12 Mar / 2018

Un séjour bien préparé à Venise : le to do liste

Vous avez projeté de réaliser un petit voyage destination Venise ? Venise est une ville charmante, connue pour ses diverses infrastructures et ses activités. Cependant, il faut faire attention à bien planifier son séjour. Il faut savoir au préalable que faire et à quel moment le faire, une fois arrivé à bon port ! Voici donc quelques idées pour vous aider à bien prévoir votre séjour à Venise.

Planifier son séjour

Tout d’abord, un voyage de telle sorte nécessite un grand temps de préparation. En effet, une décision ne se fait pas par un coup de tête mais doit être bien planifié et organisé. Ainsi, en tout premier lieu : fixez votre budget. Une fois cela fait, renseignez-vous sur le lieu, sur les modes d’hébergement possibles et sur les divers frais et dépenses (surtout pour les déplacements) que vous pourriez effectuer pendant tout le séjour.

Ensuite, faites une liste des affaires à emporter. Faire une liste permet de ne pas oublier telle ou telle chose importante. Préparez votre bagage quelque jour à l’avance en ayant votre liste en main pour éviter de se précipiter le jour J.

Une fois tout cela fait, vous être fin prêt pour un court séjour à Venise. Alors maintenant, quelles activités prévoir ?

Les activités spéciales famille ?

Si vous avez décidé de passer des vacances en famille, voici les « must » pour créer de beaux souvenirs avec vos enfants à Venise.

La visite du musée d’Histoire naturelle de Venise est inévitable ! Le musée est composé de squelettes de dinosaures, un aquarium et des collections diverses telles que des coquillages, des fossiles de crocodiles ou encore des papillons. Ces attractions distrairont sans équivoque non seulement les enfants mais les grands également.

Le Palais des Doges est également un lieu très intéressant. C’est une construction de style gothique se situant sur la place Saint Marc. Des guides pourront vous accompagner tout au long de votre visite. En plus d’élargir vos connaissances, vos enfants pourront également s’amuser. En effet, le Palais possède des cachots sombres au niveau du sous-sol. Ces derniers divertiront sûrement vos enfants avec l’histoire de l’évasion de Casanova.

Les activités de couple

La visite du Palais du Grand Canal est incontournable. Pour ce faire vous devez vous promener en vaporetto le long des canaux. Une activité très captivante et romantique pendant laquelle vous pourriez pleinement profiter d’un beau moment à deux. Faire la visite du Palais du Grand Canal pendant la nuit est d’autant plus intéressante. Effectivement, les éclairages rendront le lieu plein de charmes qu’il ne l’est déjà.

Le pont du Rialto est sûrement la destination préférée des touristes. Passez sous le pont par le biais d’une gondole en vous enlaçant avec votre partenaire. Même bondé ce lieu reste plein de charmes. La nuit le pont est d’autant plus belle grâce aux lumières apportées par les éclairages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *