2 Fév / 2018

Premier pas en Tanzanie, que faire ?

Parmi les grandes destinations d’Afrique, la Tanzanie est idéale pour un voyage en famille. Il s’agit d’une destination qui alterne safaris dans les parcs naturels, rencontre des peuples massaïs et plages à couper le souffle. De ce fait, ce pays reste l’endroit rêvé pour une première expérience sur le territoire africain, et ce, notamment en compagnie des enfants. Ainsi, chaque endroit visité peut marquer l’esprit des aventuriers.

À commencer par de simples circuits qui mènent au cœur des plus beaux parcs tanzaniens, comme celui du Manyara. Ensuite, les routards peuvent poursuivre leur route en direction de la magnifique faille du Rift afin de mettre les pieds dans des collines couvertes de plantations de café. Cette escapade familiale contribue à la découverte d’un paysage contrasté alternant le rouge de la latérite et le vert des feuilles de caféiers. Afin de compléter cet itinéraire riche en émotion, une virée aux alentours de Karatu est recommandée.

Une immersion en plein milieu d’un cratère

En optant pour un voyage sur mesure Tanzanie, une immersion dans le cratère du Ngorongoro fait partie intégrante des immanquables de cette contrée africaine. Cet endroit est le plus convoité par les visiteurs le temps des vacances sur place, car il permet d’explorer des terres fertiles qui ont remplacé les roches de lave. D’ailleurs, un autre parc naturel s’est formé ici, plus précisément dans la caldeira, au cœur d’une cavité large d’une vingtaine de kilomètres et dotée d’une hauteur de 600 m. Par conséquent, ce cratère est devenu un excellent refuge pour les « Big five », c’est-à-dire, pour les animaux les plus indomptables d’Afrique, à savoir, les lions, les éléphants, les rhinocéros, les buffles ainsi que les léopards. D’autres types d’animaux sauvages vivent également dans cet endroit, si on ne parle que les flamants roses du lac Makat, les hippopotames ainsi que les espèces migrateurs tels que les gazelles, les zèbres ou les gnous.

Un safari d’exception en terre masaï

La Tanzanie recèle les plus belles réserves animalières du continent africain. Voilà pourquoi elle constitue une étape exceptionnelle pour tenter une expérience inédite en matière de safari. Son nom est tout simplement synonyme d’une terre d’évasion où évolue une faune merveilleuse dans des paysages époustouflants. À cet effet, un safari dans le parc de Tarangire garantit un dépaysant total. Cette surface de plus de 2 500 km² abrite une grande variété de faunes ainsi que les plus impressionnants troupeaux d’éléphants de la Tanzanie. Cette réserve figure parmi celles qui accueillent des espèces très rares comme l’oryx, le petit koudou ou encore l’élan. Ces diverses espèces sont particulièrement attirées par la rivière Tarangire, un véritable point d’eau pour les animaux de la savane qui n’a pas tendance à sécher comme dans les autres pays. Afin de varier les plaisirs, la visite de la plus forte concentration de baobabs au monde constitue aussi un engouement particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *