1 Août / 2017

Un séjour de rêve à La Réunion

L’île de La Réunion est située dans la zone du tropique du Capricorne, elle est donc dotée d’un climat tropical modéré où la température est assez clémente, un Alizé souffle gracieusement toute l’année vers l’ouest. Avec une forêt tropicale secondaire et pleine de montagnes assez élevées, les balades et randonnées alpines laisseront rêveurs les fans des promenades pédestres. Voyons comment passer un merveilleux séjour dans les îles Mascareignes !

Un retour à la nature

Pour tous ceux qui désirent se refaire une séance d’oxygénation (au propre comme au figuré), La Réunion est le lieu propice pour le faire. Avant de commencer votre journée de découverte et si vous voulez qu’elle soit fructueuse et riche en variétés et en surprises, passez dans une agence de location de voiture réunion et optez pour le véhicule de votre choix. Si vous voulez visiter le maximum de sites au cours de la journée, choisissez une berline qui vous permettra de vous déplacer sur les routes nationales du département.

Mais certains sites extraordinaires ne sont accessibles qu’en SUV ou en 4X4, c’est pourquoi il est conseillé de bien préparer votre itinéraire de la journée.

À la découverte de l’insolite

Partons immédiatement pour admirer la fierté des Réunionais, en l’occurrence sur le site du Piton de la Fournaise, dans le sud-est de l’ile. Ce volcan est situé en hauteur et à l’intérieur des terres, une voiture tout terrain de l’agence de location de voiture réunion vous y conduira en un rien de temps. La vue est imprenable, surtout si vous avez le courage d’affronter son ascension (la vigilance est de mise), mais le résultat est époustouflant ! Une vue en 360 ° des alentours du volcan produit toujours un certain effet.

Descendons maintenant vers le sud-ouest, mais toujours à l’intérieur des terres, pour rejoindre un autre site touristique attrayant de la région : la cascade de Grand Galet. Une magnifique chute d’eau dans un cadre verdoyant où une partie de baignade dans une eau agréablement fraîche est un moment de pur bonheur.

Les sports d’eaux vives

Ile montagneuse et volcanique, La Réunion est un lieu privilégié pour les plaisirs des sports en eaux douces. Elle possède de nombreux sites pour faire du canyoning pour les amateurs ou les pros, la randonnée aquatique, pratiquer l’hydrospeed, le rafting ou en kayak. Il faut toujours être accompagné par un spécialiste, un maître-nageur ou un guide lors de toutes les séances, car certains parcours sont un peu difficiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *