10 Mar / 2016

Paris by night, une ville plus animée que jamais

Paris est belle et bien vivante la nuit pour les insomniaques, fêtards et autre noctambules qui veulent prendre du plaisir. En effet, une fois le soleil couché, tout devient possible dans la Ville lumière. De quartier en quartier, Paris s’anime. Aussi, toutes les classes sociales, tous les goûts, toutes les nationalités se mélangent dans des lieux originaux afin de profiter pleinement de cette ambiance nocturne qu’offre cette grande ville. Paris est sans aucun doute la ville la plus peuplée de la France avec plus de 2,2 millions d’habitants. Par ailleurs, elle est célèbre dans le monde entier pour sa vie artistique, culturelle mais également pour ses nombreux monuments historiques et architecturaux comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore l’Arc de Triomphe. Avec plus de 30 millions visiteurs par an, Paris est considérée comme l’une des capitales du luxe et de la mode.

maxresdefault

Quel quartier pour passer la nuit

Il existe plusieurs quartiers réputés pour l’animation de la vie nocturne, à ne citer que :
Bastille by night : rue de Lappe notamment, une succession de bars, réservés à ceux qui recherchent une grosse ambiance, du monde et du bruit !
Champs Elysées by night : grandes terrasses, du monde tous les soirs, quelques grandes boites parisiennes… mais pas toujours la meilleure ambiance passé une certaine heure !
Saint-Germain by night : le temps de la Bohème est bel et bien révolu… ce sont désormais les terrasses guindées et les verres hors de prix qui dominent Saint-Germain. Conseillé en revanche pour une sortie ”chic”
Quais de Seine by night : cadre romantique assuré pour une balade ou un pique-nique, les quais s’animent aux beaux jours… des péniches sont aménagées en bars/boites de nuit, à quai ou proposant la balade sur la Seine.
Montmartre by night : ruelles pavées, charmantes terrasses, petits bars sympas, idéal pour une soirée au calme ou en amoureux !

46392229

Paris, romantique à pied

Montmartre, les hôtels particuliers du Marais ou encore la fontaine Médicis sont tous des endroits exceptionnels pour les couples. En effet, si ce dernier tient à prendre son petit déjeuner idéal, il faut qu’il puisse faire un tour sur la butte Montmartre avant d’aller admirer le panorama depuis le Sacré-Cœur. Ou pourquoi ne pas rejoindre ensuite en métro ou en bus le jardin du Luxembourg pour aller déclarer son amour sous les feuillages de la splendide fontaine Médicis. Ce n’est pas l’endroit qui manque dans cette grande ville, reste à savoir quel genre de soirée on désire passer.

85075022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *