21 Mar / 2016

Séjourner à Lyon, une autre façon de visiter la France

La majorité des Français se rendent à Lyon pour affaires. Elle fût capitale de la France bien avant Paris, en effet, cette ville au patrimoine époustouflant attire tout autant de visiteurs que de touristes. Lyon est le chef-lieu de la région Rhône-Alpes ainsi que du département du Rhône. Comptant 484 000 habitants, elle est la troisième ville de France après Paris et Marseille. Désormais, la ville a recentré son activité économique sur les domaines d’activités de haute technologie tels que la pharmacie ou encore les biotechnologies. Patrimoine historique hérité des différentes époques, mais aussi atouts géographiques et dynamisme humain font de Lyon la ville qu’elle est aujourd’hui.Lyon_Primatiale_Saint_Jean_Sous_la_Neige_2_

Les expériences à vivre à Lyon

Les activités à Lyon sont diverses et attirent beaucoup de touristes. Aussi, une fois arrivés là bas ils pourront ainsi :
1. Déjeuner dans un des fameux bouchons lyonnais de la rue du Bœuf
2. Se mettre au vert dans le parc de la Tête-d’Or
3. Rouler en Vélo’v
4. Se balader sur les pentes de la Croix-Rousse
5. Assister à la Fête des Lumières
6. Apprendre l’histoire des marionnettes au musée Gadagne
7. Faire du shopping aux « puces du canal »
8. Guetter les fresques lyonnaises dans toute la ville
9. Faire une croisière sur la Saône
10. Découvrir l’insolite au Musée des miniatures et des décors de cinéma

musée

La fête des Lumières, qu’est ce que c’est ?

La Fête des Lumières s’appuie sur la fête religieuse dite fête du 8 décembre, Illuminations ou encore fête de la Vierge Marie. C’est devenu une manifestation populaire, initiée par la ville de Lyon en 1999, qui se tient chaque année pendant quatre jours autour du 8 décembre, date traditionnelle de l’événement. Cette année, la fête des Lumières lyonnaise a le calendrier pour elle. Elle démarre par un week-end et devrait attirer, dès le premier jour, un maximum de touristes. Les créateurs ont rivalisé d’ingéniosité pour proposer des mises en lumière sortant de l’ordinaire. Une vingtaine est prévue dans la Presqu’île, une quarantaine dans les arrondissements. Dans la Presqu’île, il ne faudra pas rater la projection des œuvres du Musée des Beaux-Arts sur la grande roue place Bellecour; l’animation « Dolce Vita » place des Jacobins; l’illumination « Respiration » de Saint-Nizier; le jardin public place Louis Pradel et surtout la scénographie « Jouons avec le temps » place des Terreaux.

-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *