29 Mai / 2017

Séjour en Australie : les meilleurs spots de la Sunshine Coast

Comme son nom l’indique, le Sunshine Coast est la côte ensoleillée. C’est une région côtière du sud-est de l’état du Queensland située à une heure environ de Brisbane et au sud de Fraser Island. Peu connue des voyageurs, elle est une destination de vacances par excellence. Elle est surtout très populaire pour ses magnifiques paysages, son atmosphère détendue et surtout pour ses plages de sable immaculé. Lors de votre voyage en Australie, les meilleurs spots suivants sont à inclure dans votre itinéraire.

La ville de Noosa Heads

La ville de Noosa Heads est l’une des villes les plus appréciées d’Australie. Son ambiance décontractée attire les locaux durant les périodes de vacances. Malgré son côté un peu bourgeois et luxueux, visiter cette ville est une expérience. Son charme séduit plus d’un, notamment pour sa simplicité. De plus, vous n’y retrouverez pas de grands magasins ni de lieux bruyants. Elle fait surtout place au calme et à la tranquillité durant un voyage en Australie.

D’ailleurs, pour circuler en ville, le vélo est le moyen de transport idéal. Entourée de parc, elle offre l’opportunité de faire de la randonnée dans la nature. Au cours de la balade, vous aurez l’occasion de tomber sur de superbes plages désertes, des piscines naturelles impressionnantes ou encore des petites criques secrètes. Contrairement à d’autres villes australiennes, celle-ci dispose des qualités à part.

Les GlassHouse Mountains

Une fois encore, pour les amoureux de la nature, les montagnes constituant les GlassHouse Mountains offrent un terrain de jeu de découverte inouï. Ce sont 11 montagnes volcaniques permettant de découvrir une faune exceptionnelle. Avec une superficie de plus de 30 hectares, le site fait partie du parc animalier le plus connu du pays « l’Australia Zoo ». Vous pourrez en tout temps y rencontrer des opossums, kangourous, koalas, diables de Tasmanie, lémuriens, tigres, éléphants ou encore des rhinocéros. Pour avoir une vue sur la région, rejoignez le Mont Beerwah à 556 mètres d’altitude. Pour la randonnée et l’escalade, les monts Ngungun et Tebregargan.

Buderim Falls

Les chutes de Buderim ou encore le Serenity Falls sont un havre de paix de 45 hectares. Elles sont localisées à moins d’un kilomètre au nord du village de Buderim à seulement 15 minutes du littoral. Ce site est surtout dédié aux amoureux de la nature. Il faut savoir que le site est constitué d’une forêt tropicale composée de fougères, vignes indigènes, figues, palmiers géants, d’autres grands arbres et une faune exceptionnelle. Il est possible d’explorer ce petit paradis à partir d’un sentier de randonnée. Vous passerez à travers une nature très riche pour arriver aux cascades.Vous traverserez la forêt. Vous passerez sur une passerelle en bois. Vous sauterez également de rocher en rocher avant d’atteindre les petites cascades et les piscines rocheuses. Bien que l’eau soit froide, il est possible de vous ressourcer un instant lors d’une baignade en pleine nature. Pour encore mieux profiter de ce site et passer un bon moment, n’oubliez pas d’apporter votre pique-nique, car des tables de pique-nique et des barbecues électriques sont à votre disposition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *