6 Avr / 2018

Offrez-vous une échappée pittoresque en Bourgogne ?

Vous avez quelques jours pour vous offrir une escapade loin de votre ville actuelle ? Partez et posez vos valises quelques jours en Bourgogne. C’est une magnifique région qui va vous plaire, surtout vous êtes amoureux de nature et de gastronomie. La Bourgogne vous donne toutes les raisons de venir la découvrir.

Visitez Dijon

Si vous arrivez en TGV dans la région, vous serez au cœur de Dijon, capitale de la Bourgogne. Avec la richesse de son histoire et de son centre-ville, la ville ne manquera pas de vous étonner. On la surnomme « Ville aux cent clochers », ceci en raison des nombreuses églises bâties dans la ville. Dijon abrite aussi plusieurs musées, dont le plus connu étant le Musée des Beaux Arts. C’est l’un des plus anciens musées de la France. Il se trouve dans le palais des ducs et des États de Bourgogne. Cette visite vous permet d’apprendre sur l’histoire et l’art de la région. Flânez ensuite dans les ruelles de la ville et laissez-vous charmer par ses nombreuses places et ses monuments qui se trouvent à chaque coin de rue. Pour ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de la ville, faites le parcours de la Chouette.

Empruntez la route des grands crus

Après avoir visité Dijon, découvrez les meilleurs paysages de la région et ses beaux villages alentour. Engagez-vous sur la route des Grands Crus. C’est une route touristique qui vous fera découvrir les magnifiques vignobles de Bourgogne de réputation mondiale. Si vous parcourez entièrement la route qui est d’une longueur de 60 km, vous traversez 35 villages viticoles pittoresques entre Dijon et Santenay. Un itinéraire d’exception pour déguster les délicieux vins de Bourgogne. Partez à la rencontre des vignerons locaux en visitant les caves à vins. N’hésitez pas à vous offrir une ou quelques nuits au milieu des vignes.

Explorez la région à vélo

Vous aimez faire du vélo ? Vous allez aimer la région. La Bourgogne du Sud est une terre propice au vélo avec ses 246 km de voies vertes. Ce sont des pistes cyclables sécurisées dédiées aux balades à pied, aux randonnées à vélo, aux balades à cheval et aux balades en fauteuil roulant électrique ou manuel. À noter que la région de Bourgogne est attentive au public handicapé. Des séjours construits à partir de l’offre labellisée Tourisme & Handicap garantissent un séjour tranquille et passionnant aux personnes en fauteuil roulant ou présentant d’autres handicaps (auditif, intellectuel ou autre). Avec votre vélo, vous pouvez également emprunter les voies bleues de la région, par exemple celles près de la Saône. Envie d’aller encore plus loin ? Les itinéraires ne manquent pas. Vous pouvez faire à vélo le Canal de Bourgogne, la vallée du Doubs, le canal du Nivernais ou encore la voie des vignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *