17 Mai / 2018

Préparer un voyage en Belgique et réserver un transport

La Belgique est un pays européen à la frontière de la France, de l’Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas. C’est un pays démocratique stable et moderne avec une économie forte. Il a une population de plus de 11 millions d’habitants et fait partie de l’Union européenne. Il existe de nombreuses possibilités de visites pour les touristes en Belgique. Préparez bien votre voyage en Belgique, y compris votre transport en suivant ces étapes.

Obtenir un passeport

Vous aurez besoin d’un passeport valide pour entrer en Belgique. Assurez-vous que votre passeport n’expire pas avant d’avoir l’intention de retourner à la maison. Sinon, demandez un nouveau passeport en visitant le site Web du Département d’Etat. Prévoyez jusqu’à 8 semaines pour un nouveau passeport. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour obtenir un passeport avant votre départ pour la Belgique.

Demander un visa

Si vous prévoyez d’être en Belgique pour plus de 90 jours, vous aurez besoin d’un visa. Contactez l’ambassade de Belgique pour les exigences spécifiques. Vous pouvez effectuer une demande en entrant sur le site Web de l’ambassade ou en l’appelant directement.

Réserver un billet d’avion

Vérifiez les tarifs aériens sur les sites Web de rabais. Vous pouvez généralement trouver des taux moins élevés sur ces sites. Prenez un train si vous prévoyez de visiter des pays européens en plus de la Belgique. Vous pouvez prendre un train depuis les pays voisins tels que la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Choisir et réserver un hôtel dans la ville belge où vous allez séjourner

Vérifiez sur internet les hôtels les plus recommandés en Belgique. Vous pouvez lire les avis des clients, regarder des photos et comparer les taux. Utilisez les mêmes sites que vous avez utilisés pour votre billet d’avion pour vérifier les prix les plus bas.

Planifier son itinéraire en Belgique

Il y a beaucoup de sites à visiter, y compris des tours de champs de bataille en Flandre, des montgolfières à Bruges et plusieurs musées et cathédrales à Bruxelles et à Anvers. Lisez des livres de voyage et visitez des sites Web pour savoir quoi faire en Belgique. Les attractions touristiques et villages pittoresques n’y manquent pas.

Réserver une voiture

Pour découvrir les villes belges dans toute leur splendeur, réservez un service de voiture avec chauffeur privé. Vous pouvez réserver directement sur le site Web de l’agence de location pour assurer vos déplacements entre les grandes villes. Un transfert en voiture à Bruxelles  sera une expérience confortable et plaisante.

Mention spéciale pour les voyageurs qui n’appartiennent pas à la zone euro

Préparez-vous au taux de change. Vous devrez payer pour les biens et services en euros. L’échange d’argent se fait à l’aéroport, à la gare, dans les centres touristiques et les banques en Belgique. Vous pouvez également utiliser des guichets automatiques pour retirer des euros. Avisez vos banques et sociétés de cartes de crédit que vous utiliserez vos cartes en Belgique afin qu’elles ne suspectent pas un usage frauduleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *