31 Juil / 2017

La pagode Buu Long

La pagode Bao Long est située sur une colline à l’ouest de la rivière Dong Nai, elle se trouve au n ° 81 de la rue Nguyen Xuan, le district 9, à 20km de Ho Chi Minh ville.
Cette pagode est connue par la tour Gautama Cetiya apportant l’architecture splendide et magnifique. La pagode Bao Long a attiré de nombreux visiteurs à visiter. De loin, les touristes peuvent voir l’image de la pagode à travers la tour jaune marquante sur ciel.

La pagode Buu Long a été créé en 1942, jusqu’en 2007, ce monument a été restauré et construit plus. La salle principale et le campus d’alentour ont été réalisés à la base de dessin du moine Thich Vien Minh. Cette pagode est construite selon l’architecture des pagodes en Asie du Sud-Est comme la Thaïlande, l’Inde … combinée à l’architecture des pagodes de la dynastie de Nguyen. C’est pourquoi, la pagode Buu Long a sa propre beauté et originalité.

La pagode est restaurée constamment, y compris la salle principale et la salle de rendre le culte au Bouddha.
Cette pagode appartient d’une branche de bouddhisme : le theravāda fondée en 1942par Vo Ha Thuat jusqu’en 1958, il a établi la pagode Buu long et se fait religieux avec le nom Lao Tam. En 1961, Narada Mahathera, un moine bouddhiste Sri Lanka a offert la pagode un Figuier des pagodes marcotté à un arbre à Bodhgaya (une ville en Inde). Cet arbre est planté dans le campus de la pagode, de nos jours, il a été embelli comme un paysage bouddhiste célèbre.

La tour Gautama Cetiya qui rend le culte au Bouddha et aux bonzes reste l’attraction de ce beau monument. On peut voir un lac en forme demi-lune magnifique avec les eaux vertes en face de la tour. En haute de la tour, les touristes peuvent contempler la rivière Dong Nai avec le vent frais, on peut oublier toutes les pressions, les stresses du travail, de la vie. Après la visite de la pagode, vous pourrez profiter les plats végétariens dans un restaurant à l’intérieur de campus de la pagode.

Située sur une colline, l’ambiance à la pagode est fraîche toute l’année, avec le vaste campus, les arbres au bord de la rue, les touristes se sentent l’espace paisible. Donc, lors de voyage à Ho Chi Minh ville, vous pouvez visiter la pagode Buu Long pour avoir des expériences inoubliables durant votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *