Porquerolles
28 Avr / 2017

La semaine de Porquerolles 2017 du 25 au 28 mai 2017 La semaine de Porquerolles 2017 du 25 au 28 mai 2017

La 18e édition de la semaine de Porquerolles a été tout simplement un réel succès ! Elle s’est déroulée l’année dernière à guichet fermé avec 650 participants et plus de 70 voiliers. Si vous avez raté cet évènement grandiose, soyez préparé. On s’attend à encore mieux cette année avec la 19e édition qui se déroulera du 25 au 28 mai 2017. Une compétition palpitante dans un cadre à couper le souffle et une ambiance très conviviale au rendez-vous !

Une 19e édition très prometteuse

Il faut dire que l’enthousiasme des participants est toujours resté au top. Cette année, on s’attend encore à pas moins de 70 bateaux pour concourir pendant une semaine à Porquerolles. Il est à rappeler que la participation est réservée aux monocoques jaugés en IRC. Si vous souhaitez participer, sachez que l’inscription prendra fin le mercredi 24 mai à 18 heures. Comme pour l’année dernière, deux ronds seront à nouveau organisés sur l’eau : un rond pour les IRC 1 et 2 et un autre rond pour les IRC 3 et 4.

Des bateaux pour les spectateurs

Admirer 70 voiliers alignés dans la passe de Porquerolles est déjà un moment exceptionnel. Vous pourrez profiter de ce spectacle multicolore depuis la presqu’ile de Giens jusqu’à l’ile de Porquerolles. Mais pourquoi se contenter de cela ? Pour encore plus de spectacles, il vous sera possible de suivre les régates à bord d’un bateau en réservant dès maintenant auprès d’un spécialiste en sortie en mer. Par ailleurs, pour aller à Porquerolles, des navettes sont également présentes sur plusieurs points de départ (la Londe-les-Maures, Toulon, La Seine sur mer). Pensez à effectuer votre réservation à l’avance.

Place à la fête!

Chaque année, la semaine de Porquerolles ne cesse de progresser et séduit autant les skippers que les spectateurs que ce soit sur l’eau ou sur terre. À la fin de chaque journée, les organisateurs et leurs partenaires vous réserveront des soirées cocktails sur le port et les terrasses pour un moment d’échange et de festivité. Il est à savoir qu’une année sur deux, la semaine de Porquerolles est présidée, en alternance, par le Yacht Club de Porquerolles et l’International Yacht club d’Hyères. Cette année, ce sera le Yacht Club de Porquerolles qui aura l’honneur de prendre en main la 19e édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *