28 Juin / 2018

Passer des vacances mémorables à la mer en Birmanie

Si la Birmanie est célèbre pour être le pays aux mille pagodes, elle est aussi connue pour abriter de magnifiques plages. Baigné par près de 2 000 kilomètres de côte, ce pays de l’Asie du Sud-Est est une destination de vacances à la plage authentique. Bien qu’elle ne soit pas encore réputée pour être une destination balnéaire, ce pays a tout pour satisfaire les voyageurs. D’ailleurs, voici les 3 meilleures plages de la Birmanie qu’il faut absolument visiter.

La plage de Ngapali

Cette plage se localise à moins de 10 kilomètres de la ville de Thandwe, dans l’État d’Arakan. C’est non seulement l’une des plus connues du pays, mais aussi l’une des plus belles de l’Asie du Sud-Est grâce à la beauté de ses paysages naturels. C’est un véritable havre de paix dans le golfe du Bengale. La plage de Ngapali est constituée de cocotiers bordant la plage de sable blanc et fin ainsi que ses eaux translucides.

Cette plage pittoresque s’étend sur quelques kilomètres. En plus, elle offre une pléthore d’activités à faire comme la baignade, le farniente sur un transat qui fait face à la mer, les balades à dos de cheval ou encore l’exploration des paysages autour de la plage, dont les excursions passionnantes dans le petit village de pêcheurs et dans les marchés locaux. Les établissements hôteliers sont nombreux près de la plage, allant des plus luxueux aux plus modestes, pour l’hébergement durant un voyage en Birmanie.

La plage de Ngwe Saung

Un séjour balnéaire en Birmanie sans passer par la magnifique plage de Ngwe Saung est impensable. Elle se situe dans le village du même nom. L’eau de la mer est très claire et le panorama qu’elle propose est à couper le souffle. Elle fera le bonheur des voyageurs en quête de détente et de relaxation. Ses visiteurs pourront effectivement se prélasser à l’ombre des palmiers tout en appréciant la vue sur l’océan qui s’étend à perte de vue.

Plus grande que la plage citée précédemment, la plage de Ngwe Saung fait plus d’une dizaine de kilomètres qui se divisent en 2 demi-cercles. Elle donne la possibilité de faire du snorkeling, du jet ski, de la plongée sous-marine dans les différents sites de la plage, ainsi que des expéditions en bateau pour se rendre sur l’île des oiseaux ou l’île des amoureux. Un grand nombre de complexes hôteliers se trouvent sur place pour répondre aux besoins de chacun.

La plage de Chaung Tha

Il s’agit d’une plage que l’on trouve dans la région ouest de la Birmanie, à une vingtaine de kilomètres de la plage de Ngwe Saung. C’est une plage culturelle par excellence en Birmanie. On peut dire que c’est la plage préférée des Birmans. De ce fait, les voyageurs pourront découvrir les habitudes locales. De plus, se rendre sur cette plage est une opportunité à saisir afin d’être en contact avec les locaux. Malgré sa beauté, elle est encore peu connue des voyageurs.

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette belle plage de sable brun, encore loin du tourisme de masse, est un petit coin tranquille pour se reposer. Les activités disponibles sur la plage de Chaung Tha sont diverses telles qu’une baignade avec une banane gonflable, une promenade à vélo, une dégustation des spécialités gastronomiques locales, un pique-nique, une balade en poney, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *