24 Oct / 2017

La PAC aérothermique, une solution de chauffe à multiples atouts

La PAC aérothermique fait partie des types de pompe à chaleur les plus appréciés. Car en plus de faire bénéficier des traditionnels avantages des pompes à chaleur, la PAC aérothermique dispose aussi de quelques autres atouts qui fait d’elle l’une des meilleures solutions de chauffe.

Toute une raison de miser sur une pompe à chaleur aérothermique

Importante dans une habitation, bureaux, il existe de bonnes raisons d’utiliser la pompe à chaleur. La PAC ou la pompe à chaleur aérothermique est basée sur un système de pompage air/air ou air/eau qui permet de disposer d’une solution de chauffe et en accessoire d’un climatiseur ou d’un chauffe-eau. Pour fonctionner, la PAC aérothermique utilise une énergie gratuite, issue de l’air, mais aussi en complément de l’électricité, nécessaire pour la circulation du fluide colporté. Pour chauffer ou rafraichir une habitation, les pompes à chaleur constituent des solutions de chauffe performantes et peu couteuses.
La pompe à chaleur est également une disposition fiable, qui au fil du temps est devenue une technologie éprouvée et à l’indéniable qualité d’être une solution flexible et peu invasive. Les possibilités offertes par ces PAC aérothermiques grâce au développement technologique associé à ces appareils. Ce qui améliore leur efficacité énergétique, mais aussi la réduction des impacts environnementaux.

La PAC aérothermique, le cout d’une telle installation

Le vecteur air constitue une véritable opportunité de chauffe peu couteuse et moins polluante, toutefois, il faut encore un ensemble de dispositifs indispensable pour le bon fonctionnement de la pompe à chaleur. Pour pouvoir profiter de la PAC aérothermique, il faut au minimum 6000 euros pour constituer le cout de la pompe à chaleur air/air. Pour une installation aérothermique beaucoup plus sophistiquée, il faut compter jusqu’à 15 000 euros. Pour un système aérothermique air-eau par contre, il faut prévoir entre 10 000 et 18 000 euros. Pour le choix et également pour l’installation et la réparation d’une pompe à chaleur, le plombier Houilles est sollicité.
Devra également être prévu en sus le cout de l’installation, toutefois, la PAC aérothermique présente l’avantage d’être facile à réaliser. Mais, malgré le cout d’investissement de départ élevé, la pompe aérothermique constitue toujours une belle opportunité d’économie puisqu’elle fonctionne grâce à de l’énergie renouvelable. Ce qui explique le grand succès de la pompe à chaleur aérothermique aussi bien dans les maisons neuves que dans le cadre d’une rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *