23 Oct / 2017

Les magnifiques plages du littoral vendéen !

La Vendée Vallée est réputée pour ses belles plages qui invitent au farniente. Mais quel type d’activités peut-on pratiquer une fois sur place ?

Vendée Vallée et ses magnifiques plages !

Vendée Vallée est une destination touristique très prisée. Juste à quelques kilomètres de la France, en quelques heures, les vacanciers peuvent profiter des joies de la mer. De même, elle dispose d’un patrimoine à couper le souffle et de nombreux sites magiques à visiter à tout prix.

Des plages et encore des plages !!!

Oui oui ! Vous aurez vraiment l’embarras du choix. Le littoral vendéen compte plus de 140 km de plages. En outre, les stations balnéaires à Vendée vallée sont dotées de belles plages. Les plus célèbres sont les stations des Sables d’Olonne, de St Gilles Croix de vie et Saint-Jean-de-Mont !!! Les touristes pourront s’adonner à diverses activités nautiques pour parfaire leurs séjours comme le ski nautique, l’aquakart, le téléski nautique, le wakeboard, la vague de surf, le kitesurf, le bodysurf, le bodyboard, le jet ski, le surf… Bref, l’océan est un véritable terrain de jeu pour les amateurs.
Par ailleurs, deux îles de rêve sont aussi à ne pas manquer. Entourées de plages sauvages, Noirmoutier et l’île d’Yeu sont des endroits à privilégier si vous souhaitez vivre une expérience unique.

Les autres coins à ne pas louper à Vendée Vallée !

Le Vendée Globe est une course nautique réalisée tous les 4 ans à Vendée Vallée. Il porte également le nom de “Everest de la mer”. Durant cette période, les vacanciers auront l’occasion d’apprécier une course exceptionnelle au départ des Sables d’Olonne.
En outre, pour surprendre vos enfants, faites un petit détour au Grand Parc du Puy du Fou pour profiter des diverses activités époustouflantes. Sinon, cap aux Puits d’Enfer sur la côte du Château-d’Olonne, un site naturel qui dispose d’une profondeur de plus de 30 mètres.
Et enfin, d’autres sites vont également vous fasciner comme le Marais poitevin, La Roche-sur-Yon, le Logis de la Chabotterie, le Château de Saint-Mesmin, le Haras de la Vendée, le Château de Tiffauges…

Les autres activités sportives à pratiquer !

Vous aimez le sport ? Cette destination va vous ravir. En effet, pour les plus courageux, ils pourront parcourir la ville à vélo, avec un trajet de plus de 200 km. Cependant, il est aussi possible de faire des randonnées à pied dans les forêts domaniales. En route, vous pourrez apprécier la beauté de la nature vendéenne
En outre, certains prestataires proposent d’autres activités très intéressantes comme le canoë-kayak, le tir à l’arc, le voile-dériveur, l’escalade, le parcours d’orientation, la ballade en bateau électrique, l’initiation à la pêche, le parachutisme, les balades en train, le longe côte ou randonnée en mer, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *