oman
20 Juin / 2018

Obtenir son e-visa pour un séjour au Sultanat d’Oman

Destination privilégiée des vacanciers, le Sultanat d’Oman est bordé par le Yémen au sud-ouest, les Émirat Arabes Unis au nord et l’Arabie Saoudite à l’ouest. Une escale à Oman est l’occasion de découvrir un paysage à couper le souffle, agrémenté par ses villages fortifiés en pisé. Pour y passer quelques jours, il faudra respecter certaines formalités comme la demande d’un e-visa ou d’un visa électronique.

Pourquoi faire une demande d’un e-visa ?

Un voyage long courrier au Sultanat d’Oman se prépare quelques semaines avant le départ. Outre les valises à préparer, la demande de visa est une des formalités à respecter pour profiter d’un séjour dans un pays de rêve comme Oman. La mise en place d’un e-visa cette année permet aux voyageurs d’effectuer la demande d’un e-visa en ligne. Cette autorisation de voyage est obligatoire avant de franchir le sol de l’Oman.

La procédure d’obtention d’un visa électronique respecte les lois et les règlements en vigueur. Le demandeur gagnera ainsi du temps en remplissant le formulaire de demande via internet depuis le site du gouvernement. Entre-temps, on aura le temps de préparer les vêtements à prendre ou les médicaments de base. Faire une demande d’e-visa est aussi une solution pour établir des statistiques bien définies, concernant le nombre de voyageurs qui ont visité ce pays.

L’obtention du visa s’adresse particulièrement aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa tels que la France, la Grande Bretagne pour les pays européens. Et pour les pays d’Amérique du Sud, l’Argentine, le Paraguay et l’Equateur sont aussi éligibles.

Comment se passe la procédure en ligne ?

Si un voyageur a besoin d’un visa transit Oman, il suffit de procéder par une demande en ligne. Pour ce faire, il lui faut une adresse mail valide et ses documents de voyage à portée de mains. Ensuite, il doit remplir le formulaire d’admission de visa à partir des documents de voyage dont il dispose. Il doit ensuite procéder à l’impression du formulaire une fois complété. Il recevra alors une notification par e-mail de la demande après avoir réglé les frais via paypal ou par carte de crédit. Puis, il devra imprimer cette notification par courrier électronique. Il faudra la présenter auprès des bureaux de contrôle des frontières. Une fois que la demande est approuvée par les autorités à Oman et les frais de traitement réglés, le demandeur reçoit par courrier électronique son e-visa. Le délai d’obtention est de 2 jours ouvrés. Une fois arrivé à Oman, le voyageur présentera le visa imprimé auprès des autorités.

Il est important de préciser que le visa est valable au moins 6 mois suivant la date d’approbation de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *