27 Juil / 2017

Les parcs nationaux, des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage aux USA

Destination prisée de nombreux touristes, les États-Unis regorgent de merveilles à découvrir le temps d’une escapade. D’ailleurs, en vous y rendant, vous aurez l’occasion de visiter des parcs nationaux aussi beaux les uns que les autres.

Le parc national de Yellowstone

Votre expédition pourra commencer au parc national de Yellowstone, la plus vieille aire protégée de la planète. Dans cette réserve, vous aurez non seulement l’occasion de voir divers animaux, mais aussi d’admirer de somptueuses formations géologiques. Parmi ces derniers, il y a l’Old Faithful, un geyser connu pour ses éruptions ponctuelles. À titre d’information, une colonne d’eau bouillante jaillit de celui-ci à un intervalle moyen de 90 min. Lors de votre visite, vous aurez le privilège d’observer un jet atteignant presque les 40 m. Si vous êtes un amateur de photographie, surtout n’oubliez pas d’apporter votre appareil afin de graver cet instant inédit. Concernant les angles à choisir, vous pouvez vous rendre sur un forum USA pour recueillir l’avis des voyageurs étant déjà allé dans ce site. Mis à part l’Old Faithful, vous aurez l’opportunité de contempler le Morning Glory Pool, une source chaude. Ce qui fait la particularité de cette formation géologique, c’est l’eau qu’elle contient. Par moment, celle-ci change de couleur.

Le parc national du Grand Canyon

Pour vous, amateurs de la faune américaine, le parc national du Grand Canyon vous plaira surement. Cette aire protégée se trouve dans l’État de l’Arizona. Afin de vous rendre jusqu’à ce site depuis le parc national de Yellowstone, vous pouvez emprunter 3 itinéraires. Essayez de visiter un forum USA pour de déterminer lequel vous conviendra le mieux. Cela dit, en choisissant la route I-15 N, vous arriverez plus rapidement à la réserve (à peu près 10 h 30 de trajet). Une fois sur place, vous serez immergé dans un décor presque aride, mais relativement riche en biodiversité. D’ailleurs, pendant votre expédition, vous apercevrez peut-être l’un des plus rares oiseaux du monde, le Condor de Californie. Cette espèce est à la fois menacée à cause du saturnisme (une maladie causée par l’ingestion du plomb) et de sa lenteur à se reproduire. À titre d’information, la femelle du Condor de Californie ne pond un œuf qu’environ tous les 2 ans.

Le parc national de Glacier

Pour terminer votre escapade à la découverte des réserves des USA, vous êtes invité à vous rendre au parc national de Glacier, sis dans l’État du Montana. Cet endroit est jalonné de forêts qui servent de refuge à de nombreux animaux. De ce fait, si vous êtes un adepte de randonnée en pleine nature, explorer cette aire protégée vous plaira certainement. Plus de 1 100 km de sentiers vous y attendent. Durant une excursion, vous apercevrez des orignaux, des aigles royaux, des coyotes et bien d’autres encore. Comme cette réserve est vaste, il vaut mieux être accompagné d’un guide sous peine de se perdre. Vous pouvez en trouver un bon en consultant un forum USA. Sinon, effectuez une expédition avec l’un des guides du parc national de Glacier. Enfin, il est à noter qu’aucune grande ville ne se situe à proximité de ce site. Néanmoins, vous pouvez vous y rendre facilement en empruntant des Red Jammers, des bus dédiés au transport touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *