9 Mar / 2016

Paris aux beaux jours

Que vous soyez de simple touriste, ou encore d’amoureux d’art ou bien de passionné de classique, sachiez que le capital allie classicisme et modernité par ces monuments historiques et ces bâtiments modernes, de véritables prouesses architecturales ! Concentré de culture, mais aussi d’histoire, Paris est certainement la ville de 1000 activités : musées, monuments, spectacles, shopping, gastronomie, balades… Et en prime, ces différents arrondissements et quartiers présentent tous un caractère et un style particuliers.

Paris sur tous ces angles !

En effet, s’il existe une manière de passer son temps libre, c’est d’admirer toute la beauté de la capitale de l’hexagone. Il est le centre incontournable pour des voyages ou encore l’idéal pour un simple pique-nique notamment dans le jardin du Luxembourg ou voir mieux, une soirée à l’Opéra de Paris. Aussi, qui ne connait pas les attractions les plus connues comme la Tour Eiffel et l’Arc de triomphe et la Bastille ?

Paris sur tous ces angles

L’esthétisme du Parc Monceau et du Jardin des Tuileries peuvent séduire les petits tous comme les grands. Et pour ceux qui ne savent pas, mais Paris se visite en couple et peu importe la saison. L’été, les bords de la Seine de Paris-Plage vous donneront plus que des envies. Arpenter la Place de Vosges en automnes et passer devant les vitrines des grands magasins comme et les Galeries Lafayette décorés pour Noël vous donneront des expériences inoubliables.

Paris, une ville qui ne dort jamais, et ça se confirme !

En effet, toute au long de l’année, des évènements s’en suivent dans la capitale. Voilà une opportunité de découvrir l’ambiance et la culture française ! Aussi, de nombreux artistes mondialement célèbres ont vécu à Paris à savoir Édith Piaf, Serge Gainsbourg, Claude Monet et Coco Chanel. Réputé par ses musées et ses galeries d’art, Paris n’en dira pas moins de ses spectacles au grandiose Palais Garnier ou l’Opéra de Paris. Un lieu où des compagnies d’opéra, mais aussi de ballet de renommée mondiale donnent régulièrement des représentations.

Paris qui ne dort jamais

Et ce n’est pas tout, en janvier, on se retrouve avec le salon international du prêt-à-porter et du Nouvel An chinois. Février s’annonce avec ces carnavals et ces festivals et notamment le Salon International de l’Agriculture de Paris. En mars et avril, au rendez-vous, la foire et les diverses comédies. Le mois de mai, un retour en force avec les expositions des divers arts et aussi mussé. Et pour les amateurs de musique, sachiez qu’au mois de juin à août, vous auriez droit à l’enchaînement de culture musicale et de cinéma. Pour les quatre derniers mois, il y aura au programme les diverses fêtes internationales comme mondiales de l’automobile, la Foire internationale d’art contemporain et sans oublier les jours de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.