivouaquer ? Vous apprécierez les paysages spectaculaires, une nature époustouflante.

Vous pouvez aussi prendre de la hauteur et suivre les gorges en voiture. Vous vous arrêterez au niveau des points de vue balisés. La balade est également très agréable et offre un autre point de vue sur ce joyau de la nature.

La caverne du Pont d’Arc

La caverne du Pont d’Arc offre un voyage dans le temps exceptionnel. Il s’agit de l’exacte réplique de la grotte Chauvet, découverte en 1994. Celle-ci comporte 1 000 peintures et gravures datant de l’époque paléolithique, la première et la plus longue période de la préhistoire.La visite se fait avec un guide et un casque audio pour bien entendre toutes les explications.

Le safari de Peaugres

Voilà une sortie idéale avec des enfants ! Ce sont 4 continents qui sont réunis dans ce parc de 80 hectares. Reptiles, singes, fauves, otaries… De très nombreuses espèces peuplent ce parc animalier.Vous pourrez profiter des explications des soigneurs.
Il est possible de pique-niquer sur place dans la partie piétonne, une autre zone du parc se visitant en voiture. De beaux moments en perspective !

De magnifiques villages à visiter

En Ardèche, on trouve de magnifiques villages, à l’architecture atypique. On citera notamment Vogüé, un village situé à seulement quelques minutes au sud d’Aubenas. Il est réputé pour son château, ses maisons médiévales, ses rues pavées, ses hautes falaises calcaires…
Le village de Balazuc vaut également le détour. Il est composé de petites ruelles, bordées de vieilles maisons en pierre et de jolies voûtes. En été, ce village touristique est très animé.
Quant au village d’Antraïgues, celui-ci est habité par de nombreux artisans et artistes. Dans ce bourg authentique, se mêlent Art et Nature. Le chanteur Jean Ferrat s’y est notamment installé ! Le festival Jean Ferrat, organisé chaque troisième week-end de juillet, est d’ailleurs l’un des festivals en Ardèche les plus connus. Un rendez-vous festif sur la place principale, ainsi que dans les ruelles.

Le plateau ardéchois et le Mont Gerbier-de-Jonc

Pour les amoureux de la nature, rendez-vous sur le plateau ardéchois ! Situé à l’est du département, celui-ci est très apprécié des randonneurs, ainsi que pour le ski de fond en hiver. Découvrez des panoramas impressionnants, entre forêts et prairies, lacs naturels et sommets volcaniques. Il y règne une atmosphère paisible…
Sur le plateau, se trouve le mont Gerbier-de-Jonc, l’un des lieux touristiques le plus visité en France. Au pied de ce mont, trois sources donnent naissance au plus long fleuve de France : la Loire.
La montagne ardéchoise se visite en toute saison. Pour les amateurs de gastronomie, on y mange très bien ! La région est riche de spécialités telles que le Fin Gras du Mézenc, une viande de bœuf persillée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *